Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
srm tech ou D.I.Y ?
#71
(08-15-2020, 04:11 PM)pascalounet a écrit : Bonjour,

 At Lulu_Dovic
BRAVO Big Grin

Merci Pascalounet, tout ça grâce à tes précieux conseils  Smile .
Répondre
#72
Merci à vous deux je n'ai aucune étiquette ni élément me permettant de définir son année de fabrication.

Dans tout les cas cela fait drôle car avant que je m'en aperçoive, j'ai cru que tout mes vinyles étaient voilés à cause de la canicule, je me suis fait une grosse frayeur. Big Grin

il est juste indiqué Rega planar 3
[Image: rega-planar-3.jpg]

Voici les photos prisent la colle n'est pas encore tout à fait enlevée :
On voie bien les 1mm d'espace entre les séparations et le bord externe.
[Image: bords-externes.jpg]

Photo du centre ou l'on voie bien les arrêttes qui arrivent au ras du bord
[Image: centre.jpg]

vue de dessus :
[Image: vue-de-dessus.jpg]

[Image: plus-gros.jpg]

[Image: vue-de-c-t.jpg]

Donc cette semaine, je ne sais quel jour (car je bosse de lundi à jeudi de 6h00 à 15h00), recollage du kit 3mmm, puis découpe d'un cercle interne sur le 1mm et ponçage pour combler juste la partie manquante, ou juste poncer le supplater de 1mm afin qu'il repose bien partout.

Dans tout les cas je mettrais des photos

Il me faudra recommander un kit 1mm + 2mm pour avoir la vta à 15 comme la cellule en posant le 2mm entre le sous plateau et le plateau, car plateau 12mm + origine live 1mm + supplater 2mm = 15mm, comme quoi cela sert d'avoir fait maternelle supérieur (Math sup). Tongue

Au fait j'en avais profité pour enlever la bague de 2mm de réhausse, réglé l'antiskating à 1,5 et mis la bague de graduation à 0 et réglé la force d'appuis juste avec le contre poids d'origine que je remplacerais par le 130g isokinetik, à affiner aussi lorsque j'aurais reçu la balance, car je n'ai qu'une balance mécanique ortofon.

J'ai aussi commandé le protactor :
https://www.ebay.fr/itm/Rega-R200-RB250-...2749.l2649
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#73
Je pense que tu as mis trop de colle, vu ce qu’il reste.

Bon courage Cupidon
Répondre
#74
Bonjours Cupidons50,

Si tu nous avais envoyés ces photos avant le collage on voit parfaitement bien que le contreplateau d'origine vu dessus est avec le fond de ses petites parts de gâteaux légèrement montant tout comme les séparateurs depuis l'extérieur jusqu'à l'intérieur et n'est pas complètement plat en effet comme celui de Lulu et ceux que j'ai fait.

Nettoie bien la colle surtout sur le haut de toutes les séparateurs montants
Ne t'escrime pas sur des restes peu important collés au fond des réceptacles des petites parts à gâteaux

Dans ton cas (serais-tu un cas ou c'est plus ta platine ?) en effet le isolating platter 1mm pose problème alors que s'il n'est pas mis ou collé dessus tu sera plan sinon il faut en effet le couper, poncer pour remplir le vide surtout grandissant de l'intérieur vers l'extérieur...
.. mais cependant la meilleure bonne nouvelle est : l'isolating platter le plus important c'est le 2mm retaillé et collé dessous car déjà avec le 1mm collé dessous à l'écoute c'était Cool pour la DL 103 alors quand ensuite j'ai retaillé et collé le 2mm à l'écoute c'était Big Grin pour la DL 103 et ce qui est bon pour une DL 103 même standard l'est aussi pour les autres cellules MC ou MM Wink

Donc le plus important tu mets puis colles correctement chaque part de gâteau avec un peu de colle au dos du kit pour le essus car avant d'arriver à le faire tomber il faudra effectuer beaucoup de lecture inversée de vinyle Undecided 

Bon courage

Bonjours Cupidons50,

Si tu nous avais envoyés ces photos avant le collage on voit parfaitement bien que le contreplateau d'origine vu dessus est avec le fond de ses petites parts de gâteaux légèrement montant tout comme les séparateurs depuis l'extérieur jusqu'à l'intérieur et n'est pas complètement plat en effet comme celui de Lulu et ceux que j'ai fait.

