Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble coaxial DIY
#41
Oui c'est ça qui est ou était utilisé sur les nappes de fils téléphoniques pour dénuder les fils, efficace et n’abîmait pas le conducteur.
Manque juste l'outil à wrapper pour avoir la collection du câbleur en téléphonie.
Ah oui j'oubliais et sa piquette, cherchez pas faut avoir travaillé la dedans pour savoir ce que c'est  Big Grin
Répondre
#42
(02-14-2020, 01:49 PM)chakiwi a écrit : Oui c'est ça qui est ou était utilisé sur les nappes de fils téléphoniques pour dénuder les fils, efficace et n’abîmait pas le conducteur.
Manque juste l'outil à wrapper pour avoir la collection du câbleur en téléphonie.
Ah oui j'oubliais et sa piquette, cherchez pas faut avoir travaillé la dedans pour savoir ce que c'est  Big Grin

il faut quand même doser le serrage quand on enlève le bout de gaine car ça peut marquer le fil quand la pince est neuve. On peut la roder un peu en passant du papier de verre très fin 2,3 fois au milieu et en tirant ça adoucit un peu les crans si ils ont trop de mordant.
Répondre
#43
moonfly , tu es sûr que ton fil est de l'alu recouvert de cuivre? Les chinois nous revendent parfois du fer recouvert de cuivre , as tu passé l'aimant pour voir?
Répondre
#44
(02-16-2020, 04:18 PM)lamouette a écrit : moonfly , tu es sûr que ton fil est de l'alu recouvert de cuivre? Les chinois nous revendent parfois du fer recouvert de cuivre , as tu passé l'aimant pour voir?

Bonjour,
je répond un peu tard, je n'avais pas vu le message, oui c'était bien de l'alu recouvert de cuivre mais depuis j'ai testé d'autres configurations qui se sont avérées meilleures.
Répondre
#45
Bonjour,

Quels solutions as-tu trouvé?
Répondre
#46
Bonjour,

Je me pose une question : quelle est la section idéale des conducteurs pour un câble coaxial?

Des avis?

Répondre
#47
Si tu parles de numérique ce n'est pas tant la section que la longueur qui jouerait le plus sur la qualité du résultat.
J'ai rencontré deux écoles une pour section monobrin aussi faible et courte que possible et l'autre qui disait l'important est la longueur et le cable doit faire 130cm environ.
Donc c'est pas gagné  Tongue
Répondre
#48
Effectivement! Smile
Quel argument pour les 130cm? C'est pas les câbles Yba notamment qui font cette longueur?

Répondre
#49
(03-25-2022, 04:04 PM)Jofarfa a écrit : Effectivement! Smile
Quel argument pour les 130cm? C'est pas les câbles Yba notamment qui font cette longueur?
L'argument c'est qu'à fabricant identique c'est toujours cette longueur qui sonnait le mieux.
Mais j'ai pas essayé mes moyens ne le permettent pas  Blush
Répondre
#50
Bonjour à tous,

J'ai une question assez proche du premier post de ce topic... J'ai un coax vertere DFI pulse dont je suis ravi, malheureusement mon nouveau DAC (Chord Hugo 2) n'a pas d'entrée coaxiale classique mais une entrée mini-jack 3,5 mm et Vertere ne propose pas ce type d'option.

Savez-vous s'il est possible de remplacer le connecteur coax du câble par un mini-coax ? 

L'opération est-elle vraiment compliquée à réaliser ?

Et où trouver un connecteur mini-jack de qualité ?

Merci d'avance de vos éclairages  Wink
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  essai de câble numérique coaxial DIY Enrok 11 5,456 10-18-2019, 07:17 PM
Dernier message: Musicalbox
  Fréquences transmises par un câble coaxial numérique Solaris 10 5,682 10-05-2019, 07:47 AM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)