Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aidez-moi à concevoir mon alimentation linéaire
(04-26-2020, 10:33 PM)julien29 a écrit : Le câble Ethernet est composé de 4 paires :
1 couleur orange par ex et orange blanc.
En réseau les brins utilisés pour les datas sont 1/2 et 3/6.
Pour que les inductances s'annulent grâce au torsade, dans c'est cas la il faudrait :
- pour le pole positif y regrouper tous les brins de couleurs.
- pour le pole négatif y regrouper tous les brins blanc/couleur
Ce qui donne pour le + les brins paires 2,4,6,8 et pour le - les brins impaires 1,3,5,7

Bonjour,
torsadé ou pas sur des petites longueurs il n'y a aucune différence à l'écoute alors, tout dépend des câbles si on peut
torsadé ou pas car trop raide ou trop fragile en DIY, l'important c'est la composition des câbles (diamètre des brins, nombre, type de métal).
Répondre
As-tu utilisé des câbles Ethernet comme câble DC ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(04-27-2020, 11:01 AM)Nard a écrit : As-tu utilisé des câbles Ethernet comme câble DC ?

non, je les fabrique, d'ailleurs  tous mes câbles (RJ45, USB, Alim, coax, XLR/RCA, enceintes) sont de ma fabrication je n'utilise plus
de câbles commerciaux à part les câbles secteurs (mon assureur ne veux pas de DIY en câbles secteurs).
Répondre
Donc, tu n'en n'as pas utilisé et tu te targues de ton expérience pour affirmer péremptoirement que ça ne marche pas (pas de différence à l'écoute).
Merci
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(04-27-2020, 03:24 PM)Nard a écrit : Donc, tu n'en n'as pas utilisé et tu te targues de ton expérience pour affirmer péremptoirement que ça ne marche pas (pas de différence à l'écoute).
Merci

je n'ai jamais dit que les câbles RJ45 ne marchais pas et qu'ils étaient mauvais à l'écoute, il n'y a pas que les câbles RJ45 qui sont
torsadés et sur des petites distances je n'ai pas constaté de différence entre 20 cm d'un câble torsadé et les même 20cm du même câble une fois que je les ai détorsadés. j'ai fait des essais d'écoute entre deux fils que j'ai fabriqué torsadé et pas torsadé et je n'ai pas remarqué de différence, par contre pour une question pratique pour que ça ce tienne mieux quand je sort 2 fils à l'extérieur d'une alim je les torsade.Par contre ce qui est sur c'est que sur une alim 2cm d'un seul brin de 1mm de diamètre
n'a pas le même son qu'un seul brin de 2cm de 0,5mm (1 brin pour le plus et 1 pour le moins) tu peux essayer en sortie de ton alim au lieu de raccorder les câbles RJ45 directement tu met un bout de fil intercalé en cuivre de 2cm et de diamètre 1mm, tu écoute et après tu change ce bout de fil par un de 0,50mm de diamètre et tu écoute à nouveau et tu verras que même sur 2 cm avec un diamètre différent et du même métal en plus (cuivre) et bien le résultat n'est pas le même.
Répondre
Ça je n'en doute pas
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Et pour toi Moonfly, pour du 5v 2A max sur 10cm sur mettrait du 0,5mm ou du 1mm ? en souple, rigide, monobrin ou multi brin ?
J'ai décortiqué un câble d'alim de routeur cisco ou il y avait 6 brin de couleurs.
J'en ai utilisé 2 pour le câble DC, la section doit être de 1mm (rien d'indiqué), c'est du monobrin assez raide, la couleur n'as pas la couleur cuivré mais un peu comme si le câble avait été étamé.
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
(04-27-2020, 07:10 PM)julien29 a écrit : Et pour toi Moonfly, pour du 5v 2A max sur 10cm sur mettrait du 0,5mm ou du 1mm ? en souple, rigide, monobrin ou multi brin ?
J'ai décortiqué un câble d'alim de routeur cisco ou il y avait 6 brin de couleurs.
J'en ai utilisé 2 pour le câble DC, la section doit être de 1mm (rien d'indiqué), c'est du monobrin assez raide, la couleur n'as pas la couleur cuivré mais un peu comme si le câble avait été étamé.

Bonjour,
sur l'alim du cisco: tu veux dire 6 fils, les brins c'est ce qu'il y a l'intérieur.
sur 10cm je mettrais du 0,5mm  souple multibrin en cuivre (diamètre intérieur gaine non comprise)
j'ai essayé le monobrin en 0,8mm et 1mm c'est pas terrible
par contre sur l'alim 12v d'origine du méraki les brins sont en alu et on un mauvais son il faut changer les fils de sortie de l'alim
Répondre
Effectivement, c'est bien 6 fils.
C'est peut être de l'alu alors que j'utilise aussi, car les fils sont gris. (ou alors étamé d’étain ou bien argent ?)
0,5mm faut que je regarde, j'ai du câble Ethernet AWG 26 et 24 en souple et du AWG23 en monobrin rigide.

Un simulateur donne pour 5v, 2A sur 10 ou 20cm de l'awg 20 mini soit 0,519 mm2.
En utilisant mon câble AWG24, cela donne donc 3 fils mini par pôle.
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
(04-27-2020, 08:49 PM)julien29 a écrit : Effectivement, c'est bien 6 fils.
C'est peut être de l'alu alors que j'utilise aussi, car les fils sont gris. (ou alors étamé d’étain ou bien argent ?)
0,5mm faut que je regarde, j'ai du câble Ethernet AWG 26 et 24 en souple et du AWG23 en monobrin rigide.

Un simulateur donne pour 5v, 2A sur 10 ou 20cm de l'awg 20 mini soit 0,519 mm2.
En utilisant mon câble AWG24, cela donne donc 3 fils mini par pôle.

bonjour,
c'est pour alimenter quoi et avec quel type d'alim?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confection câbles DC pour alimentation linéaire jean-luc 3 1,445 05-23-2023, 09:26 PM
Dernier message: jean-luc
  câble pour brancher alimentation linéaire ou à découpage sur décodeur Canal + tljzz 0 894 05-13-2023, 02:32 PM
Dernier message: tljzz
Sad Alimentation LED : on m'explique.. zaurux 3 1,322 02-10-2023, 06:34 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentation de nos équipements MeloMan 8 2,420 01-23-2023, 08:35 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Alimentation dac dolby diy Shrek 13 5,088 12-14-2022, 06:33 PM
Dernier message: Shrek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)