Nettoie bien la colle surtout sur le haut de toutes les séparateurs montants
Ne t'escrime pas sur des restes peu important collés au fond des réceptacles des petites parts à gâteaux

Dans ton cas (serais-tu un cas ou c'est plus ta platine ?) en effet le isolating platter 1mm pose problème alors que s'il n'est pas mis ou collé dessus tu sera plan sinon il faut en effet le couper, poncer pour remplir le vide surtout grandissant de l'intérieur vers l'extérieur...
.. mais cependant la meilleure bonne nouvelle est : l'isolating platter le plus important c'est le 2mm retaillé et collé dessous car déjà avec le 1mm collé dessous à l'écoute c'était Cool pour la DL 103 alors quand ensuite j'ai retaillé et collé le 2mm à l'écoute c'était Big Grin pour la DL 103 et ce qui est bon pour une DL 103 même standard l'est aussi pour les autres cellules MC ou MM Wink

Donc le plus important tu mets puis colles correctement chaque part de gâteau avec un peu de colle au dos du kit pour le essus car avant d'arriver à le faire tomber il faudra effectuer beaucoup de lecture inversée de vinyle Undecided 

Bon courage
Répondre
#75
Merci pour les infos pascalounet et non lulu mes parts de gateau étaient bien plan au collage.

Pour le 2mm en dessous pas de souci, ça à l'aire plus plat de ce côté car il dépasse juste de 1mm comme prévu et donc ça fonctionne.

Non seulement j'ai toujours était un cas (d'après mes parents et profs Wink donc ma platine aussi ça va de soit.

Je pense que je vais remettre les part de gateau et  poncer le 1mm ça résoudra le problême.

Lecture inversée de vinyl, faudra que j'essaye voir, le problême sera de faire tenir le plateau et le bras horizontalement, il y avait bien une platine vinyl qui lisait à la verticale (je plaisante biensur).
[Image: platine-vinyle-verticale-pro-ject-vte.jpg]
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#76
Bon petite balance pour cellule reçue se jour, contre poids réglé sur 0 le poids est donc réglé près de l'axe du bras pour un poids de 2.13g sur la balance.

Pas trop le courage pour continuer l'isolation du sous plateau ce jour je pense que ce sera fait ce week-end.

Au fait poids de 130g de chez isokinetik ou pas ?
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#77
Bonjour cupidons 50,

Citation :Bon petite balance pour cellule reçue se jour, contre poids réglé sur 0 le poids est donc réglé près de l'axe du bras pour un poids de 2.13g sur la balance.

Il ne faut pas que le contrepoids touche le début de l'axe du bras donc normalement doit laisser 5mm environ

Citation :Pas trop le courage pour continuer l'isolation du sous plateau ce jour je pense que ce sera fait ce week-end.

Certes mais surtout il faut recoller les petites parts de gâteaux avec un peu de colle et pour le ponçage du isolating platter de 1mm cela sera plus tard vu tout le travail à faire d'affinage est-ce que cela vaut vraiment vaut le coup ?

Citation :Au fait poids de 130g de chez isokinetik ou pas ?
C'est ce qu'il y a de moins cher et de plus efficace spécifiquement pour tirer le maximum de musique de la DL 103 car tu ne va pas acheter le 103gr Isokinetik pour remplacer ton environ 100 à 110gr standard en acier car les Michell et autre fabricant c'est toujours plus cher pour finalement ... ?
mais comme ce contrepoids + lourd sera encore mis plus près de l'axe du bras quitte à le toucher alors = DANGER
Donc poids supplémentaire indispensable à mettre sur coquille, cellule, visserie, ... = > plaque de 3gr, ...

Bonjour cupidons 50,

Citation :Bon petite balance pour cellule reçue se jour, contre poids réglé sur 0 le poids est donc réglé près de l'axe du bras pour un poids de 2.13g sur la balance.

Il ne faut pas que le contrepoids touche le début de l'axe du bras donc normalement doit laisser 5mm environ

Citation :Pas trop le courage pour continuer l'isolation du sous plateau ce jour je pense que ce sera fait ce week-end.

Certes mais surtout il faut recoller les petites parts de gâteaux avec un peu de colle et pour le ponçage du isolating platter de 1mm cela sera plus tard vu tout le travail à faire d'affinage est-ce que cela vaut vraiment vaut le coup ?

