Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les disjoncteurs audiophile
#71
(04-11-2021, 09:36 AM)fred13 a écrit : Un grand merci à Gonzo pour cette réponse définitive !
Ite missa est: Il n'y aura donc pas de disjoncteur Gigawatt dans mon tableau électrique.
Dommage...

tu vas faire des économies pour acheter autre chose  Big Grin. Ceci dit, j'ai un ami qui l'a ce Gigawatt, il en est très content. Il faut parfois , savoir vivre dangereusement...
Répondre
#72
Bonjour GONZO ,

Tu as fait de bonnes recherches !  c'est parfait :

Donc je m'arrête à ce que tu as citė dans l'article : " Ce n'est pas un disjoncteur miniature selon DIN EN 60898-1 ni un disjoncteur (ou sectionneur de charge) selon la série DIN EN 60947."

et ceci :" De plus, le Gigawatt G-C16A n'a qu'une valeur de la capacité nominale conditionnelle de commutation de court-circuit Icn de 1500 A."
rappel le courant de court-circuit peut monter en tarif bleu à 3000 A , soit le double de ce que peut supporter ce disjoncteur, en image :

[Image: images.jpg]


C'est rédhibitoire , et sans retour en arrière sur le fait qu'il ne réponde pas à la NF EN 60947 ( qui est le BA-BA  des disjoncteurs) , donc nous n'aurons jamais de garantie sur son pouvoir de coupure ultime même en tarif bleu , mais je radote encore  Wink chacun fait comme il veut chez lui , par contre c'est quand même bon de se renseigner/d'être informé  un minimum surtout lorsqu'on installe un disjoncteur chez soi et vu les conséquences que cela peut engendrer .

P.S : j'ai vu plus haut qu'un intervenant demandait que le plus simple serait de questionner le revendeur , euh comment dire , vous croyez vraiment qu'il sache/veuille  répondre sur la conformitė / norme de ce produit  ?
-   pour le vendre je ne doute pas qu'il aura un argumentaire aux petits oignons par contre du style  " meilleure spatialisation , détail des timbres obtenus supérieur etc ... "
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#73
Bonjour,

Le rôle d'un disjoncteur est la protection, sécurité même si il y a again énorme ou pas. Je suis d'accord qu'il ne faut pas négliger sa fonction principale. Du coup ça m'a refroidit.

Si il n'est pas en norme ça veut dire en cas de dégats vous pouvez oublier l'assurance.
Répondre
#74
Bonjour ,

Merci Gonzo pour ces informations sur les normes ! Donc si je comprends bien , les revendeurs qui proposent ce disjoncteur , nous vendent un produit électrique non conforme avec les normes françaises , c’est quand même dingue ça !

Je précise que dans mon cas , ce disjoncteur Gigawatt sera installé avec un disjoncteur différentiel Doepke DFS2 en amont , ça change la donne ou pas ?

https://www.doepke.de/en/products/protec.../09134046/
Pascal dit Papic !  Wink
Répondre
#75
Salut,

Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais est-ce que vous avez regardé (et éventuellement quel est votre avis) les conditionneurs de réseau de baie Rack et/ou de studio. Cela peut-être une bonne solution pour avoir un réseau conditionné, régulé et déparasité et avec un très bonne protection pour les appareils. Comme marque réputée il y a par exemple Furman


C'est totalement différent d'un Disjoncteur Audiophile, mais le résultat est peut-être du même ordre, avec des possibilités plus importantes : centralisation de la coupure des appareils, alimentation éventuelle en USB pour un DAC par exemple ...

Pour le même tarif (environ 650€) que le disjoncteur, vous pouvez avoir ce modèle pro
https://furmanpower.com/product/16a-powe...0v-export/

Un modèle 10A simplifié et moins cher (environ 300€)
https://furmanpower.com/product/10a-powe...ghts-230v/
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#76
Erreur. Déjà évoqué
Répondre
#77
(04-11-2021, 12:48 PM)flht a écrit : Salut,

Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais est-ce que vous avez regarder (et éventuellement quel est votre avis) les conditionneurs de réseaux de baie Rack et/ou de studio. Cela peut-être une bonne solution pour avoir un réseau conditionné, régulé et déparasité et avec un très bonne protection pourt les appareils. Comme marque réputée il y a par exemple Furman

Pour le même tarif (environ 650€) que le disjoncteur, vous pouvez avoir ce modèle pro
https://furmanpower.com/product/16a-powe...0v-export/

Bonjour , 

Excuse moi mais le disjoncteur Gigawatt ( 2 pôles ) ne coûte pas 650€ mais 250€ !

