Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
Si c'est ton système qui a une aussi belle clarté, alors je dis chapeau bas.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(08-13-2021, 11:22 AM)kole a écrit : Si c'est ton système qui a une aussi belle clarté, alors je dis chapeau bas.

Ben oui c'est mon système Smile  Les RL04 entre les sources et le RL14 gold y sont pour quelque chose aussi.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Excellentissime
JM

Hardware Renewal
Répondre
Bonjour

Mon CR du RL14 gold

Je l'ai monté entre le préampli et l'ampli. Il remplace le RL04 qui était à poste.
J'ai deux paires de RL04, une en sortie du Black cube SE sur la platine vinyle et l'autre remplace les RCA sur le lecteur CD 200SE2.
Pour commencer la première minute semble un peu raide mais çà ne dure pas longtemps, après c'est top il ne faut pas s'inquiéter au début.

Sur le CD200SE2 c'est la métamorphose carrément. C'est dynamique, çà foisonne de détails, çà vit, l'aigu que je pensais trop en avant est en fin de compte bien défini, on entend toutes les petites percussions comme le triangle, le violon file haut c'est très propre et c'est doux. Je n'avais pas ressenti çà sur RL14 que Michel nous avait envoyé, peut-être le gold y est pour quelque chose.
La scène sonore était déjà en 3D, maintenant elle est XXL. On ferme les yeux et on place tous les interpretes même sur un grand orchestre. Le grave qui était le point fort du RL04 est toujours aussi beau.
C'est très cohérent sur toute la bande passante, bref l'association RL04 + RL14 gold c'est une réussite chez moi, je me suis même acheté des CD cette semaine c'est pour dire.

Même chose sur le vinyle, j'ai peaufiné le réglage de la cellule du coup. Avec moins de poids c'est parfait.

Reste le DAC sans RL04 et qui parait bouché du coup. Soit c'est les RCA soit c'est le DAC, il faut que je le déplace pour raccorder avec les RL04, je verrais bien.

Merci pour ce très bon câble Michel, c'est très abouti. Çà donne vraiment envie d'écouter de la musique.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Merci Jean Paul pour pour ton  CR, la composition a légèrement changé c'est donc logique que la restitution soit légèrement différente.
Mon travail sur la version R15 (Xlr) m'a permis d'avoir confiance dans cette version Gold pour la proposer en commande groupé  Smile.

Tu parles logiquement de la bonne association avec le RL04. Beaucoup d'autres sont possible, il faudra simplement que celui-ci ne soit pas trop dégressé et montant.

Le Dac nécessite un bon câble de modulation celui-ci peut modifier profondément le résultat.

Je suis très heureux d'avoir permis la remise en route de ton CD Atoll.  Smile
Il ne faut jamais éliminer du matériel hifi, on l'a souvent pas utilisé dans une bonne configuration.
Les câbles (secteur + modulation et usb) faisant parti des choses à regarder de près.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour

La suite du CR:

Essai du RL04 sur le DAC, c'est un peu mieux que le câble de modulation qui était en place. La restitution est beaucoup plus plate que l'Atoll, çà manque de dynamique et de scène sonore, ce n'est pas que ce soit mauvais, c'est même bien mais l'Atoll avec le RL04 est quand même deux têtes au dessus de l'Audio GD 19 + streamer Bluenode 2i avec le RL04. L'Atoll avec l'ancien câble était au niveau du DAC donc il ne marchait pas beaucoup, mais là avec le RL04 c'est devenu une super source et la différence est énorme.

Donc je dirais que le RL04 sur une bonne source c'est extraordinaire par rapport à un câble ordinaire (mais beaucoup plus cher) et sur une source moyenne il apporte juste un mieux.

Donc la platine et le lecteur CD équipés avec le RL04 et le RL14 gold entre le préampli et l'ampli marchent du tonnerre.
Le DAC à revoir.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Bonjour ,

C'est la même constatation que j'avais faite avec mon RL04 et le lecteur ATOLL , d'ailleurs il y est toujours et j'ai pas trouvé mieux avec cet appareil , après jamais essayé sur mon DAC  , à voir ... 
En tout cas,  ceux qui peuvent fabriquer les câbles à Michel , foncez  Smile
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Bonjour michel
Vu les trés bons résultats avec le RL14 gold entre mon Krell KBL et KSA 50, j’ai en projet de faire un autre cable pour mettre entre mon DAC Tempo 2.5 et mon préampli KBL.
J’ai lu que certains utilisaient un RL04 avec succés. Peux-tu me rappeler la composition et l’architecture de ce cable. J’ai lu tous les posts sur le sujet, mais c’est pas clair pour moi.
Devant faire une commande chez audiophonics, j’en profiterais si les cables sont dispo. Par ailleurs, il me reste du matériel du RL14, mais pas de cable.
D’aprés ton expérience, est-ce que ce cable serait adapté? Est-ce une bonne idée?
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Bonsoir Jean Louis,
RL04 +RL14  bien sur que c'est adapté le couplé fonctionne bien et est assez complémentaire. 
Après il y a des nuances en fonction du matériel utilisé.
Jean Paul et fred03 ont trouvé le partenaire idéal au lecteur de CD Atoll  et j'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas près de changer  Big Grin.

Maintenant tu as la chance d'être parisien il serais sage de faire un essai pour ce donner une première idée. Je pourrais venir, si tu le souhaites, avec un RL04, RL08 et RL14.
Ces trois câbles sont différent mais s'associent parfaitement au RL14 Gold. 
La couleur sonore est légèrement différente ce qui permet de varier en fonction du matériel ton Dac en l'occurrence. Ton Dac est bien en sortie Rca ?
Il resteras juste à se fixer une date Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
J'ai acheté une carte numérique avec une entrée SPDIF pour l'Atoll, pour 200€ çà vaut le coup d'essayer. Elle permet d'utiliser le DAC interne du CD200SE-2.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,966 832,000 04-28-2024, 09:27 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)