Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Merci Laurent de nous avoir tenu au courant Sleepy

On va pouvoir demander à la police scientifique de ne pas intervenir Big Grin
Répondre
Salut Robert,

Ben de rien c'est normal , ça évitera peut-être que quelqu'un fasse la même boulette que moi ...  Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
salut Laurent

merci pour ce retour

belle proposition du vendeur en tout cas Rolleyes
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
Je vais passer pour une buse en informatique….mais bon, je mourrais peut être moins idiot! Ça sert à quoi d’un côté c’est rj45 et de l’autre cela n’est pas une connections optique? Si oui de quel type? Cela permet donc de connecter son streamer à sa box si on a de longues distance? Comment?
Merci
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT Digit one
RME-ADI Dac 2
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre
Bonsoir,

(01-24-2022, 08:03 PM)Enrok a écrit : Je vais passer pour une buse en informatique….mais bon, je mourrais peut être moins idiot! Ça sert à quoi d’un côté c’est rj45 et de l’autre cela n’est pas une connections optique? Si oui de quel type? Cela permet donc de connecter son streamer à sa box si on a de longues distance? Comment?
Merci

Idem, une question me brûlait le clavier :

Mais à quoi ça sert ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ... avec beaucoup de vulgarisation SVP.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
Salut Enrok , salut Gilles , 

Les ports sfp sont des port Gigabits et l'on peut effectivement arrivé directement en fibre optique mais perso c'est un module rj45 que je voulais testé car il me semblait avoir lu que cette connexion était plus performante que les ports rj45 de "base" et je voulais me faire ma propre idée mais de là à vous expliquer le fonctionnement en détail là c'est une autre histoire ....  Blush

Peut-être que quelqu'un de plus calé que moi en informatique nous donnera l'explication  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Merci de ta tentative Smile
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
Tongue Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour
La connexion fibre optique a de nombreux atouts, sa mise en oeuvre par contre nécessite d'être soignée pour ne pas perte ses avantages...
La principale qualité est son immunité aux parasites et pertes d'origine magnétique. De ne pas transporter de masse dues aux blindage des câbles.
Par contre les rayons de courbure sont à maitriser et surtout la qualité des coupes, pour garder un excellent couplage optique.
En hifi, vu les faibles longueurs mises en oeuvre dans un environnement non pollué comme dans l'industrie c'est le découplage galvanique qui présente son seul intérêt.
Répondre
C’est pour mettre une fibre optique de la box au switch ou au streamer ? Et on fait comment pour tout brancher?
C’est encore obscur….
Merci d’éclairer un peu ma lampe halogène ? (Lanterne cela aurait fait vraiment trop  daté Big Grin)
Musicalement
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT Digit one
RME-ADI Dac 2
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,221 372,900 Il y a 8 heures
Dernier message: kole
  Chez DCC DCC 943 369,555 Il y a 8 heures
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,287 Il y a 10 heures
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,261 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben
  Chez Time window Time window 114 70,543 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: landbourne

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)