Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
Bonjour

Les 8 bras seraient plus rigide avec un renfort de 25 mm de haut soudé perpendiculairement au renfort.
Le grand cercle extérieur serait plus rigide s'il était pris dans un L et pas dans un plat.

Cordialement, Dominique
Répondre
Magnifique boulot ! J'espère qu'il fonctionnera aussi bien que ce qu'il est beau !
Mais je n'en doute pas...
Répondre
(06-13-2020, 09:09 AM)Philempreinte a écrit : Si tu fais un arceau à mi diamètre,il serait peut être intéressant de le faire en tube cintré que tu remplirais de grenaille métallique 
Pour absorber les vibrations,c'est tres efficace
J'ai posé  des pots de grenaille dans mes infraflex ,et j'ai aussi mis de la grenaille dans les stands métalliques en tube carré que j'ai fabriqué pour mes Magnepan 
Aucune vibration à signaler,c'est bien plus efficace que le sable dont la densité beaucoup plus faible ne permet pas de casser aussi bien la transmission vibratoire

Tu aurais une photo de l'installation de tes pots de grenaille stp ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
(06-13-2020, 10:27 AM)Notepi a écrit : Bonjour

Les 8 bras seraient plus rigide avec un renfort de 25 mm de haut soudé perpendiculairement au renfort.
Le grand cercle extérieur serait plus rigide s'il était pris dans un L et pas dans un plat.

Cordialement, Dominique

Bonjour,
même avis et peut être la même chose à la moitié de la longueur entre le grand cercle et le petit et aussi pareil sur le cercle qui tient le HP
Répondre
Citation :Notepi a écrit :

Les 8 bras seraient plus rigide avec un renfort de 25 mm de haut soudé perpendiculairement au renfort.

Le grand cercle extérieur serait plus rigide s'il était pris dans un L et pas dans un plat.

Je vais voir pour rigidifier les bras, mais pas le cerclage, cintrer une cornière c'est horrible à faire, et je ne vais pas la découper.

j'avais pensé à ca, bien plus simple à rajouter
[Image: Capture-d-e-cran-2020-06-14-a-12-43-00.png]


Citation :Philempreinte a écrit :

Si tu fais un arceau à mi diamètre,il serait peut être intéressant de le faire en tube cintré que tu remplirais de grenaille métallique 

Pour absorber les vibrations,c'est tres efficace

Intéresasant, à mettre en oeuvre le tube plein cintré c'est plus chaud, mais en tube droit ca pourrais le faire

[Image: Capture-d-e-cran-2020-06-14-a-13-13-39.png]


Et sinon, j'ai monter les Visaton 
[Image: IMG-20200614-124901.jpg]

Et surtout j'ai corriger la courbe avec mon miniDSP
Ahhhhhh ben ça a rien à voir!
Là j'ai le smile  Big Grin Big Grin Big Grin
Le son est bien plus harmonieux, puissant, j'ai enfin tester ce fameux "Tchaikovsky 1812 Overture"
Ah ben j'ai fais le malin, j'ai augmenté le volume, et... j'ai sursauté avec les canons ! Tongue
Et, je n'ai qu'une enceinte de monté!

j'ouvre le camion ce matin, et "Ohh mais qu'es ce que c'est?" du Polystyrène 13k/m3 Tongue
pas trouvé plus léger dans le coin Dodgy
Nico
Répondre
Ca promet !!
contact@reddoaudio.com


Répondre
Heureux pour toi... comme test tu commence pas par les chose simple Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
[quote='dnc' pid='370556' dateline='1592133992']
[quote]
Notepi a écrit :

Les 8 bras seraient plus rigide avec un renfort de 25 mm de haut soudé perpendiculairement au renfort.

Le grand cercle extérieur serait plus rigide s'il était pris dans un L et pas dans un plat.[/quote]

Je vais voir pour rigidifier les bras, mais pas le cerclage, cintrer une cornière c'est horrible à faire, et je ne vais pas la découper.

j'avais pensé à ca, bien plus simple à rajouter
[Image: Capture-d-e-cran-2020-06-14-a-12-43-00.png]

Bonjour,
oui c'est tout à fait ce à quoi je pensais et avec la même chose au grand cercle côté extérieur ou intérieur à voir avec le passage des boulons. En tout cas bravo pour la réalisation. j'ai fais il y a quelques temps un plan pour un infraflex avec aussi des branches en étoiles mais en bois avec un cadre rectangulaire j'ai les HP qui vont bien depuis plus d'un an, il faudra que je le fasse un jour, j'attend vos résultats d'écoute.
[quote]
Répondre
Citation :MOONFLY a écrit
j'ai fais il y a quelques temps un plan pour un infraflex avec aussi des branches en étoiles mais en bois avec un cadre rectangulaire j'ai les HP qui vont bien depuis plus d'un an, il faudra que je le fasse un jour, j'attend vos résultats d'écoute.

Ah mais vas y direct !
Je n'avais jamais écouté avant, là j'en suis qu'aux tests, et c'est DIVIN   Smile

Hésite pas
Nico
Répondre
Bonjour

Çà a fière allure. Essaies avec le polystyrène de 13kG/m^3, déjà tu vas diviser la masse de la membrane par deux pour ainsi dire. Peut être que les vibrations vont disparaitre et au niveau sonore tu auras aussi du changement.
Cintrer de la cornière ce n'est pas évident, ton plat devrait faire l'affaire.
En plus si çà sonne bien  Smile .

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 739 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,307 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,290 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,596 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,797 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)