Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vds] modèle unique prototype Davis / Monacor / SEXA amplification
#1
Type : Enceintes trois voies.
Marque : Prototype.
Modèle et options : Prototype.
Prix de vente : Faites-moi une offre, le mieux étant d'en discuter sur place après une écoute. Je ne suis pas gourmand, j’aimerai juste ne pas perdre d'argent.
Département où la marchandise est visible : 67.
Possibilité d'expédition : Non, enlèvement sur place.
Montant des frais d'expédition : sans objet.
État de la marchandise : neuf.
Première main : Oui.
Prix neuf : Prototype et donc par définition unique en son genre, prix hors de propos Big Grin
Facture disponible : Non mais possibilité de facture si achat pro.
Date, pays et lieu d'achat : 01/01/2018, Françe, Sélestat (067).
Garantie et date d'expiration : Réglage sur place avec micro de calibration, en fonction de la pièce d’écoute, si achat de l’électronique. (Dans la limite où l'installation se fait en Alsace).
Numéro de série : Prototype.
Emballage d'origine conservé : Non, pas d'emballage car prototype.
Documentations conservées : Oui

Description générale : Enceintes 3 voies DIY. Vendues avec ou sans électronique.
Enceintes trois voies, prototype. 

Conçues pour être Multi-amplifiées, peuvent également être équipées de filtres passifs extérieurs. 
Ces enceintes ont fait l'objets d'études minutieuses pour restituer le meilleur de chaque haut parleur pour au final, un message audio d'une très grande neutralité.

Composition haut-parleurs :

Medium :
- Monacor SPH-165KEP

Grave :
- Monacor SP-382PA
- Davis 17 CSA DB

Aigu :
- MONACOR DT-280

Composition boitier :
Structure MDF 22mm doublée pin naturel épaisseur 20mm. Epaisseur totale 40mm,, voire 60mm aux endroits les plus sollicités.
Montage vissé / collé et étanchéifié par joint-colle souple.
Renforts intérieur MDF 22mm.
Parois internes non parallèles, systèmes de diffusion des ondes à l’arrière des HP.
Charge close pour les HP grave et aigu, charge Bass-reflex pour le médium.
Amortissement fibre de bois et laine acoustique.
Câbles cuivre OFC diamètre 6mm.
Façades peintes en noir velouté.
Grilles de protection en toile acoustique.
Double amortissement des pieds en caoutchouc.
Borniers plaqués or de fort diamètre, acceptant les câbles nus ou les fiches banane, jusqu’à 8mm de diamètre.
Fabrication soignée.

Ecoute possible en centre Alsace.
Vente des enceintes seules, avec ou sans l'électronique.

A récupérer sur place. Attention, le poids de chaque enceinte est conséquent, elles font 120 kg chacune !

Dimensions : 30 / 70 / 200 cm

Les enceintes sont vendues sans filtre passif car elles sont utilisées actuellement en multi amplification. (6 amplis, un par canal).
Evidemment il est possible d'ajouter des filtres passifs pour passer sur un seul ampli sur une configuration plus traditionnelle.

Pourquoi je me sépare de ce système ? 
J'ai d'autres projets bien plus ambitieux en tête et pas la place pour conserver les anciens projets.

Concernant l'écoute
L'objectif a été de créer des enceintes et une électronique le plus neutre possible.
Aux dires de tous ceux qui ont eu l'occasion d'écouter l'installation, l'objectif semble être atteint Wink

[Image: 001.jpg]
[Image: 002.jpg]
[Image: 003.jpg]
[Image: 005.jpg]

Les enceintes en cours de fabrication :
[Image: EnCours.jpg]
#2
Personne pour me faire ne serait-ce qu'une toute petite proposition ?
#3
Hello,
Je ne suis pas dans la cible du tout, (trop loin, déjà équipé etc) mais si je l'étais, à mon avis, peut-être les faire écouter ou développer un peu tes ressentis d'écoute ici dans ton annonce pourrait être utile, pour dire ce que tu recherches dans la musique et qui se retrouve donc dans la conception, ou tu pourrais donner peut-être un ordre d'idée de ce que tu en voudrais ou du prix des composants, des enceintes du commerce que tu trouves comparables/que tu as pu écouter, parce que sans filtrage et sans nous dire sur quelle techno sont basés les amplis (Classe D, classe A) là aujourd'hui il me semble que ça n'est pas très plug and play - (je comprends bien la cible orientée plutôt DIY), les courbes de réponse dans ta pièce (sa taille aussi pour bien les faire fonctionner d'après toi) sinon c'est difficile de se faire une idée... surtout que c'est un sacré volume d'enceintes.
Bref tu peux me répondre que si quelqu'un est intéressé il pourra te demander tout ça et que tu répondras volontiers, mais peut être que ça pourrait quand même aider.
En tout ça sacré projet  Wink


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [DONNÉE] Enceinte Centrale Davis ORSAY flht 8 762 11-23-2023, 05:34 PM
Dernier message: flht
Lightbulb [TROUVÉ] Davis Acoustics Matisse Signature Galak19 1 679 05-08-2023, 09:26 PM
Dernier message: Galak19
  [RÉSERVÉ] Colonnes Davis Courbet 5 JO-GS 24 6,658 03-31-2023, 12:36 PM
Dernier message: kole
  [VENDU] Câble USB Vertere modèle Pulse-R en 35 cm Roberto 1 746 03-03-2023, 04:24 PM
Dernier message: Roberto
  [ vendu ] enceinte davis matisse signature frederic 19 6,116 07-05-2022, 10:40 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)