Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur quoi poser son ampli intégré ?
#41
pascalounet'
Bonjour à tous,

C'est pour cela que j'ai un gros ampli bien lourd posé sur un meuble non audiophile (IKEA) et posé sur une plaque de verre et c'est aussi du lourd aussi comme granit, pierre de lave, métal, ... => travaille extrême grave et grave
Comme en plus les tubes du meuble étaient en métal creux, ils ont été rempli de petits plombs de chasse >= 5kgs alors on obtient encore du plus lourd ... Cool


Attention le verre n'est pas l'idéal  pour le découplage.
Pour remplir les pieds il est  préférable de mettre du sable.
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#42
(10-19-2019, 01:16 PM)Christian85 a écrit : sur mon meuble en verre je crains qu'une bonne grosse plaque de granit ne conduise à la cata  Sad 
le verre fait 5 mm d'épais, mais je préfère ne pas tenter le diabolo.
Le poids indiqué sur le net est de 90 kg le m2 en 3 cm d'épaisseur
ce qui fait 12,5 kg pour une plaque de 53 cm x 32 cm  Sad
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#43
La densité, c'est tout l'intérêt du granit Big Grin
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#44
J’ai aussi vu des pieds d’enceintes posés sur de plaques de granit. L’essai me tente bien mais ce n’est pas donné!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#45
(10-19-2019, 06:45 PM)Fabdel a écrit : J’ai aussi vu des pieds d’enceintes posés sur de plaques de granit. L’essai me tente bien mais ce n’est pas donné!
 
Je ne sais pas si c'est une bonne idée Dodgy
des enceintes sur pointes sur un plancher cela donne d'excellents résultats  Smile
Sur des plaques de granite j'aurais déja peur mécaniquement qu'elles ne basculent pas  Angry
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#46
Bonjour,

J'ai un meuble Ikea en pin sous lequel j'ai fixé des pointes Monacor ( avec coupelles).
L'electronique est posé sur 3 pieds Acoustic system (rondelle en bois , 2 essences avec billes inox). Ces pieds sont posés sur une plaque de pierre de lave qui elle même est posée sur une plaque de CP bouleau. Le tout est posé sur des pieds Focul Pod elastomère ( plus fabriqué, mais terriblement absorbant).
A noter que les plaque sont percée à 10 mm en leur centre, ce qui "aurait" pour effet d'évacuer d'avantage les vibrations.
Je compte remplacer le cp Bouleau par du bambou, visiblement plus amortissant.

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas besoin d'investir dans des fortunes pour contrôler le phénomène des vibrations descendantes. Les vibrations montantes, venant du sol ou de la pièce sont plus difficiles à maitriser.
Pour cette raison j'ai intercalé des supports de matiere differentes pour piéger toutes les vibrations.
Je suis en maison , donc moins de vibrations montantes que dans un immeuble.

Ceci dit , j'avoue que je n'ai pas comparé l'ecoute sans le montage.
Je vais tester
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#47
(10-23-2019, 11:33 AM)Phil7 a écrit : Bonjour,

J'ai un meuble Ikea en pin sous lequel j'ai fixé des pointes Monacor ( avec coupelles).
L'electronique est posé sur 3 pieds Acoustic system (rondelle en bois , 2 essences avec billes inox). Ces pieds sont posés sur une plaque de pierre de lave qui elle même est posée sur une plaque de CP bouleau. Le tout est posé sur des pieds Focul Pod elastomère ( plus fabriqué, mais terriblement absorbant).
A noter que les plaque sont percée à 10 mm en leur centre, ce qui "aurait" pour effet d'évacuer d'avantage les vibrations.
Je compte remplacer le cp Bouleau par du bambou, visiblement plus amortissant. 
Je vais tester
Je suis curieux d'avoir un retour sur ceux qui prennent le temps d'écouter des meubles  Wink
Je vais recevoir mes planches de bouleau pour mon ampli , mais j'en attends rien si ce n'est que le montage sera plus costaud que l'actuel... Smile
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#48
Bonjour à tous,

Matrix 22
Ne te casse plus la tête, tu ne poses plus du tout ton ampli intégré si ce n'est sur de, l'air coussin d'air si tu veux alors la lévitation donc au bouleau pardon au boulot ... Big Grin
Répondre
#49
(10-31-2019, 08:01 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,

Matrix 22
Ne te casse plus la tête, tu ne poses plus du tout ton ampli intégré si ce n'est sur de, l'air coussin d'air si tu veux alors la  lévitation donc au bouleau pardon au boulot ... Big Grin

Bonjour à tous,

J’ai déjà vu des supports d’éléments posées sur des chambres à air de petite taille..avec une petite paille qui relie l’intérieur du rond à l’extérieur
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#50
(10-31-2019, 08:01 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,

Matrix 22
Ne te casse plus la tête, tu ne poses plus du tout ton ampli intégré si ce n'est sur de, l'air coussin d'air si tu veux alors la  lévitation donc au bouleau pardon au boulot ... Big Grin
C'est une bonne idée Pascalounet mais je ne veux pas être contraint d'écouter que de la musique de chambre !!  Big Grin
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! Chet 3,213 1,535,609 03-25-2024, 12:53 PM
Dernier message: Vulcain
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,182 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN
  Sur quoi poser sa multiprise ? Solaris22 38 10,442 08-24-2022, 07:54 PM
Dernier message: MeloMan
  dans la foret des câbles...ou de quoi en péter un, de câble.. phneutre 3 5,253 05-04-2018, 11:28 AM
Dernier message: phneutre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)