Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
(01-21-2022, 05:28 PM)Nouk33 a écrit : Salut les amis, 

Bon j'ai une petite question pour les pros de l'informatique et des switchs , je me suis acheté un module SFP compatible avec mon Cisco Meraki Ms220 Tweaké pour faire un essai et je pensais juste qu'il fallait le brancher y raccorder l'arrivée rj45 de mon optique et que ça allait fonctionner et ben pas du tout , j'ai raté quelque chose ?

C'est ce type de module que je viens de recevoir :

[Image: screen51.jpg]

Merci d'avance pour vos réponses  Wink

Bonjour Nouk33,

j'avoue ne pas comprendre exactement ce que tu veux faire et notamment ceci: "je pensais juste qu'il fallait le brancher y raccorder l'arrivée rj45 de mon optique" .
Qu'entends tu par "arrivée RJ45 de mon optique"?
Une photo peut être?
Répondre
Salut Dom , à tous , 

Oui effectivement à distance c'est toujours plus compliqué , alors tout d'abord j'ai un pont optique car ma box est à 20m de ma chaine et que c'est bien plus performant qu'un câble de même longueur. 

Donc voici en photo le branchement qui fonctionne nickel  , arrivée du rj45 du pont optique en port 8 :

[Image: img_2451.jpg]

Et le même câble branché au module ou il se connecte apparemment mais plus accès à mon Node2i ...  Sad

[Image: img_2450.jpg]
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(01-23-2022, 09:52 AM)Nouk33 a écrit : Oui effectivement à distance c'est toujours plus compliqué , alors tout d'abord j'ai un pont optique car car ma box est à 20m de la chaine ...

Quelle idée aussi d'installer sa box au fond du jardin  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
salut à tous

salut Laurent

regarde ce que je viens de lire sur le net
sur Amazon
QSFPTEK 10GBASE-T SFP
https://www.amazon.fr/QSFPTEK-Transceive...KGBR4?th=1

Large compatibilité: compatible pour Cisco SFP-10G-TS
 (NON pris en charge sur les gammes Cisco Nexus et Cisco Meraki), Ubiquiti UF-RJ45-10G, Netgear AXM765, D-Link DEM-440XT, TP-Link, Supermicro, Linksys et Autres

et apparemment c 'est bien le même que le tient
[Image: 9hkr.png]


Blush

ps
voici quelque références compatible

https://documentation.meraki.com/MS/Othe...__Overview
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
Salut Jp, 

Ce n'est pas le modèle que j'ai acheté qui est celui en lien dessous et a moins que je l'ai raté ils ne disent pas qu'il n'est pas compatible...

https://www.amazon.fr/dp/B081HZ8N47/ref=...7NRY?psc=1

Je viens de vérifier et c'est le bon qu'ils m'ont envoyé apparemment :

[Image: img_2452.jpg]

Alors par contre une précision supplémentaire , lorsque je connecte le module ça allume tous les voyant puis apparemment ça se connecte mais le petit voyant que l'on vois sur les photo reste orange , là il est vert cart j'ai juste déplacé le rj45 et donc il est resté vert mais ça ne marche pas ....
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Il faudrait connaitre les spécifications de ton port SFP sur le Meraki.
Je ne suis pas en mesure de regarder les specs en ce moment.
Répondre
J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça aide à quelque chose ...  Blush

[Image: screen55.jpg]

En fait si je comprends bien c'est le modèle 1GB qui est compatible avec mon switch et peut être pas celui que j'ai acheté qui est un 10/100/1000 ....
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Laurent
sur ce lien qui correspond au module que tu as acheté  

https://www.amazon.fr/dp/B081HZ8N47/ref=...87NRY?th=1

il est indiqué .........
Compatible for Cisco GLC-T/GLC-TE/SFP-GE-T, Mikrotik S-RJ01.
mais pas Cisco Meraki

à mon avis , comme tu le souligne , il faut que tu choisisse un modèle 1gb
sur le tableau que tu viens de mettre en image , l' on peut lire
en 1er ligne (pour les modules câble Rj) MA-SFP-1GB-TX 

en voici un
https://www.fs.com/fr/products/39369.html
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
Re Jp , 

En fait j'avais l'intention à la base de commander celui de chez Fs.com mais les fdp m'en en dissuadé , sur le site ou j'ai commandé le mien il ont en un de 1GB et je viens de demander au vendeur s'il était compatible avec mon Meraki Ms220 , à suivre....

Si c'est pas le cas je prendrais celui de Fs.com mais il faut que je sois sûr que cela fonctionne sinon je jete 40€ par la fenêtre en gros avec les fdp  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut à tous, 

Bon réponse du vendeur , le module que j'ai acheté n'ai pas compatible , il me le reprend sans soucis c'est déjà ça  Wink

Apparemment le module compatible est équivalent à celui de Fs.com mais le gars veut bien me l'échanger mais le module partirait de Chine que vers fin février , un peu long du coup je vais me commander celui de Fs.com. 

Bonne journée à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,589 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,038 Il y a 8 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,082 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,434 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,578 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : rastabill, 4 visiteur(s)