Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Elypse des 90's ou alors KEF Q350 actuelles ?
#1
Hello ! 

Je suis tout nouveau sur le forum et ceci est mon premier post.
J'avoue; j'ai sauté la case présentation,  qu'à cela ne tienne, jy remedierai sous peu. 
Voilà tout est dans le titre. 
Jai une installation d'enceintes correctes actuellement,  mid fi dirons nous; et j'aimerais bien monter en gamme. 
Au départ, je partais donc vers des KEF Q350, dont les récentes louanges etaient vantées sur internet.  
J'avais même trouvé quelqu'un prêt à men vendre une paire, etat neuf, pour 350€ plus eventuels frais de port. 
Voilà donc tout allait bien jusqu'à hier, au moment où je me baladais dans un petit dépôt vente près de chez moi. 
Et là au détour d'une allée, une paire d'enceintes colonnes semblaient de meilleure facture que les blocs de plastique vintage habituels. 
Des Triangle Elypse. 
Pour 400€.
Elles semblaient en bon état. 

Alors du coup...  Que faire. Un peu de recherche sur internet révèle qu'il existe peu de review, de test,  d'avis sur ces triangle elypse. Le peu que jai trouvé, est néanmoins très explicite. Elles seraient phénoménales. 
Donc pour en faire des enceintes Main, quel serait le choix le plus judicieux ? 

Sachant que les Triangle sont effectivement à un prix très intéressant, mais que je ne peux pas constater l'intérieur et la qualité de son avant de les avoir acheté. Et que je les utiliserais en double amplification. Aussi elles datent de 1990.
Les Kef séduisent quand à elles par leur mediums/aigus,  et je suis d'avantage certain de l'etat de l'enceinte, quasi neuve. 
Sachant aussi que je me servirait de ces enceintes avec un ampli Pioneer SC 2024.
Que J'habiterai (pour un an)  dans un appartement d'environ 30 m². 
Et que les enceintes seraient utilisées au sein d' un systèmes 7.1 (ou 5.1 en cas de double ampli des elypse)  complétées par des JM lab electra cc30 surround. 
Et que l'une ou l'autre paire serait épaulée par un caisson de graves. 
Probablement un Sunfire True mk2. 

Voilà alors quelques conseils ? Suggestions ? 

S'il vous faut des infos en plus pour m'apporter des éléments de réponse,  n'hésitez pas à demander. 

Merci de m'avoir lu.
Répondre
#2
Présentation de rigueur
http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Règlement :
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Répondre
#3
Merci HDB
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Cello BoteM 301 44,346 03-26-2024, 07:22 AM
Dernier message: mishelinka
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 46 2,644 03-22-2024, 08:24 AM
Dernier message: Mario
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 521 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 2,414 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 4 718 12-09-2023, 10:39 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)