Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
Bonjour Michel, 
Enveloppe bien réceptionnée.
En attendant les billes je peux déjà m'amuser avec le vernis, les ficelles et autre papier de soie. Merci pour ce divertissement en cette période de confinement.  Wink
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Il y a du vernis sur les fils?
Je croyais que c'était seulement le fil 0.8mm OFC émaillé du RL03. Là c'est du 0.8mm OCC cryo sur le RL04.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Comme la couleur est or et non rouge cuivre, je pensais qu'il était recouvert de vernis. Mais j'espère que tu as raison ( ce n'est pas passionnant de gratter ), c'est peut être le traitement  cryo qui donne cette couleur ( je n'en ai jamais  fait ).
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
On va demander à Rastabill.
Pour la gaine téflon, quel diamètre? Il y en a plusieurs disponible.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
A la place du Téflon j'ai un tube diamètre intérieur 3mm en PVC alimentaire ça devrait faire l'affaire.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
(10-30-2020, 03:10 PM)Jean-Paul a écrit : On va demander à Rastabill.
Pour la gaine téflon, quel diamètre? Il y en a plusieurs disponible.

Jean-Paul

Bonjour, 

Dans le tuto de rasta , il est noté gaine ptfe de 1,5 mm , c'est largement suffisant
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
OK j'ai trouvé entre 1.5 et 2mm.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Bonjour,

Travaux TP ce samedi et dimanche avec le montage du câble RCA RASTA RL04.

La table est mise,les tutos envoyé par Michel sont la  ainsi que tous le matos,donc à l'attaaaaaque Big Grin .



[Image: IMG-20201031-061206.jpg]





suite de la réa avec photo au fur et à mesure si vous le souhaité.


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
les tronçons perles / gaine de départ sont terminés,dont l'enfilage des perles commence ...

[Image: IMG-20201031-072313.jpg]
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Super Alain  Smile  action réaction... ton Kinky attend religieusement...

N'oubliez pas de grater la fine couche d'émail quil y a sur le fil de 0.8mm Cryo pour faire l'étamage. A faire dès que les fils sont coupés.

je rapelle pour oour ceux qui nont pas suivi la géométrie.

[Image: 201031093734118057.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,966 831,943 04-28-2024, 09:27 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)