Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
(03-01-2017, 10:37 PM)Vonkarl a écrit : Mais puisqu'il semble qu'on roupille, je rajoute ce "Sleeper" ! en guise de petite "offrande" pour Aredien  Wink  prise en live à Tokyo en 79.

Ah tu sais trouver les mots pour me faire plaisir !  Cool 

Mais Sleeper ne vous y trompez pas les gars, c'est pas avec cet album que vous allez faire la sieste !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(02-28-2017, 09:15 AM)Aredien75 a écrit : Hello.
Bon ça roupille un peu par ici !
En général, on adore ou on déteste le personnage Keith Jarrett.
Mais bon dieu quel musicien !
Ecouté ça hier soir, quel pied :

[Image: 929061scala.jpg]

Je ne sais si beaucoup adorent le personnage autant que sa musique mais........
Keith jarrett.....est.....à écouter............en silence..........il ne supporte pas " en concert " le moindre toussotement, la moindre distraction qui pourrait faire fuir son imagination narrative.

A la Scala de Milan c'était il y a 20 ans. Il a été dit il y a quelques temps qu'il souffrait de rhumatismes dans les mains ( oui, cela aurait été dans les pieds que ce ne fût pas bien grave   Angry ) ......bon , pour l'instant, il a l'air de tenir le choc.........j'ai lu qu'il était au carnegie hall le mois dernier !

A découvrir, merveille des merveilles la Partie 8 de l'album RADIANCE.

https://youtu.be/zcp_RZX_Zxo
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
(02-05-2017, 08:38 PM)alain des landes a écrit : Hiromi..........vous connaissez ? C'est une pianiste qui entre autres à déja partagé un album en duo avec Chick Coréa et qui vient de sortir en trio avec , excusez du peu, Simon Phillips à la batterie et Anthony Jackson à la  " contrabass guitar "  Ce même Anthony Jackson qui accompagnait Michel Petrucciani et Steve Gadd dans Trio in Tokio.......tandis que Simon Phillips était, pour les connaisseurs du genre...........le batteur de TOTO. 

Un album de 9 titres dont je vous recommande l'écoute répétée, pour de plus en plus l'apprécier

https://www.youtube.com/watch?v=-0pDpTZ9hLE

Sleepy  P.S. Le titre de l'album est SPARK et le nom de l'interprête a été résumé....à son prénom Hiromi.

régalez vous !


Yes, j'ai deux cd de la demoiselle ... Tongue
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Keith ..j’arrête jamais de l’écouter .. facile Rolleyes
Au moins une fois par semaine !
Excellent en concert . PARIS / ROME /TOKIO ..ect .Pas un musicien de studio le Monsieur à besoin du public pour l'inspiration rien ou presque n’étant ecrit chez lui !
Mais un peu cabot !! Il ne supporte aucun mouvement ou toux ou bruit de salle  dit- on..
Exact !
Pourtant lui ne se gêne pas pour 'glousser" & gémir pour "accoucher" de ses accords et arpèges..et moi cela me gêne ! Sad

 Ne pas oublier ses touts premiers opus ..les derniers sont un peu trop du recyclage ...surtout le tout dernier CREATION  !
Il a mon age le ch'ti pépère il faut bien manger ..même vieux !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(03-02-2017, 12:00 PM)MeloMan a écrit : Keith ..j’arrête jamais de l’écouter .. facile Rolleyes
Au moins une fois par semaine !
Excellent en concert ..Pas un musicien de studio !
Mais un peu cabot !!
 Ne pas oublier ses touts premiers opus ..les derniers sont un peu trop du recyclage ...surtout le tout dernier CREATION  !
Il a mon age le ch'ti pepère il faut bien manger même vieux !

Le seul truc qui m'emm.... c'est qu'il a tendance à fredonner en jouant et cela s'entend sur la plupart de ses enregistrements Blush
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
ce que je viens d'ecire en deux temps ..trois mouvements
la note bleue
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(03-02-2017, 12:15 PM)MeloMan a écrit : ce que je viens d'ecire en deux temps ..trois mouvements
la note bleue


on est d'accord   Tongue
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Et sans doute pas les seuls!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Un gars qui a de drôles de poses devant son piano et qui marmonne en jouant  Huh  ... Glenn Gould sors de ce corps Big Grin
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
Birgitte Soojin, le jazz que j'aime, magnifique album


[Image: front10.jpg]

si ça vous tente de découvrir :

http://www.deezer.com/album/12208618
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,415 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,679 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,977 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)