Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil sur cellule phono
#1
Bonjour,
J'ai récupéré de mon papa une platine Oracle Delphi MKii. J'ai également un ampli Marantz PM 30. J'ai acheté une cellule GRADO prestige Gold 1. Lorsque je connecte à l'entrée phono, le son est faible, voire grésillant sur une voie . Je n y connais pas grand chose car je "m y mets".
L entrée phono de mon ampli est de 2.5mv et 47ohms en MM (pas de MC possible). La cellule MM sort 4mv et 47ohms. Est ce que cela peut venir de cela ? ou d'une mauvaise pose (inclinaison de la cellule) ? existe t il des cellules adaptées à l'ampli, un convertisseur de tension ou dois je forcément avoir un préampli phono et me connecter sur l'entrée auxiliaire de mon ampli ?
merci de vos conseils.
Répondre
#2
Bonjour jcantin,

Cela peut venir de plein de choses
si entrée phono MM alors cellule Grado neuve est OK pour entrée MM
par contre le montage de la cellule avec les 4 connecteurs de couleur bien raccordé aux 4 plots repérés de couleur à l'arrière de la cellule il faut bien respecter canal D masse D, canal G masse G et il faut que les connecteurs soient bien serrés
Il faut que la RCA D soit bien mise dans RCA D de l'entrée phono de l'ampli RCA G bien mise dans RCA G de l'entrée phono, que le  le fil de masse soit bien serré à la prise GND de l'entrée phono et que le sélecteur de source soit bien mis sur entrée phono
Après les défaillance s peuvent venir de la cellule même neuve, des câbles interne dans leras, des câble RCA de sortie de la platine et des RCA de l'entrée phono et des composants de l'entrée phono et des composants de puissance de l'ampli et des composants de sortie vers les enceintes.

Donc il va falloir continuer à enquêter et plus car le niveau de sortie phono est souvent plus faible que la sortie analogique d'un tuner par exemple et surtout la sortie ligne analogique du CD par contre rien ne doit grésiller, bourdonner, buzzer, humer, ... au niveau des toutes les entrées dans les enceintes bien connectées dans lleur bornier de sortie de l'ampli avec un bon câble non défaillant comme enceinte non défaillante comme ... Huh

Courage et bon 14 juillet
Répondre
#3
Bonjour

As tu déjà utilisé récemment L'entrée phono du PM30.

J'en ai eu un qui était farci de faux contacts sur les entrées, potentiomètres, etc...
Résultat canal muet ou distorsion.

C'est peut être ton problème.
Dans ce cas il faut nettoyer (bombe a contact) tous les rotacteurs et potentiomètres.
Et normalement tout rentre dans l'ordre.

Si celà persiste, celà peut provenir de composants HS dans l'étage phono.

Si tu le peux essayé une autre platine sur ton ampli, ou ta platine sur un autre ampli.

Quel est le bras qui équipe l'Oracle?
Répondre
#4
(07-14-2020, 05:28 PM)jcantin a écrit : Bonjour,
J'ai récupéré de mon papa une platine Oracle Delphi MKii. J'ai également un ampli Marantz PM 30. J'ai acheté une cellule GRADO prestige Gold 1. Lorsque je connecte à l'entrée phono, le son est faible, voire grésillant sur une voie . Je n y connais pas grand chose car je "m y mets".
L entrée phono de mon ampli est de 2.5mv et 47ohms en MM (pas de MC possible). La cellule MM sort 4mv et 47ohms. Est ce que cela peut venir de cela ? ou d'une mauvaise pose (inclinaison de la cellule) ? existe t il des cellules adaptées à l'ampli, un convertisseur de tension ou dois je forcément avoir un préampli phono et me connecter sur l'entrée auxiliaire de mon ampli ?
merci de vos conseils.


merci pour vos conseils. J'ai trouvé. Cela vient du sélecteur de source à glissière quand je le positionne en phono. Par contre, un coup de kontakt 60 n a rien résolu. Lorsque je le met dans une position intermédiaire (entre phono et cd) les 2 voies sont qq fois ok et quand je le remets en phono, cela fonctionne encore mais qq minutes. Ensuite ca grésille voie gauche.
Répondre
#5
Bonjour!

Un coup de bombe à contact sur les potentiomètre de volume et de balance.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 169 7,223 04-11-2024, 02:22 AM
Dernier message: BoteM
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 217 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 36,209 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 3,559 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 3,981 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)