Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
Thumbs Up 
Beau boulot, je m'abonne DA suite  Smile

Merci Thierry
Répondre
Beau boulot, Thierry ...
Je ne suis pas encore abonné, mais je sens que cela ne va pas tarder !
Je me tâte, je me tâte ... pour l'option chromecast audio et "connexion" de mon Galaxy Note sur le FXAudio Wink
Répondre
(12-13-2016, 10:04 AM)FS31 a écrit : Beau boulot, Thierry ...
Je ne suis pas encore abonné, mais je sens que cela ne va pas tarder !
Je me tâte, je me tâte ... pour l'option chromecast audio et "connexion" de mon Galaxy Note sur le FXAudio Wink

Hello.
Merci à toi ! Tu ne prends pas des gros risques avec Qobuz, tu peux arrêter quand tu veux. C'est vrai que "quand tu veux" se transforme assez vite en "quand tu peux" tellement c'est addictif  Cool

(12-11-2016, 02:45 AM)Pascal64 a écrit : Beau boulot, je m'abonne DA suite  Smile

Merci Thierry

Thanks Pascal  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Je ne sais pas s'il y avait une manière plus rapide de trouver si ce dont je veux vous parler avait déjà été évoqué dans ces colonnes, alors du coup, j'ai passé les 21 pages en revue........bien m'en a pris....j'y ai fait quelques découvertes, mais aussi rencontré beaucoup de connaissances..........comme pour les plus récentes, avec MENTION Très bien, Manu Katche et son Unstatic que j'écoute en boucle depuis sa sortie........et autre merveille également signalée, toute la production de Grégory Porter ou tout est Formidable.

Pour ma part je voudrais faire découvrir à ceux qui ne le connaitraient pas Bill LAURANCE, un des claviéristes  du très fameux groupe SNARKY PUPPY.........et comme j'ai lu qu'il fallait y aller modestement sur le sujet, je ne parlerai que de son premier album FLINT et du titre Money in the desert dont vous trouverez aisément la vidéo sur You Tube, ainsi d'ailleurs que toutes les vidéos des prises de sons pour l'album !!!

Bonne écoute et vous m'en direz des nouvelles.              https://www.youtube.com/watch?v=bOQWVekHyJM

[Image: mini_786360BillLAURANCE.jpg]
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
Superbe double album (2010) concocté par Dave Brubeck  à partir d'une compilation d'enregistrements originaux ...

[Image: Brubeck.jpg]

[Image: 61SpDEcwomL.jpg]

"Se préparant à célébrer le 90ème anniversaire de Brubeck, né en décembre 1920, Sony Legacy publie donc un double CD de 21 titres enregistrés entre 1954 et 1970 chez Columbia : la sélection est l’œuvre du pianiste et le livret en partie rédigé par un de ses fils bien-aimés, Darius : on y retrouve ce qui a fait la fortune du quartet classique, à savoir les hits de l’époque, extraits du mémorable Time Out, devenu culte depuis : « Take Five » « Blue Rondo à la Turk », mais aussi le formidable « Unsquare Dance » (sur Time Further Out, 1961), des reprises de « Jeepers Creepers » immortalisé par Armstrong, ainsi que de grands succès de la comédie musicale « Gone With the Wind » ou l’inoubliable « Somewhere » de Leonard Bernstein (West Side Story). Un seul inédit : « Three To Get Ready », un enregistrement réalisé du dernier concert de ce fameux Quartet en 1967 par la radio de Pittsburgh." (Citizen Jazz - 21/11/2011)

La qualité sonore est au rendez-vous, ce qui ne gâche rien Wink
Répondre
Hello.

