Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Tu as l'air heureux en tout cas et c'est bien là le principal critère! Mais oui ça joue sur l'articulation des graves.

Belle installation! Ça avance dans le bon sens.

Une agréable soirée pour toi Ami Laurent!
Répondre
Oui oui effectivement je suis très content du résultat et c'est pour ça que jen testerais bien un second cote à cote pour avoir plus de surface . 

En fait j'ai écouté pas mal de morceaux différents depuis tout à l'heure et sur certains c'est assez flagrant que ça joue sur l'assise et effectivement l'articulation du grave comme tu le confirmes , c'est plutôt cool ça ! 

Bonne soirée à toi aussi Lolo !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
bonjour Nouk33,
jr vois que tu fais de bonnes experiences chez toi , que du positif à ce que je vois .
en effet le rendu du médium/aigu joue sur la qualité du grave car par extension ce dernier continue dans le médium/aigu (les armoniques)
ameliorer le médium/aigu donne en général un grave plus articulé et qui "tape" plus

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
(09-24-2022, 08:26 PM)Nouk33 a écrit : En plus c'est pas moche au final donc c'est plutôt cool  Tongue

Bonjour Laurent,

Je te fais passer en mail perso le 06 de mon épouse pour que tu lui expliques cela. Si tu arrives à la persuader, je t'offre une mousse au bar! Cool
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
(09-25-2022, 10:26 AM)Mario a écrit : bonjour Nouk33,
jr vois que tu fais de bonnes experiences chez toi , que du positif à ce que je vois .
en effet le rendu du médium/aigu joue sur la qualité du grave car par extension ce dernier continue dans le médium/aigu (les armoniques)
ameliorer le médium/aigu donne en général un grave plus articulé et qui "tape" plus

Salut Mario, 

Oui c'est plutôt sympa quand lorsque tu fais des essais cela fonctionne mais je dois bien t'avouer que j'ai bien faillit ne pas le restester car ça ne donnait pas de bons résultats quand mon installe était dans l'autre sens ... 

Merci pour l'explication pour le grave  Wink


(09-25-2022, 10:45 AM)namaste69 a écrit :
(09-24-2022, 08:26 PM)Nouk33 a écrit : En plus c'est pas moche au final donc c'est plutôt cool  Tongue

Bonjour Laurent,

Je te fais passer en mail perso le 06 de mon épouse pour que tu lui expliques cela. Si tu arrives à la persuader, je t'offre une mousse au bar! Cool

Big Grin Big Grin Big Grin

Salut Christophe, 

Essaye de lui dire que c'est amovible facilement , sait on jamais ...  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Laurent, je ne doute pas de l'efficacité de ce panneau mais quid du WAF ? ........ Rolleyes
 Michi - Sonus Faber - Matrix - Music Tools, des câbles et des casques [Image: casque.gif]
Répondre
Salut Alain ! 

Oui effectivement tu risquerais de le prendre en travers de la tronche  Big Grin Big Grin Big Grin

Sinon essaie de lui dire que ça protège la télé de la poussière , sur un mal entendu ça peut passer [Image: plie10.gif] [Image: plie10.gif]
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(09-25-2022, 10:26 AM)Mario a écrit : ameliorer le médium/aigu donne en général un grave plus articulé et qui "tape" plus

Cela serait vrai si le traitement acoustique traitait aussi le grave, ce qui n'est pas le cas avec ce
diffuseur.
Les fréquences graves demandent un amortissement beaucoup plus conséquent.

Le risque à trop vouloir amortir sa salle, c'est justement de tuer le médium aigu, car ce sont ces fréquences
qui sont atténuées en premier .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(09-25-2022, 01:43 PM)Nouk33 a écrit : Sinon essaie de lui dire que ça protège la télé de la poussière , sur un mal entendu ça peut passer

Hum, c'est pas gagné  Confused
 Michi - Sonus Faber - Matrix - Music Tools, des câbles et des casques [Image: casque.gif]
Répondre
(09-25-2022, 01:11 PM)Copade a écrit : Salut Laurent, je ne doute pas de l'efficacité de ce panneau mais quid du WAF ? ........ Rolleyes

On peut essayer de lui faire croire que c'est pour accrocher les fringues qu'on va bientôt lui offrir  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,995 Il y a 9 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,643 Il y a 10 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,315 Il y a 11 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,317 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Time window Time window 114 70,546 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: landbourne

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)