Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les enceintes actives
#51
(08-18-2016, 09:49 PM)Chet a écrit : Confused Dommage pour faire un rodage apparié !

Je suis d'accord avec toi, mais tant pis ^^ Puis le rodage de la seconde finira par rattraper la première Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#52
Enceinte reçue ce matin!
Branchement presque final ce soir Smile
En SPDIF optique pour le moment.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#53
Ahhhhh, en fin les choses s'arrangent !

Je suis impatient de connaître tes impressions.

J'ai plusieurs autres petits systèmes avec source/ampli/enceintes. Ce sont à chaque fois des enceintes Focal que j'utilise (714, 726, 826). Les Focal donnent un son solide, avec des basse charpentées et des aigus qui montent très haut. Globalement c'est chaleureux, peut être pas super fin au niveau du détail mais J'AIME CE SON !!!! Et puis j'écoute beaucoup de blues, de rock et pas mal de jazz et avec les Focal ça colle très bien.

Et pourtant (va comprendre Charles), j'aime bien aussi mes Air 120 qui sont plutôt tournées vers le détail, la clarté avec des basses très propres (ce qui ne les empêchent pas de descendre vraiment bas), un médium assez neutre en coloration et des aigus ne procurant aucune fatigue (la douceur du textile certainement). Elles semblent s'adapter à tout type de musique quelque soit la source utilisée même si le Bluetooth est un peu en retrait (moins de dynamique).

Les Air 120 sont à leur aise dans une pièce à vivre, le rendu très "distingué" de ces enceintes est bien apprécié par la famille et les amis. Un "WAF agreement" pourrait  bien leur être décernés. Big Grin Big Grin
Répondre
#54
Alors pour le moment, elles sont branchée à l'entrée de la pièce, écartées d'un mettre environ et la passive est raccordée avec le cable constructeur 3 fois trop long.

Connectée en BT toujours pour la soirée. Demain, je les teste en SPDIF optique.

Ca descend en effet très bas dans les basses, ce qui est assez surprenant. Et je suis d'accord avec toi pour les medium et es aigüs.
Pas de defaut majeur remarqué pour le moment, et avec leur connectique plutot complète, à moins de 500€, c'est à mon avis un excellent RQP pour qui veut se lancer.

Par contre on a beau lire les specs et regarder les dimensions, quand on les reçoit, c'est plutot imposant Wink Selon la piece, des mesures s'imposent pour verifier la place.

J'espère pouvoir en tirer encore plus avec un positionnement adequat, l'entrée optique (pour l'instant, je vise l'analogique à court terme), et pourquoi pas aprés, de la correction active (pda0 et Bear m'ont donné envie Big Grin )
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#55
Je pose ça là (advance acoustic 120 aux enchères, départ à 240)

https://www.leboncoin.fr/image_son/10098...tm?ca=22_s
Raspberry pi3 - Rune Audio - Apple TV - SMSL Q5 - Monitor Audio BX6 - Platine pl 30K Pioneer 
Répondre
#56
Pas d'autre retour d'expérience avec les Air 120 ?
Nous ne serions que 2 à les avoir sur ce forum ?
Ça m'étonne un peu mais bon.....
En même temps je me demande si la production de ce produit n'est pas arrêtée (n'apparaissent plus sur certains sites de vente). Peut être va t-on voir arriver les Air 125 ?? (comme pour tout les autres produits de la marque).
Huh
Répondre
#57
Bonjour,

Les miennes sont maintenant connectées en direct du PC via un cable optique SPDIF, et en annalogique à la sortie de mon DAC (via un cable de modulation de 2m très classique, acheté 35€ sur Amazon).

La sonorité est très differente par un canal ou par l'autre.
En SPDIF, il y a des mises en avant, principalement dans les basses, le haut medium et les aigüs. Le son est très clair et précis. Mais j'ai remarqué qu'à la longue, ça peut fatiguer un peu selon l'écoute (j'ai fais le test avec du Vaya Con Dios, ou des chanteuses des années 80, type Sandra/Kim Wilde).
Attention cependant, ça reste très bon. Contrairement à toi Fender, j'ai remarqué une legère baisse de dynamique avec le SPDIF comparé au BT.

En analogique, là c'est mon HP-A8 qui prends le relai et le son est très neutre, un poil soyeux (je n'ai pas encore joué avec les filtres de sorties du DAC) et toujours très précis.

Très honnetement... je ne saurais dire quelle écoute je préfère. Je dirais que ça depend des morceaux et de mon état de fatigue Smile Le soir, je vais sans doute préférer l'écoute via le DAC, plus douce, et le matin, celle en SPDIF.
Mais ça pourrait changer en jouant avec le DAC et êventuellement, en changeant le câble.

Ce qui est pratique là, c'est de pouvoir comparer: Un changement dans Foobar, un click sur la télécommande, et on passe du BT au SPDIF à l'analogique, quasiment sans trou. Comparer des câbles, en ayant toujours la SPDIF en référence fixe, pourrait s'averer moins aléatoire Smile

Leur placement n'est pas non plus encore optimal (contrainte de mobilier pour le moment), et je dois encore travailler ce point, sans oublier le possible traitement actif plus tard.

Globalement, je suis ravi de ces enceintes. Elles sont très polyvalentes, autant en terme de possibilités de branchement (le BT c'est sympa, faut avouer), qu'en terme de rendu face aux differents styles musicaux.

Vu leur prix actuel, c'est un très bon RQP.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#58
Comment tu égalises le volume pour la comparaison ?
Répondre
#59
Je viens de faire le test.

Le DAC est configuré en pass-thru, sans amplification donc.
Malgré ça, le volume de la sortie optique est 2 crans en dessous. Donc pas moyen de jouer avec le DAC pour recupérer.

Ceci dit, 3 manipulations sur la télécommandes sont necessaire pour egaliser les volumes et sont assez rapide à faire: Commutation source + 2 pressions volume + ou - selon la commutation.
C'est pas instantané, mais suffisament rapide pour ne pas mettre la mémoire auditive en defaut Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#60
Que ce soit les fichiers HD ou qualité CD de mon DD en réseau ou les fichiers que j'ai transférés sur le cloud Apple et qui sont transformés en AAC256, tout passe par mon AppleTV qui envoie le flux numérique au Dac des Air 120 en 16/48.
Du coup c'est pas hyper détaillé mais pas de fatigue auditive.
Je vais pouvoir bientôt comparer car je vais récupérer mon Mac mini et l'utiliser en drive avec Audirvana.
Mais ça m'étonnerait bien que le son soit plus agressif car j'ai longtemps utilisé Audirvana et une fois bien réglé la musicalité est au top et je n'ai jamais perçu d'acidité à la lecture.
Je ferai un retour une fois le Mac Mini réinstallé  Dodgy .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3 voies actives Neumann KH-420 Euterpe 1 165 03-25-2024, 06:48 PM
Dernier message: Felixdacat
  Enceintes actives Airplain Nagual 13 827 02-28-2024, 08:45 AM
Dernier message: Vacuum
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 6,618 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 20,727 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  ki c'est qui connaît Kii ? (enceintes actives de mastering/monitoring) KenObi 4 447 12-04-2023, 03:45 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)