Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SWITCH BUFFALO BS-GS 2016
Merci pour cette information mais cela reste très élevé pour l'horloge d'un switch, pour un résultat pas forcément évident (l'impact sur la qualité sonore du remplacement de l'horloge réalisé sur un Méraki du forum n'avait pas été significatif).
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
(08-10-2020, 07:57 AM)Audiodémat a écrit : Merci pour cette information mais cela reste très élevé pour l'horloge d'un switch, pour un résultat pas forcément évident 
les avis sur l'ajout de la PinkFaun à 1250USD hors TVA sont pourtant assez net car ce ne semble pas être, comme on le dit svt "mieux sur tel et tel aspect du rendu", mais carrément "jour/jour" "autre planète" "vaut le prix". On a svt tendance à s'enflammer vs une amélioration du rendu mais là cela semble être une voie d'amélioration plus que net.
(08-10-2020, 07:57 AM)Audiodémat a écrit : (l'impact sur la qualité sonore du remplacement de l'horloge réalisé sur un Méraki du forum n'avait pas été significatif).
J'avais zappé ce point. Merci pour ce rappel. Je vais voir le sujet.
Cdt

Edit : concernant le prix de tel horloge, on peut le voir comme "pas trop cher" car "investissement utile à long terme, qui ne sera pas complètement dépassé dans 10ans".
1. 25MHz
Dans le cas qui nous occupe, faut une horloge 25MHz.
Or, 25MHz, c'est la fréquence ultra-méga-standard de tous ces appareils "réseau".
Bref, l'horloge Pink Faun placé sur le Buff, quand le Buff sera "dépassé", la PinkFaun restera "bonne" et poura être recyclé sur le switch suivant ou autre appareil.
25MHz est utilisé sur plein d'autre appareils électronique (j'avais lu l'info il y a un bail, à retrouver), c'est vraiment la fréquence standard, donc pas près de changer.
2. alimentation de l'horloge
c'est un point clé. Une meilleure alim est dispo sur le marché d'ici x temps => on change l'alim => l'horloge progresse, de facto.
Répondre
Tu as raison pour l'investissement à long terme, mais sur la carte du Melco en page 1 du post, l'horloge est la même que sur le Buffalo. Pourquoi ne l'ont-ils pas remplacé car ils auraient plus augmenter significativement le prix de leur switch pour faire une version signature si l'écart de rendu était aussi important ?
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
Pour se gaver sans attendre Confused
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Juste une question, dans le boîtier du melco autour de la carte il a des éléments électroniques, qu’est ce que c’est ??

En tout je suis ravi de mon bs gs 2008, avec alimentation linéaire, et programmation comme indiqué dans le fil...
Répondre
Bonjour,

Buffalos en rodage depuis une dizaine de jours.
Enfin je me décide à intervenir dans les réglages, pour le moment je me cantonne à tester 1000Mpbs, 100Mbps et 10Mbps en entrée et en sortie.
J'imagine qu'il y a d'autres réglages possibles.

Pour y voir un peu plus clair, chacun pourrait-il indiquer les réglages choisis et leurs effets?
Répondre
Salut, t’as réussi à trouver lequel ?

Réglage comme indiqué par ds21, surtout entrée et sortie en 100mb...

A+
Répondre
Salut tara74,

Des 2008. Il me semble avoir lu que tu préfère ton 2008 réglé à 1000 en entrée et 100 en sortie?
Répondre
C’est pour ça que j’ai précisé, car après avoir fait des essais comparatifs, je suis resté en 100mb en entrée et en sortie.

En 1000mb, c’est plaisant de prime abord, lorsque tu passes en 100mb, tu as l’impression de casser la dynamique, d’avoir moins de détail, alors qu’en non. En 100mb, c’est moins montant, plus posé, ça coule...

Regarde les réglages de ds21, c’est bien fait.

A+
Répondre
Salut Tara74,

Merci, j'ai essayé d'appliquer les réglages de ds21, mais j'ai pas tout compris Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 954 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 463,029 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,259 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 223,388 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,571 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)