Citation :Au fait poids de 130g de chez isokinetik ou pas ?
C'est ce qu'il y a de moins cher et de plus efficace spécifiquement pour tirer le maximum de musique de la DL 103 car tu ne va pas acheter le 103gr Isokinetik pour remplacer ton environ 100 à 110gr standard en acier car les Michell et autre fabricant c'est toujours plus cher pour finalement ... ?
mais comme ce contrepoids + lourd sera encore mis plus près de l'axe du bras quitte à le toucher alors = DANGER
Donc poids supplémentaire indispensable à mettre sur coquille, cellule, visserie, ... = > plaque de 3gr, ...
Répondre
#78
bonjour pascalounet,

bizarre tes messages sont en doubles à chaque fois ????

[quote='pascalounet' pid='387574' dateline='1597768634']
Bonjour cupidons 50,

Il ne faut pas que le contrepoids touche le début de l'axe du bras donc normalement doit laisser 5mm environ

Certes mais surtout il faut recoller les petites parts de gâteaux avec un peu de colle et pour le ponçage du isolating platter de 1mm cela sera plus tard vu tout le travail à faire d'affinage est-ce que cela vaut vraiment vaut le coup ?

C'est ce qu'il y a de moins cher et de plus efficace spécifiquement pour tirer le maximum de musique de la DL 103 car tu ne va pas acheter le 103gr Isokinetik pour remplacer ton environ 100 à 110gr standard en acier car les Michell et autre fabricant c'est toujours plus cher pour finalement ... ?
mais comme ce contrepoids + lourd sera encore mis plus près de l'axe du bras quitte à le toucher alors = DANGER
Donc poids supplémentaire indispensable à mettre sur coquille, cellule, visserie, ... = > plaque de 3gr, ...



bonsoir pascalounet,

il est pour le moment à 3mm de l'axe, question que je me posait aussi, ne vaut il mieux pas que je mette le nouvau 2mm sur le sous palteau sans le retailler en plus des parts de gateau pour avoir mes 15mm ?

Donc d'accord le 130g isokinetik + IsoKinetik Cartridge Stabiliser 3 Gram sur le dessus du porte cellule et cela doit fonctionner ?



Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#79
Bonjour Cupidons50,

Citation :bizarre tes messages sont en doubles à chaque fois ????
encore un bug informatique de microsoft Angry

Citation :il est pour le moment à 3mm de l'axe, question que je me posait aussi, ne vaut il mieux pas que je mette le nouvau 2mm sur le sous palteau sans le retailler en plus des parts de gateau pour avoir mes 15mm ?

Reponse : OUI

Citation :Donc d'accord le 130g isokinetik + IsoKinetik Cartridge Stabiliser 3 Gram sur le dessus du porte cellule et cela doit fonctionner ?

Réponse : OUI si tu peux mettre le cartridge dessus le porte cellule avec des vis longues 18mm sinon tu mets cartridge stabiliser dessus la cellule et tu adaptes en conséquence avec les isolating platter 1 et 2mm non retaillé et neuf et avec entretoise 2mm si besoin

Comme expliqué moulte fois la cellule DL 103 a besoin de poids et avec un bras Rega c'est un contrepoids lourd mais en contrepartie nécessaire il faut lui redonner plus de poids soit mis sur la cellule soit mis sur la coquille
Acheter si n'a pas une vraie visserie sérieuse longue 16 à 18mm avec écrou sérieux + rondelles et serrage par clé allen => eBay achat
Répondre
#80
Merci pascalounet,

mais voici ma réflexion à l'heure actuelle le contre poids réga plus cellule dl103.

Si je met le cartridge 3g et que je met le 130G est ce que cela ne reviens pas au même que poids original sans cartridge ?

Car en rajoutant du poids sur la cellule si je compense par un contre poids plus lourd,si je ne dit pas de bêtises, si on alourdit d'un côté pour équilibré avec un sur poids de l'autre le résultat est le même que si on ne faisait rien car on équilibre le tout.

Pour que la Dl103 plie plus il faudrait dans ce cas juste rajouté du poids sur la cellule devrait être suffisant.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kit SRM Tech UK REGA KIKIWILLYBEE 46 41,930 09-23-2020, 08:31 PM
Dernier message: cupidons50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)