Bon dieu qu'est-ce que c'est bien ça :

[Image: 438128ranblake.jpg]

ça s'écoute par exemple par là : http://player.qobuz.com/#!/album/0894807002097

C'est le premier qui me fait penser au grand Thelonious (Monk) ; sacré bonhomme le gars !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
DAVE BRUBECK
Et pour son centième Anniversaire dans 3 ans.......je pense qu'il y aura une débauche de rééditions !!! Quand je pense qu'on peut lire un peu partout que Dave Brubeck ne savait pas jouer du piano !!! Il avait néanmoins un sacré sens du rythme et apparemment, une bonne humeur permanente.

Dans les années 60 j'ai été  " bercé " dans la chambre que je partageais avec mon grand frère, par un vinyle de D.B. Jazz Impressions of Japan, enfin réédité en 2001 par SONY ( en CD )  comme l'avaient été en 1990 et 1992, Jazz Impressions of New York et Jazz Impressions of Eurasia. Ayant la chance de disposer entre autres de ces 3 là, ma préférence reste au premier nommé dont les mélodies m'étaient toujours restées dans la tête 40 ans plus tard !!! Quel compositeur !!!

[Image: mini_146257davebrubeckjpeg.jpg]
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
Marrant ça, tiens: c'est grâce à Dave Brubeck et notamment "Take Five" que j'ai plongé dans le monde de la "HIFI" pour ne plus en sortir ...
1970, j'avais 18 ans et un de mes potes, un peu plus âgé, qui bossait déjà (donc qui avait un peu de blé) m'invite chez lui pour me faire écouter un "nouveau truc": il venait de se payer une "vraie chaîne Hifi", avec des pétoires de bonne taille, un bel ampli et surtout une superbe platine Lenco...
Il pose un vinyle de Dave Brubeck et ça commence par Take Five. La suite serait trop longue à raconter, mais quelle claque et quelle émotion (les poils, oui !) à l'écoute de cette musique, mais surtout de cette fabuleuse "qualité sonore".
J'ai été définitivement contaminé Smile
Répondre
Rien à voir avec les rillettes !!! mais nous partageons les mêmes valeurs.....après Manu Katché et son splendide unstatic, je retrouve aussi dans ma discothèque, Tord Gustavsen....jamais entendu un mec qui jouait aussi lentement....quelle musique relaxante et bien entendu aussi, le très regretté Esbjorn Svensson et son inoubliable  From gagarin's point of Wiew.  J'ai lu dans Jazz mag/Jazzman que ses deux ex du trio EST font un retour " symphonique ", hommage à leur leader disparu !!! "E.S.T. Symphony " ACT/ Harmonia Mundi, également dispo en 33 tours


(02-05-2016, 02:13 AM)jige a écrit : Un très bel album pour qui aime ce magnifique pianiste, avec la voix de Simin Tander pour des paroles adaptées de poèmes Soufi, un album superbement enregistré ou le silence joue beaucoup 

[Image: 257980WhatWasSaid.jpg]

Un Must
[Image: 3569250614427600226600.jpg]

Enfin !!!!!!!!! on parle de Snarky Puppy, c'est pas trop tôt !!! Ils sont ma nouvelle coqueluche depuis 5 ans....depuis la sortie de l'album tell your friends . Pour ceux, s'il en reste qui continuent d'acheter des CD, de Tell your friends à " Sylva "  avec le Metropole Orkest classique , les CD sont accompagnés du DVD de l'enregistrement des séances . Pour le dernier, ils se sont abstenus !!! surement un peu débordés par les tournées incessantes ! Malheureusement tous leurs albums ne sont pas disponibles en France et j'ai été contraint d'en commander aux Etats Unis, idem pour Bill Laurance le pianiste et co-fondateur du très large groupe, heureusement, ils y sont moins chers, et cela compense les frais d'envoi !

Miam plutôt deux fois qu'une.......à savoir Miam Miam



(02-12-2016, 11:01 PM)Mathew a écrit : Snarky Puppy !
Miam ça aussi !

https://m.youtube.com/watch?v=kk0WRHV_vt8
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
Snarky Puppy à l'écoute  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,415 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,679 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,976 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)