Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Phil (88)
#21
(04-07-2020, 10:48 AM)JosephN a écrit : et la qualité des photos qui évolue  Big Grin

Ah bon comment qu'on fait  Huh
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#22
Sans être de la trempe de Gaston (pour les photos c'est l'Hamilton de la Hifi) Big Grin
J'avoue que le style "croissant" en adéquation avec la montée en gamme des différents matériels devait suivre, parallèlement, la montée en qualité de l’appareil photo...

Les résultats "artistiques" sont, parfois, l’œuvre du hasard Cool

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#23
Installation bien sympa avec de bons câbles (ODEION) pour laisser exprimer
tout ce beau monde.
Avez vous eu occasion de tester les câbles secteur du Sieur Wielfrid ?
Répondre
#24
Merci JC,

Non, je n'ai pas essayé les CS car je n'ai connu la marque ODEION qu'après la mise en sommeil de l'activité par Wilfried Marek.
Sur le marché de l'occasion, on trouve très peu de câbles secteur.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#25
Bonjour !!!

Petit partage sur l’intérêt d'un bon nettoyage des contacts.

Je ne suis confiné que partiellement (travail à domicile) mais j'ai plus de temps qu'à l’accoutumé.
Je me suis donc motivé pour un nettoyage de tous les contacts de mon installation (CS, RCA, USB, BANANES + FOURCHES,...)
Bien m'en a pris car le résultat est bien là.

Cette acidité sur les aigus qui commençait vraiment à m’insupporter s'est complètement volatilisée.
J'ai appliqué les conseils de Chet avec l'utilisation d'une simple feuille de papier que j'ai frotté sur chaque contact des différents connecteurs.
Pour fignoler mon action de nettoyage, j'ai badigeonné un soupçon d'huile Charlin One Drop sur chacun de ces contacts en dehors des prises RJ45 (déconseillé par Charlin)

Superbe écoute, hier soir, j'ai enchaîné CD sur CD, fichier sur fichier, streaming sur streaming, j'avais vraiment du mal à m'arrêter tellement c'était beau !!!

Conclusion : Afin de préserver ou de retrouver la qualité de restitution de votre système, un petit nettoyage des contacts, une ou deux fois par an, est une action INDISPENSABLE

L'huile de contact n'étant pas forcément obligatoire,  elle semble constituer, malgré tout, un PLUS dans la qualité de restitution...

Bonne journée !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#26
Bonjour Phil

Papier, c'est à dire papier simple à écrire ?

Bonne journée
Ludovic
Répondre
#27
Oui, une simple feuille de papier "à écrire ou à imprimer"
C'est suffisamment abrasif pour éliminer les traces d'oxydation que se sont formées avec le temps...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#28
Salut, super installation... sans doute Tongue , car je ne connais pas la moitié de ce que tu as... Mais c'est super d'avoir un espace vraiment dédié à sa musque... quand je serais grand et confirmé en connaissance tech sur le matos (et riche) j'aimerais un coin comme ça...
Répondre
#29
Merci Phil pour l’astuce du papier.
Ludovic
Répondre
#30
Merci Fab,

Une pièce dédiée est un vrai plus, la mienne constitue, pour moi et depuis 20 ans que je l’ai, une première étape qui laissera ensuite la place à une autre pièce, bien plus grande que celle-ci (15 m2).
Ma future pièce (30 m2) ouvrira vers bien plus de possibilités, notamment pour les enceintes et l’ampli...
Il me reste 4 ans avant la retraite pour transformer mon bureau, qui est mon lieu de travail, en future pièce dédiée à la hifi.

En attendant, je suis très content de ce que j’ai déjà !

Phil

De rien Ludovic,
tu as essayé ? Tu as procédé, comme moi, au nettoyage de tous les contacts de ton installation ?
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 171 76,395 Il y a 32 minutes
Dernier message: zaurux
  Chez Antonin Antonin 921 275,491 Il y a 44 minutes
Dernier message: Galak19
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 596 276,978 Il y a 52 minutes
Dernier message: alfc81
  Chez Staevin34 Staevin34 767 257,005 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 59 13,890 Hier, 07:43 PM
Dernier message: vinzlg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)