Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(02-05-2019, 04:27 PM)Ezel78 a écrit : Suite des essais de firmwares des M7S.
Bon, je ne sais pas si c'est utile d'indiquer la version que l'on préfère puisqu'entre Letofchris, Addict38 et moi-même, pas vraiment de conclusion faisable.
Mis à par qu'Addict a bien optimisé les câbles secteurs, ce que je n'ai pas fait.

La V3A :
Chez moi: trop précis, fatiguant à la longue mais écoutable. Il m'a fallu un bon moment pour me dire que ca n'allait finalement pas.
Chez Letofchris : semble sa version favorite
Chez Addict : presque "inécoutable"

La V3S :
Chez moi : un son bien épais, timbres savoureux, mais peut-être un peu sombre. Ca en fait trop dans l'épaisseur de notes
Chez Addict : presque "inécoutable"

La V2A :
Pas testé pour ma part

La V2S-A : (intermediaire entre S et A)
Chez moi : difficile d'écouter. Sifflantes, ca tire fort sur le haut-medium. Raison pour laquelle je ne souhaite pas essayer la V2A.
Chez Addict : semble la version qui l'a réellement conquis, et de loin. (A savoir qu'il a modifié, cables secteurs, dc, etc)

La V2S :
Chez moi, c'est celle avec laquelle j'ai les meilleurs résultats, mais il faut que j'écoute plus longuement, que j'essaie différents cables secteurs, modulation.

Conclusion : 3 joueurs, 3 choix différents  Big Grin
Donc vous l'aurez compris, essayez chez vous.

Marc

Très intéressant ton retour.
Je pense que l'ensemble du système et des différentes associations  (ampli, tubes, transistors, streamer, câble...) jouent dans le rendu final et dans l'appréciation du DSP. D’où nos divergences. L'avantage d'AudioGD c'est que l'on peut ajuster le DAC via le DSP et ainsi se rapprocher de nos attentes.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
Il faut préciser que Addict et moi avons le même streamer/pcp.
De plus ma comparaison ne vaut que pour ceux qui utilisent le M7S en oversampling x8.
En NOS, je ferais surement un autre choix.

Tu es en NOS, letofchris ?

Je dois rajouter également que le son fatiguant de la V2 AS, je l'ai eu aussi avec une autre source/entrée du dac. Donc la source importe peu, et c'est vraiment le dac (firmware) qu'on "entend".

Après, je ne suis peut-être pas forcément tout à fait d'accord avec toi sur cette façon d'ajuster. On s'y perd un peu je trouve dans tous ces choix... mais pour celui qui aime jouer, c'est du bonheur pour lui ! Le temps d'essayer les 20(?) combinaisons de jumpers possible, puis d'essayer un autre firmware, et de recommencer avec les jumpers ! Il en a pour un an de comparaisons  Big Grin

(02-05-2019, 06:04 PM)addict38 a écrit : Effectivement aucune certitude ou règle, c'est au cas par cas.
La V2S par exemple était trop "plantureuse" dans mon contexte, avec des câbles plutôt axées sur la densité.
Peu importe la façon d'y arriver mais selon les câbles secteur ou dc utilisés, la différence est grande.
Trouvé un très bel équilibre à présent, bien que fragile 

Oui, c'est vrai que j'ai des câbles plutôt à l'opposé de toi en effet. Plutôt axés neutre si on peut dire, qui peuvent même sonner creux sur certains systèmes.
Ca y joue pour beaucoup.
Je vais essayer bientôt un cable de modulation plus doux entre le dac et le préamp. Pas impossible que mon avis change de nouveau.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(02-05-2019, 09:51 PM)Ezel78 a écrit : Il faut préciser que Addict et moi avons le même streamer/pcp.
De plus ma comparaison ne vaut que pour ceux qui utilisent le M7S en oversampling x8.
En NOS, je ferais surement un autre choix.

Tu es en NOS, letofchris ?

Je dois rajouter également que le son fatiguant de la V2 AS, je l'ai eu aussi avec une autre source/entrée du dac. Donc la source importe peu, et c'est vraiment le dac (firmware) qu'on "entend".

Après, je ne suis peut-être pas forcément tout à fait d'accord avec toi sur cette façon d'ajuster. On s'y perd un peu je trouve dans tous ces choix... mais pour celui qui aime jouer, c'est du bonheur pour lui ! Le temps d'essayer les 20(?) combinaisons de jumpers possible, puis d'essayer un autre firmware, et de recommencer avec les jumpers ! Il en a pour un an de comparaisons  Big Grin

