Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
La mienne sert à alimenter en 19v mon PC serveur.
Un 5v va aussi sur le SSD externe contenant la musique.
Les comparos sont difficiles car il faut jouer avec le même voltage + la question de l'amperage.
J'ai eu un bon nombre d'alim entre les mains, et souvent la logique tarifaire est respectée.
Actuellement une Uptone JS2 alimente mon PC Target Diretta (c'est une sorte d'interface qui murmure à l'oreille du DAC) 
J'ai aussi une Rose Audio pour les cartes USB / Ethernet en 5v qui sont sur les 2 PC.

Si je devais comparer sur les mêmes sorties, la HD plex 200 est un peu brut de décoffrage.
+ tu montes en qualité, plus tu baisses le bruit de fond.
Les gains habituels sont douceur, profondeur, détourage, détails plus subtils mais le premier truc qui saute aux oreilles, c'est la tenue des basses.
Répondre
Re Pascal,

Merci pour les explications et peut-être que je me lancerais par la suite dans un upgrade d'alim linéaire mais je t'avouerais que pour le moment je profite de ce que j'ai et c'est déjà vraiment excellent  Wink

Effectivement au passage sur l'alim linéaire du Lumin le grave a pris de l'ampleur et est mieux tenu et ce dès les plus bas volume ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Je vous envie tous , ou pas , de toujours trouver des upgrades qui font que votre système qui était excellent devienne toujours plus excellent . Le "bruit de fond" kèkcèkça connait pas sur mon système . Perso excepté quelques mois où j'ai tourné avec des straps qui étouffaient un peu la finesse et la subtilité du ruban ( revendus depuis ) , ça doit bien faire trois ans que je ne touche plus à rien parce que l'idée ne m'en vient même plus  Sleepy
Edit : rectification , sauf quand je vois passer un MPC que j'ai pas  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
@ Gaston : il faut essayer pour l'entendre comprendre.

Un jour un pote est venu avec un laptop pour essayer un driver sur Windows (afin de valider un futur achat de carte mère). On lance la musique .... étonnés on s'est regardés "c'est vachement bon dis donc" 
Plus tard nous avons rebranché le serveur et "ah ben oui, évidement" ... le laptop c'est pour faire joujou.
Mais tant que tu ne l'as pas entendu, c'est difficile à comprendre
Répondre
Salut Gaston., Pascal , à tous , 

Effectivement sur la démat il y a bien plus de pistes d'amélioration que sur le reste du système  Wink


Par exemple ma partie cd est au top depuis un bon moment déjà mais ce n'est juste que sur le câblage et les supports que l'on peut jouer et j'ai trouvé ce qui me plaît depuis longtemps et je n'y touche plus , j'ai bien fait quelques essais de câbles secteur Furutech que j'avais sous la main dernièrement pour m'amuser et au cas où pour pour un plus mais suis revenu à mes indétrônable Neotech NEP-3001 Cu qui collent parfaitement à mon couple drive/dac Sonic Frontiers ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Perso pas de soucis particulier avec le bruit de fond ...  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Au fond, ce ne sont pas les mêmes bruits  Wink
Répondre
Et ne parlons pas des bruits qui viennent de la pièce du fond  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Non vaut mieux pas ça va faire désordre !   Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour,

(08-01-2022, 11:46 AM)Gaston a écrit : Je ne mets pas en doute l'apport éventuel d'une meilleure alim , j'ai d'ailleurs mis quelques roros en barrette et cs . C'est juste ces histoires de recul du bruit de fond qui me font bien sourire . Quand on sait qu'il est déjà de 30 ou 35dB minimum dans une pièce très calme , il faudrait un bien mauvais système pour qu'il ronronne au-dessus de ce niveau . Cela voudrait-il dire que tous ces serveurs streamers lecteurs réseau dacs sont bidons malgré leur prix ??? Rolleyes

Moi je reste perplexe qu'à leur prix il faille trafiquer l'alim pour que la partie DAC Streamer puisse s'exprimer.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,869 Il y a 7 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,531 Il y a 7 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,276 Il y a 9 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,255 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Time window Time window 114 70,541 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: landbourne

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)