(04-11-2021, 12:48 PM)Enjoy971 a écrit : Bonjour ,

Merci Gonzo pour ces informations sur les normes ! Donc si je comprends bien , les revendeurs qui proposent ce disjoncteur , nous vendent un produit électrique non conforme avec les normes françaises , c’est quand même dingue ça !

Je précise que dans mon cas , ce disjoncteur Gigawatt sera installé avec un disjoncteur différentiel Doepke DFS2 en amont , ça change la donne ou pas ?

https://www.doepke.de/en/products/protec.../09134046/

Je me repond a moi même ! Il semble que le différentiel Doepke ne change rien à la donne en terme de norme et securité même si couplé avec le Gigawatt le résultat est très bon ! 

Comme mentionné dans l’article , L’idéal serait effectivement que Doepke développe un disjoncteur dans les normes ! C’est quand ils veulent chez Doepke !
Pascal dit Papic !  Wink
Répondre
#78
(04-11-2021, 12:55 PM)Enjoy971 a écrit :
(04-11-2021, 12:48 PM)flht a écrit : Salut,

Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais est-ce que vous avez regarder (et éventuellement quel est votre avis) les conditionneurs de réseaux de baie Rack et/ou de studio. Cela peut-être une bonne solution pour avoir un réseau conditionné, régulé et déparasité et avec un très bonne protection pourt les appareils. Comme marque réputée il y a par exemple Furman

Pour le même tarif (environ 650€) que le disjoncteur, vous pouvez avoir ce modèle pro
https://furmanpower.com/product/16a-powe...0v-export/

Bonjour , 

Excuse moi mais le disjoncteur Gigawatt ( 2 pôles ) ne coûte pas 650€ mais 250€ !

Ah !!! oui je me suis trompé, c'est un des DOEPKE qui est à ce tarif  Wink 
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#79
(04-11-2021, 12:15 PM)kazuya a écrit : Bonjour,

Le rôle d'un disjoncteur est la protection, sécurité même si il y a again énorme ou pas. Je suis d'accord qu'il ne faut pas négliger sa fonction principale. Du coup ça m'a refroidit.

Si il n'est pas en norme ça veut dire en cas de dégats vous pouvez oublier l'assurance.

En cas de défaut , de dommage , je me retournerais vers le revendeur qui m’a vendu ce produit non conforme aux normes ! Il est censé vendre des produits parfaitement aux normes en vigueur , encore plus si cela touche sur la sécurité !
Pascal dit Papic !  Wink
Répondre
#80
(04-11-2021, 01:48 PM)Enjoy971 a écrit :
(04-11-2021, 12:15 PM)kazuya a écrit : Bonjour,

Le rôle d'un disjoncteur est la protection, sécurité même si il y a again énorme ou pas. Je suis d'accord qu'il ne faut pas négliger sa fonction principale. Du coup ça m'a refroidit.

Si il n'est pas en norme ça veut dire en cas de dégats vous pouvez oublier l'assurance.

En cas de défaut , de dommage , je me retournerais vers le revendeur qui m’a vendu ce produit non conforme aux normes ! Il est censé vendre des produits parfaitement aux normes en vigueur , encore plus si cela touche sur la sécurité !

Bonjour Enjoy971 (ça un nom qui sent bon ma chère Guadeloupe !),
En théorie, je suis d'accord. C'est de la responsabilité contractuelle, liée à l'obligation de sécurité.
Cependant, ne jamais négliger la longueur et l'aléa d'un procès, surtout en cas de dommage corporel. Le corporel coûte cher, et une entreprise n'hésite pas à aller au procès, à minima pour gagner du temps... 
En bref, disons que selon moi, s'il y a un risque, il le plus sage est de ne pas y aller.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix barrette secteur (audiophile !) Benarsky 92 17,164 03-18-2024, 11:32 PM
Dernier message: N C
  Conseils de transport Audiophile Isokawa 6 2,742 03-12-2024, 08:22 PM
Dernier message: Isokawa
  Matériel pour audiophile Otis 1 2,795 09-23-2017, 05:46 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)