Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire une video avec son smartphone et le son de ses enceintes (Tuto)
#11
Merci pour le soft, je vais voir çà vu qu'en ce moment il y du temps libre. Big Grin
 
@ Rastabill : Çà n'empêche pas les commentaires, mais çà rend les sujets plus sympas à parcourir. Les fichiers en FLAC ou en WAV sont de meilleure qualité que le son de YouTube qui est dégradé en ce moment, j'ai du mal à faire la différence entre des fichiers enregistrés et les originaux. Il yen a encore qui résistent mais çà permet de voir ou améliorer, pour çà c'est un bon outil.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#12
Un micro qui a trés bonne presse et pas cher. 22eur

DAYTON IMM-6 Micro de mesure calibré, il peut être utilisé pour la prise de son.
  • Réponse en fréquence: 18-20,000 Hz (calibrée) en enregistrement il prendra une bande assez large
  • Impédance: 200 ohms
  • Sensibilité à 1 kHz, 1K ohm: 10 mV / Pa (-40 dBV, re 0dB = 1V/Pa)SPL maximal, pour 1% THD @ 1000Hz: 127 dBRapport signal / bruit: 70 dB
Répondre
#13
Peut être qu'il n'est pas mauvais mais il faut deux micros pour la stéréo. L'UMIK-1 qui sert à faire des mesures peut faire une prise de son aussi, mais pour avoir essayé c'est très loin des Behringer C2.

Il y a ceux-là pour IPhone. Je ne sais pas ce que çà donne mais c'est fait pour de l'audio, Rode c'est une bonne marque.
https://www.missnumerique.com/rode-ixy-m...14020.html

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#14
Bonjour,

Bravo pour ce fil (même si ne me sens pas de m'y coller) !
Tout ça pour dire qu'Audacity est un logiciel génial avec lequel je me suis amusé (il y a un bout de temps déjà) à mixer des sons, voix et musique.
Hyper intuitif et très ludique !

Répondre
#15
Bonjour Jean-Paul,

j'ai entendu Gilles nous pointer ton tutoriel et je suis venu y jeter un œil.

Rien à dire sinon que c'est très bien fait. BRAVO !

Je suis sûr que nombres d'audiophiles et/ou mélomanes dont je suis sont maintenant plus au fait avec ton protocole.

Encore merci

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre
#16
Merci. Si ça peut t'être utile, j'en suis heureux.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Mesures HP (REW, ARTA) Jean-Paul 255 86,017 01-06-2024, 12:29 AM
Dernier message: boris
  tuto VACS alexlesourisseau 44 3,295 12-18-2023, 12:01 PM
Dernier message: rastabill
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,058 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Video DIY enceintes wgb25 0 919 05-22-2022, 05:44 PM
Dernier message: wgb25
  Tuto Vituixcad, simulation filtre passif Jean-Paul 27 15,179 11-27-2021, 08:35 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)