Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 !
#31
ça y est t'es vieux officiellement Big Grin , moi aussi d'ailleurs, je t'ai précédé de quelques jours
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#32
alors joyeux anniversaire a toi aussi Joseph ( avec du retard )  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#33
Merci  Cool
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#34
bonjour a toutes et tous .
cela fais bientôt 10 mois que je n étais pas passé par ici  Wink depuis j ai fais quelques acquisitions ( heureusement il n y a pas que la covid 19 qui est venu frapper a ma porte !  Big Grin ) en fait c est une acquisition toute récente ( dimanche dernier ) qui me fait revenir par ici mais avant voici quelques une de mes acquisitions en 2019/2020 . par exemple un excellent ampli casque creek OBH-21 et il y a quelques mois un non moins excellent casque plantronics backbeat pro2 ( modèle de grande qualité sonore pas assez connu et reconnu ) ce couple fait des merveilles pour l écoute au casque  Heart 
[Image: 48Z8X.jpg]
milieu année 2020 j ai aussi fais l acquisition des excellents câbles HP Melodika Sugar Brown 
[Image: GGGPk.jpg]
j oubliais au printemps 2020 pour 25 euros un très bon tuner luxman 111l ( version analogique ) 
[Image: 3o97k.jpg]
alors qu en octobre 2020 pour 70 euros c est un excellent lecteur de blu-ray panasonic bdt-500 ( pas de photo ) .
mais surtout ce qui me fais revenir par ici c est l acquisition ( occasion ) dimanche dernier d un magnifique intégré Marantz PM-8005  Heart ce n était pas prémédité la veille je regardais les PA sur le forum HC.FR et tombe par hasard sur un PM-8005 noir a vendre je contacte le vendeur lui propose de venir chercher l ampli chez lui ( il habite a 125 km de chez moi ) et pour le coup très aimablement me laisse l ampli a 500 euros a ce prix là je n hésite pas surtout que c est une première main de septembre 2017 autant dire ( presque ) neuf de plus en excellent état , photos :
[Image: 0PPVw.jpg]
[Image: xvvYp.jpg]
j en viens au plus important le rendu sonore alors je ne renie pas le micromega ia-180 qui est vraiment un excellent intégré mais là depuis une semaine je dois dire que je suis sous le charme de ma nouvelle association Marantz PM-8005 / JMR Euterpe Suprême  Heart ces 2 là sont fais pour s entendre le pm-8005 fait magnifiquement chanter les euterpe suprême et qu on ne me dise pas que marantz c est mou du genoux ! mais aussi les JMR sonnent de manière un peu plus raffinée ( très beau timbres ) avec son nouveau compagnon . de plus le pm-8005 a une très belle qualité de fabrication et de finition qui peu en remontrer a des intégrés beaucoup plus chers ! bref cette nouvelle acquisition me rend très très heureux du moins en ce qui concerne cette belle passion ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#35
Bonjour Michel ! Smile

Une installation sortie de la foultitude de sujet qu'il existe sur ce forum ?

Magnifique ton Marantz, tout de noir vêtu allant avec le reste des éléments, un très bon goût!

Alors parlons techniques, il apporte un vrai plus que ton micromega, mais quel différence avec ton ancien Marantz? Les fonctions, la musicalité, l'ergonomie...je voudrais savoir ? Wink

J'attends patiemment ton CR sur quelques morceaux musicaux de ton cru ainsi ce qu'il donne dans la configuration home cinéma en frontal.

Bonnes écoutes avec ton petit nouveau!

Laurent.
Répondre
#36
(04-19-2020, 08:17 AM)Fab.hifi67 a écrit : Bonjour jmr , bien belle installation en tout cas,  c est vrai , pas évident de concilier HF et HC dans un même salon , bonnes écoutes et bon film ,  Smile

Bonjour JMR33

Très installation qui doit sacrément bien sonner  Smile

Je me posais la même question... Comment peut on concilier HF et HC ? Sachant que les 2 sont pratiquement opposés...

Chez moi par exemple, j’avais traité ma pièce en exagérant sur les absorbants, c’était excellent en HC mais chiant comme la mort en HI-FI (basses profondes mais perte de dynamique, profondeur de scène mais perte de lisibilité, etc).


As tu fais des compromis ? Ou tu as privilégié un type de d’écoute ?
As tu des frustrations dans un domaine du coup ?
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme + Amplitude + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#37
(02-07-2021, 11:39 AM)Staevin34 a écrit :
(04-19-2020, 08:17 AM)Fab.hifi67 a écrit : Bonjour jmr , bien belle installation en tout cas,  c est vrai , pas évident de concilier HF et HC dans un même salon , bonnes écoutes et bon film ,  Smile

Bonjour JMR33

Très installation qui doit sacrément bien sonner  Smile

Je me posais la même question... Comment peut on concilier HF et HC ? Sachant que les 2 sont pratiquement opposés...

Chez moi par exemple, j’avais traité ma pièce en exagérant sur les absorbants, c’était excellent en HC mais chiant comme la mort en HI-FI (basses profondes mais perte de dynamique, profondeur de scène mais perte de lisibilité, etc).