Je suis en M7S comme vous avec un mano streamer (non ultra)
Ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est que ton DAC et le mien avec le même DSP auront des rendu différents car nous n'avons pas le même système (ampli, enceintes). D’où nos appréciations différentes. Bien entendu, il y'a également le facteur préférences personnelles.
Je te rejoins néanmoins qu’entre deux streamers, la signature sonore devrait pas sensiblement bouger. Par contre pour les câbles , la différence s'entend.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
..et 3 amplis bien différents. Class d / hybride (tube) / class ab, sans parler des enceintes et de l'acoustique de salle.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Petit HS.
Un détail que j'ai constaté avec le "support" du Mano.
J'ai testé un support fait avec une chute restant de mon meuble diy, sur mesure, en contreplaqué de boulot de Finlande de 3cm, où j'avais mis 3 inserts et des soundcares, pour enceinte. Pas bon du tout, trop sec.
Les modèles que certains utilisent sont plus adaptés, j'en ai d'ailleur 3, mis par le fabriquant, sous l'ampli Karan.
Je préfère un bout d'alu ou carbone de +-2.5cm bouché par du liège et rempli à moitié de sable fin, plus neutre sous le Mano.
Des vestiges de guidon ou pivot de fourche de vélo,recyclés en supports "Hi-End"...
Tout ça pour dire qu'en fonction des "réglages" via des tweaks, on peut faire évoluer son système vers "l'ultime transparence" ou vers plus de matière avec les câbles, supports ou réglages logiciels.
Après qu'est ce qui est le plus réaliste ou crédible? Affaire de goûts personnels et aussi, surtout, d'association de matériel car, si pas homogènes, pas d'issue et peu de marge de manoeuvre.
Sinon sous le M7S j'ai 3 HRS Nimbus, restés indétrônables à ce jour.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
Finalement de mon coté, j'ai installé la version DSP V7 sur mon M7S.
A la longue, j'ai trouvé la version V3A fatiguante.Néanmoins, la gestion des basses était très bien maitrisée sur cette version.
J'ai testé les autres version (V2A...) et je n'ai pas été convaincu; il manquait toujours quelque chose.
La version V7 me semble la plus équilibrée, notamment pour moi qui écoute de tout.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
Bonjour Letofchris,

Quelle est cette version 7 ? Il ne me semble pas l'avoir vu. Serait-ce la Version 1 originale ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(02-24-2019, 08:58 PM)Ezel78 a écrit : Bonjour Letofchris,

Quelle est cette version 7 ? Il ne me semble pas l'avoir vu. Serait-ce la Version 1 originale ?

Non ce n'est pas la version originale mais la toute dernière version développée exclusivement pour le M7S.
Il s'agit de la version 7; tu la trouves en téléchargement sur le site de magna hifi
Après cette version, ont été développées les versions destinées à la fois au M7S et aux nouveau DAC R2R.

Petite capture d'écran du dossier correspondant sur mon PC:

[Image: 82e9b72c9b3aa6a44029f634164dbbe1.png]
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
Ok merci, je vais essayer.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Voici les différents "travaux et tests" d'intégration de mon système dans son nouvel environnement.
Pièce de vie +-50m2 avec la moitié du salon cathédrale 5m de hauteur de plafond.
Déménagé sans aucune évolution, ça marchait, sans plus voire, un peu plat coté émotion.


-1ere modif: passage du Mano en 4.1 RT-->un cran au dessus sur tout et en particulier la transparence et fluidité.
On entend plus de choses et encore plus ce qui cloche.

-2eme modif: Câbles d'alim pour le symétriseur et le Mano. Furutech TCS21 vite adopté sur le Mano. Le Furutech S032N ne m'a pas convaincu sur le symétriseur et mon TWL7+ reste en place tout comme les TWL HDP ailleur.


-3eme modif:Tests des différentes versions de firmware pour le dac AGD M7S. La V2 intermédiaire me va bien.

-4eme modif: tests et mise en oeuvre de câbles DC pour l'alim 12v ZeroZone du pc fanless Tinysqueeze en mode serveur avec LMS et switch DLink DGS105 5v sur alim HDPLEX. Au bout du compte, Néotech 8mm multibrin occ ptfe +0,5 monobrin occ ptfe twistés ensemble. Les tests "Swenson" avec le - relié à la terre ont été finalement supprimés car l'aigu n'était pas très propre. Le blindage alu a été supprimé aussi -->1.3mm va bien dans mon contexte et après 15j de stabilité ça c'est complètement ouvert avec un gain en dynamique et définition spectaculaire. Du coup, enlevé le filtre Etalon qui est déja vendu.
Test du câble DC de Tokamac en Duelund 0,8 sur + et 1.3 sur -, pas mal du tout, fluide mais moins dynamique que les Néotech.

Après la stabilisation du système, venu d'un coup ?????, je ne touche plus à rien, ça envoi du lourd.
Par exemple le morceau Waterboy de Rhiannon Giddens où elle chante quasi à capella, avec seulement un "coup d'orchestre" par moment, ça vous colle littéralement au siège avec pleins d'harmoniques, ça module et sa voix pleine de swing et nuances donne enfin, le frisson.
Idem sur des albums de l'ensemble l'Arpegiatta où je perçois pleins de "nouveautés" jamais perçu avant, mais de façon complètement intégrées, c'est booooooooooo!
Au final bien content du résultat car le gain en expressivité est manifeste.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 97 17,418 Hier, 10:59 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Tidal master streaming Nagual 13 8,729 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 38,948 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 85,700 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 6,247 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)