Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
Je prends le temps d'écouter un peu de jazz...

J'ai dans ma cdtheque cette demoiselle, vous classez cela dans quoi



Répondre
J'ai écouté quelques morceaux sur Youtube à la suite de cet extrait : pop à belle voix, quelques accents folk voire country.
Pas très jazz en tout cas pour moi de ce que j'ai pu écouter (y compris dans des extraits de festivals de jazz) ...
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
oui, style un peu indéfinissable mais c'est du bon Smile

Question HS, pourquoi ludwig se retrouve avec la couleur des schtroumpfs c'est un coup de gargamel ?
Répondre
(05-18-2017, 08:19 PM)curiosity a écrit : Question HS, pourquoi ludwig se retrouve avec la couleur des schtroumpfs c'est un coup de gargamel ?

[HS on]
Parce que c'est du Andy Warhol (la version 390 très exactement) !
Il y a juste le "pom pom pom pom" que j'ai rajouté ... Wink
[HS off]
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
(05-18-2017, 09:04 PM)Vonkarl a écrit :
(05-18-2017, 08:19 PM)curiosity a écrit : Question HS, pourquoi ludwig se retrouve avec la couleur des schtroumpfs c'est un coup de gargamel ?

[HS on]
Parce que c'est du Andy Warhol (la version 390 très exactement) !
Il y a juste le "pom pom pom pom" que j'ai rajouté ... Wink
[HS off]

c'est bien ce que je pensais, j'ai vu une expo sur matisse ou il y avait quelques tableaux/photos de lui (elvis...) et bof bof, enfin c'est pas vraiment mon trip
Répondre
Peut-être est-ce lui qui a démarré la X ème ?  Angel

Sinon, je ne suis pas un fan de Warhol mais ce bleu de Ludwig, c'est ce qui me permet de passer symboliquement du classique au jazz, au blues, au contemporain ou à toute autre forme de musique.
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
Dernière découverte, ce serait plus de la Soul je pense, mais tous les registres se mêlent à cet album (Jazz / Soul / Funk). Comme un voyage dans le Brooklyn des années 70 en pleine période de Blaxploitation. Cela pourrait "presque" être une bande son d'un film de Tarantino je pense  Big Grin

The Olympians - Daptone Records

Bonne écoute !



Sugden Masterclass LA-4 + Sugden SPA-4  / B&W 805D / Bluesound Node  2 / Chord Qutest / Actinote, Audioquest, Wireworld / Synology DS216j / Thorens TD 190-2 (Ortofon OM-10)
 
 


Répondre
Un article sur LA chanteuse jazz des années à venir... Pour ceux qui ne la connaissent pas déjà :
“You get a singer like this once in a generation or two.”
http://www.newyorker.com/magazine/2017/0...eless-jazz

Elle passe assez souvent en France... En lisant sa bio, de cet article, on comprend pourquoi.
Si vous êtes lassés des Krall et consort, que vous appréciez B. Smith, S. Vaughan, Ella, ... mais avec une modernité (elle compose aussi) et un style qui s'affirme d'années en années :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_...le+McLorin

ET... Elle sera là : http://www.jazzinmarciac.com/spectacle/w...arsalis-26
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Pour ceux qui aiment (moi, j'aime) ... le retour aux sources d'Eliane Elias

[Image: 7490607.jpeg]
Répondre
Nouvel album de Youn Sun Nah fraichement reçu cette semaine.

[Image: youn-sun-nah-she-moves-on_3445139_367x330p.jpg?v=1]

Gros coup de cœur. Un album plutôt pop. Enfin pop, disco, bossa, jazz, folk. Youn Sun Nah n'est pas une chanteuse de jazz, c'est une chanteuse tout court. Aux antipodes des égorgées de la bande FM, c'est cool, maîtrisé et terriblement musical.
Un album assez proche de Memory Lane (son meilleur !) avec de nouveaux musiciens dont plusieurs échappés de l'orchestre du fou furieux John Zorn.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,417 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,696 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,981 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)