As tu fais des compromis ? Ou tu as privilégié un type de d’écoute ?
As tu des frustrations dans un domaine du coup ?
bonjour .
merci pour les compliments  Wink  en fait j ai traité la pièce avec des plaques de mousses "seulement" sur les 2 murs dans le sens de la longueur et aussi tapissé le plafond avec une tapisserie un peu épaisse et vraiment je trouve le résultat excellent et pour la hifi et pour le HC surtout que pour le hc il y a la calibration auto ( audyssey chez denon ) qui améliore grandement le résultat final . bref j ai essayé d amortir l acoustique de la pièce sans excé et je pense y etre arrivé du moins pour mes oreilles  Wink
la seule chose que je regrette un peu c est de ne pas avoir une pièce dédiée un peu plus grande 20 m² serait l idéal mais bon c est déjà très bien comme ça  Wink

(02-07-2021, 10:32 AM)Vacuum a écrit : Bonjour Michel ! Smile

Une installation sortie de la foultitude de sujet qu'il existe sur ce forum ?

Magnifique ton Marantz, tout de noir vêtu allant avec le reste des éléments, un très bon goût!

Alors parlons techniques, il apporte un vrai plus que ton micromega, mais quel différence avec ton ancien Marantz? Les fonctions, la musicalité, l'ergonomie...je voudrais savoir ? Wink

J'attends patiemment ton CR sur quelques morceaux musicaux de ton cru ainsi ce qu'il donne dans la configuration home cinéma en frontal.

Bonnes écoutes avec ton petit nouveau!

Laurent.
bonjour Laurent .
merci pour les compliments . alors le 8005 par rapport 7004 ? bon déjà ce dernier est un bon ampli ( je tiens a rassurer Anais ) musicalement et bien fabriqué et de bonnes finitions . par contre les 2 amplis ont les mêmes fonctions et les 2 possèdent la fonction by-pass  Wink
par contre le 8005 va plus loin en qualité de construction et de finition on a vraiment l impression d etre dans du haut de gamme alors que c est un moyen de gamme . quand au plus important le rendu sonore , en fait quand j ai acheté le pm-8005 je n étais vraiment pas sur qu il serait meilleur que le micromega mais bon a 500 euros j ai voulu tenté le coup quitte a le revendre si je n étais pas satisfait et bien c est le micromega qui va aller dans les PA même si c est a contre coeur ( mais besoin de sous ) déja point de vue puissance bien que les 2 marantz sont données pour la meme puissance le 8005 est plus puissant surement du a son alimentation plus généreuse ( transfo torique de 650 VA ) et par rapport au micromega je n ai pas l impression de perdre en puissance avec le 8005 .
sinon point de vue musicalité c est en premier la grande qualité de la scène sonore et de l image stéréo qui m a sauté aux oreilles avec le pm-8005 il est assez incroyable sur ce plan  Heart  les timbres sont plus raffinés aussi et rien a redire sur la qualité du grave si ce n est qu il est excellent et peut meme etre assez impressionnent suivant les enregistrements !
et qu on ne me dise pas que marantz c est mou du genoux car c est très dynamique comme écoute !
bref je suis sous le charme pour ne pas dire envouté ( si si ) .
sinon l apport pour le HC par rapport au micromega c est en premier un élargissement et une meilleure distinction G/D de la scène avant  Heart
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#38
Bonjour Michel et merci pour le petit compte rendu !

Alors apparemment c'est une étape de franchi? Bravo pour ton acquisition, 500 euros pour ce matériel dynamique, ça le fait!

En effet l'alimentation est pas mal ! 
[Image: capture-d-ecran-2015-07-19-a-20-21-38-png-w800.jpg]

Bon anniversaire avec du retard, au fait, tu t'es fait un sacré cadeau? Wink

Bonnes écoutes ! 
Laurent.
Répondre
#39
bonjour Laurent .
oui l alimentation est pas mal en tout cas largement suffisante pour mes euterpe suprême bien sur il ne me viendrait pas a l idée d associer le pm-8005 avec des aria 936/948 comme le font certains ! quoique Anais est "aux anges" avec le pm-7004 associé aux colonnes chora 826 pourtant ces dernières doivent etre assez énergivore ! 
comme tu dis je me suis fais un beau cadeau depuis une semaine que je possède le pm-8005 je passe 3 heures tous les après midi a redécouvrir mes CD  Heart j ai aussi essayé quelques vinyles et l entrée phono MM est très bonne . pour moi cet ampli  possède un rapport qualité prix que je qualifie d excellent ++++  . sinon en meme temps que j écris ces quelques lignes j écoute avec un meme bonheur la FM ( FIP ) .
sinon mon anniversaire c est le 21 avril  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#40
Bonjour Michel, ah bah je n'ai pas tout suivi alors? Big Grin

Je me demande comment darkangel a brancher ses Chora, tu sais si elle a mis l'atmos sur son nouveau MARANTZ? Faudrait que je lui demande.

Bonnes écoutes Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 58 8,382 03-26-2024, 04:32 PM
Dernier message: JosephN
  Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée pda0 4,686 2,372,465 02-27-2024, 08:01 PM
Dernier message: ThierryNK
  Petite installation chez Frédéric frederic 501 159,789 01-19-2024, 10:25 PM
Dernier message: frederic
  petite montée en gamme jboni 16 1,254 01-08-2024, 05:51 PM
Dernier message: jboni
  Conseil pour choix matériel petite installation Antho2019 5 712 12-23-2023, 09:41 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)