Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aidez-moi à concevoir mon alimentation linéaire
Oeuf Corse ! Gaine thermo-rétractable sinon mais pas top pour les torsades
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Torsade et par dessus le tout gaine rétractable Smile
Ça change vraiment quelques choses les torsades ? autant sur du AC ou du DC ?
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
Oui, ça capte et ça rayonne moins car les inductances de chaque conducteur s'annulent
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
C'est bon j'ai rajouté mes deux condensateurs sur la sortie DC et aussi deux autres déportés de 10cm en découplage du gros chimique.
PS : mes deux condos de 2,2 et 0,47 prennent plus de volume que le gros chimique Nover 6800µF 135V DC Smile
J'ai l'impression d'avoir encore gagné : en musicalité et aussi en atténuation de dureté numérique qui était parfois ressentie sur certain morceau.
Merci en tout cas.
Prochaine step cage de faradé pour le PI4 et sa carte Smile
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
Ok, on attend le prochain épisode
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bricolage du dimanche, j'ai trouvé une bonne chute d'inox en 3mm d'épaisseur.
J'ai procédé à la découpe et cintrage de manière a faire une cage de faradé pour le pi4.
Avec 3mm d'inox, normalement je peux filtrer les ondes/rayonnements en dessous de 50hz.

Vu l'épaisseur, j'en ai passé du temps autant pour la coupe/cintrage et perçage de 3,4 trous pour fixer l'ensemble au boitier, et aussi pour y passer le câble d'alim 5v ainsi que le câble HDMI pour l'écran de 4 pouces.

Pas encore tout fini, je l'espère cette semaine ...
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
Tu devrais trouver un son plus propre Rolleyes
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
A voir si cela sera audible ou pas...
je pensais aussi a l’intérieur de la cage et ou du boitier, y mettre une sorte de bitume ?
J'ai de la bande d'arase bitumé en rouleau pour le bâtiment :
https://www.pointp.fr/asset/47/81/AST234781.pdf
Ça doit faire 2 ou 3 mm d'épais, c'est légèrement souple et assez lourd, ça peut se coller je pense.
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
Tu devrais entendre la différence, tu nous diras.
Plutôt que du bitume, colles-y de la feuille 3M
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
OK pour la feuille 3M, a mettre par tout à l'intérieur ou à l'extérieur de la cage de faradé ?
Ça ne risque pas justement d’attirer une partie du champ magnétique du transfo ou des ondes wifi par ex ?
As tu des bonnes adresse pour en acheter sans trop frais de port puisque je n'ai pas besoin d'une grosse quantité.

Sinon concernant l'alimentation, j'ai un transistor qui chauffe quand même plus que l'autre.
N'ayant pas de thermomètre je dirais 40 degrés vs 45-50.
Je serais peut être obligé de commander deux résistances de 50 miliohms, en espérant quelles soient bien de la même valeur, avec la tolérance 3 ou 5% ... Sinon je change les deux radiateurs par deux autres de 3 ou 4 cm plus gros dans le sens de la hauteur pour être sur de ne pas avoir de pb une fois le boitier fermé.
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confection câbles DC pour alimentation linéaire jean-luc 3 1,445 05-23-2023, 09:26 PM
Dernier message: jean-luc
  câble pour brancher alimentation linéaire ou à découpage sur décodeur Canal + tljzz 0 894 05-13-2023, 02:32 PM
Dernier message: tljzz
Sad Alimentation LED : on m'explique.. zaurux 3 1,322 02-10-2023, 06:34 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentation de nos équipements MeloMan 8 2,420 01-23-2023, 08:35 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Alimentation dac dolby diy Shrek 13 5,088 12-14-2022, 06:33 PM
Dernier message: Shrek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)