Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
Oui effectivement je devrait mettre un lien sur la page XLR  Smile pour le rêve il faut suivre les deux  Big Grin

Plus sérieusement les formules sont les mêmes.
Rassure toi Parmis les 21 kits de 14Gold que j'ai préparé il y a bien des amateurs de Rock.

Parmis mes morceaux de test j'ai ceci pour l'aspect dynamique





---------
Bon ça se précise nous avons Jean Paul, JLR, Davidhifi, Sylvain, Nico macaron, R11bordo qui ont répondu positivement. Wink
Il me manque Paz et je vois avec Théya pour son 21.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-06-2023, 12:13 AM)rastabill a écrit : Veuillez me confirmer ici votre accord pour le modèle, ensuite je, vous, demanderais un accompte.

Bonjour

je confirme pour un RL21 
Répondre
Théya tu es conscient que le le RL 21 est un prototype qu'y n'a pas été validé sur d'autre systèmes que le mien.
Le RL 21 est composé de 7 fils par pôle ce qui rend la soudure sur des fiches Rca difficiles. 
Je te fournirais un tuto spécifique. 
Coût estimé de 220€ pour un kit de fils sans les fiches Rca. 

Je souhaite que pour cet première expérience le câble soit monté en respectant à la lettre le tuto. 

Si non le 15+ est dans le même état d'esprit mais plus simple dans la réalisation finale. (Seulement 6 fils).
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Rastabill

C'est la question que je me posais sur le RL21, n'ayant rien lue à sont sujet, l'amélioration effective par rapport aux autres câbles?
As tu entendu une amélioration du RL21 par rapport au 15+ ?
J'ai commencé à lire le topic depuis le début et j'en suis à la 79eme page, je me dit qu'avec toute les fois que tu as essayé tes câbles sur ton installations puis sur d'autres, tu sais entendre les variations/changements sur tes câbles en ayant un peu moins besoin d'aller valider ces changements ailleurs que chez 

Le câble, quel qu'il soit, sera probablement monté en respectant à la lettre le tuto; fort de ton expérience et au vue de mon inexpérience, si je pars sur une de tes conceptions avancé ainsi, je ne pense pas pouvoir l'améliorer facilement et respecterai donc le tuto 

La complexité de montage ne me fait pas peur, par mes passe temps dans le domaine du modélisme et de l'électronique, j'ai la dextérité pour la réalisation des choses très très petitesJe me dit que j'ai l'opportunité d'avoirs quelque chose d'assez exceptionnel et dont l'occasion ne se représentera pas de si tôt voir même peut-être jamais, donc j'aimerai prendre la possibilité la plus qualitatif. D'où le fait de choisir le RL21, à moins que la différence soit mineur voir limite imperceptible et que par rapport au coût, un 15+ est plus raisonnable ( ou plutôt moins dans la démesure financière par rapport au gain) 

P.S.: es ce possible d'avoir des longueurs pour faire un câbles de 1.5m? En réalité ça serrai pour moi faire 2 câbles d'environ 75cm, un que je réaliserai à réception du matériel, et un autre pour plus tard (pour le souhait de dans un plus lointain avenir d'avoir une installation avec amplis à lampe ) En fait un câble de 1M serais un peut trop long pour moi et le câble vas se balader à coté d'autre et augmenter les chances des perturbations électromagnétiques, je trouve ca dommage, tout comme le réaliser à une longueur de 75cm et "jeter" 25cm de fils car trop cour pour un deuxièmes)

Merci
Répondre
Oups ... En effet pour cette dernière remarque, le longueur prévue au départ est bien de 1 mètre ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
@r11bordo Oui c'est bien 1m pour une paire.
La question à déjà été posé quelques posts au dessus..... Il faut lire les Post, il y a des infos dedans, c'est pas Instagram ici il n'y a pas que du vent  Big Grin

@Theya c'est bien que tu nous précise tes capacités en DIY ça me rassure, je préfère prévenir pour les nouveaux.
Ceux qui ont moins d'expérience je serais là pour les aider ou les encourager.
Pour les fils pour un câble de 1.50m je m'arrange pour que tu es tout ce qu'il faut le coup estimé va passer à 330€.

Le coup réel sera calculé quand j'aurais reçu tous les fils (normalement je n'ai jamais eu de frais de douane).

Dès que Paz me contacte je pourrais, préparer les commandes. 
-----------
Pour info
Le 15+ est destiné à être utilisé avec un 14gold

Il y a une structure de base qui est commune 14,15,16, 17 et 21 la, géométrie et les isolants sont les mêmes.
A partir du 14gold j'ai été chercher des nuances en variant sur les métaux et le nbr de fils. Toutes ces nuances sont audible.
Toutes ces différences sont fines mais quand ont y a goûté..... Pour un câble Rasta le saut n'est pas très élevé, juste le prix des fils ce n'est pas comme dans le commerce ou les changement se compte par centaine d'euros.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Salut Michel
Si tu dis que le 15+ va avec le 14 gold et que la structure est la même que le 14, alors je pars la dessus, si ça ne te pose pas de pb. Je te fais confiance autant améliorer.
Merci
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Bonsoir Jean Louis, 
Avec le 15+ tu va gagner et l'association avec le 14 Gold sera excellente.
Tous ces câbles méritent de belles fiches les plus transparentes possibles  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-10-2023, 02:31 PM)rastabill a écrit : Pour les fils pour un câble de 1.50m je m'arrange pour que tu es tout ce qu'il faut le coup estimé va passer à 330€.

Merci beaucoup  Smile Smile Smile
Répondre
Bonjour Rastabill,

Ma demande initiale était un câble RL16 Gold. Tu me propose un RL14 Gold.

Est ce que le RL14 Gold te semble plus adapté à mon système ? Ou est ce un problème d’approvisionnement de fils ?
Est il possible d'upgrader un RL14 Gold en RL16 Gold ?

Encore merci pour ta patience et le temps passé.

Bien à toi.
Serveur: Synology DS 212+ avec LMS et MinimServer
Streamer: Zotac Fanless Zbox Nano I5, Alimentation linéaire Reddo Audio, Daphile
Streamer/Dac/Préampli: TEAC UD-701N avec SSD M2 sur entrée USB
Ampli: Kinki EX M7
Enceintes: PMC Twenty 24
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,966 831,955 04-28-2024, 09:27 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)