Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RECHERCHE] DAC AYON SKYLLA II
#1
Le titre suffit à lui même  Big Grin
Rare à trouver en occasion mais proposition honnête au niveau du prix attendu.
À bientôt
Rémy
Répondre
#2
On doit pas être nombreux à eu avoir un sur le forum, je suis peut être le seul...  Angel

A priori je ne suis pas vendeur, gardant un système « full tube » sous la main pour les soirées d’hiver, avec le Belcanto Refstream aux fesses. 

Faudrait m’en proposer un très bon prix pour que je réfléchisse à le laisser partir  Big Grin Surtout qu’il est équipé de quatre 6n30p-dr début des années 80, et des tubes de rectification NOS russes à la place des merdes chinoises d’origine. 

Il reste, comme tous les dacs Ayon, un bon prétendant au pilotage direct de blocs de puissance avec sont étage à tube qui tient plus du préampli que d’un étage de sortie classique de source. Bon mariage avec un bloc Accuphase classe A par exemple, ou pour des config plus musclées Hifilink vantait l’association avec un bloc Karan. Chez moi il sert surtout en couple avec mon Cayin 500, n’ayant plus mon bloc accuphase, pour un ensemble très tubesque donc.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
(11-26-2019, 12:56 AM)Plugnprod a écrit : Le titre suffit à lui même  Big Grin
Rare à trouver en occasion mais proposition honnête au niveau du prix attendu.
À bientôt
Rémy




Appelez Concert Home. Lors de ma dernière visite en Juillet, il avait un Ayon en dépot vente. Pas certain par contre que ça soit la même référence.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
#4
Nico,
Penses tu que si je n'utilise pas la partie pré amp (because integré S8), le choix de ce materiel est judicieux?
J'aime le rendu du DAC , je l'ai écouté là aussi sans la partie pré amp sur le systeme à un ami du forum et je suis hyper sêduit !
Qu'appelle pas tu un bon prix ? Message privê si tu veux....

Chris ,
Merci pour l'info, je vais regarder ça !
Répondre
#5
bonjour,

Ayon fait de bons produits très musicaux mais attention au SAV , c'est une calamité !
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#6
Oui le SAV est ce qui nuit le plus à la marque. Des produits trop complexes voit trop exigents sur les tubes qui apportent un risque de panne plus élevé que la moyenne, absence de sav en france qui impose un retour en autriche en cas de gros souci.... 

Néanmoins les « anciens » produits me semblent moins concernés, pour avoir le Skylla2 depuis plusieurs années (juste un souci de faux contact sur un porte fusible réglé par moi même), et avant un Sunfire et un Spark2 qui n’ont jamais posé souci.

Pour l’usage sur le Unison S8, ça m’est arrivé quand j’avais un S8 donc pas de souci particulier. Le S8 peut être un peu sec et un peu limité dans la variété des timbres, ce que complète bien le Skylla avec une belle densité, richesse. Dans cette équation Skylla / S8 (pour avoir eu un Ayon Sunfire par exemple) c’est le S8 qui serait le maillon faible en terme de transparence, sans critique bien sûr car j’aime bien le S8 que j’ai conservé quelques années, juste un constat en toute objectivité et connaissance des engins.
Pour l’usage, on passe forcément par la partie préampli du Skylla, on place alors simplement sur un ampli intégré, deux parties préampli en série. 

Plusieurs possibilités s’offent alors, telle que commander le volume sur le skylla en plaçant le volume du S8 à fond (on gomme alors le bonchon que peut être le potar de volume), ou on préfère le coté un peu plus loodness du potar et on laisse le skylla volume à fond... ou on a un ampli disposant d’une fonction bypass permettant de passer à coté de la partie préampli de l’ampli intégré (non existant sur le S8).

Sur les deux intégrés Ayon que j’ai eu, à potar alps ou à potar à résistances, c’est clairement le Skylla en controle de volume sur le bypass des amplis qui donnait la plus grande transparence, montrant que ce dac comme tous dacs ayon, n’ont pas peur des blocs de puissance, mais aussi qu’il y a souvent un beau bouchon en entrée d’ampli intégré, malgré le petit tassement dynamique que l’on pourrait percevoir sur le controle de volume numérique du Skylla Confused

En tout cas le Skylla (utilisé en « low » coté volume sonore de sortie) reste une source classique bien sûr compatible avec les amplis intégrés.

Sinon je n’ai pas de prix particulier, plutot envie de le garder pour le moment, il n’a en quelque sorte plus assez de valeur pour que le vendre soit intéressant. Au prix de revente on trouve pas vraiment de produits d’exception dans les dacs du marché, à part les Lampizator pour rester dans une philosophie proche, ou les appareils vintage haut de gamme à recaper peut être (ML, SF...). Au mieux je peux le louer pour essai avec enlèvement à la maison  Big Grin

Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Leurs lecteurs CD sont malheureusement célèbres pour tomber en panne plus fréquemment que ceux des concurrents.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] - Ayon Spirit V_KT150 DCD1 3 1,559 02-09-2024, 06:27 PM
Dernier message: DCD1
Exclamation [VENDU] Lecteur réseau/DAC AYON AUDIO S10 II XS - Nouveau prix, chutte vertigineuse JeSuisParti 6 1,687 12-05-2023, 07:29 PM
Dernier message: Patatorz
  Recherche Tuner BoteM 87 34,272 10-18-2023, 11:56 AM
Dernier message: secastor
  (à clôturer)Recherche DAC R2R Roth 53 11,843 01-26-2023, 07:10 AM
Dernier message: Roth
  Recherche 2 Fusibles : 1,6A et 2 A namaste69 2 1,452 08-28-2022, 08:30 PM
Dernier message: namaste69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)