Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
(04-09-2019, 12:18 PM)tientien a écrit : Hello,

Si tu le coupes bas vers 80hz, tu n'as pas besoin de 2 infraflex, tu perds un peu en spatialisation, c'est tout.

Amicalement,
etienne

Salut Étienne 

C'est que je ne sais pas à combien descendront les fe208 en pavillon... Peu etre oui

Es ce que tu pourrais me donner les plans de ton infraflex ? 
Que je commence à regarder, le tiens est en 900m c'est ça ?
Répondre
Hello Nico,

Pas de problèmes, tu m'envoies une adresse mail par mp.

Amicalement,
Etienne
Répondre
Hello Tientien! Après avoir lu que tu avais remonté tes infraflex j’ai fait des essais.
Sur roulette à 9cm, sans roulette à 20, 24 et 40 cm, il ressort que c’est à 20cm que c’est le mieux pour une écoute très confortable! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Hello Hugues,


Je voulais avoir le tweeter à hauteur d'oreilles quand je suis assis, et je le voulais au centre de l'infraflex, j'ai donc remonté celui-ci de 20cm, comme çà j'avais en plus de place pour la ligne acoustique (120cm) qui restait à 20cm du sol, pour le waf et l'entretien du sol.

L'image sonore est extrêmement précise et la profondeur aussi.

Que du bonheur !

Amicalement,
Etienne
Répondre
Hello Tientien!
je trouves étonnant que le déplacement en hauteur de l’infraflex influe plus sur l’écoute que le déplacement latéral. Toujours est il que je suis très satisfait de l’ajout de l’infraflex(surtout depuis que j’ai le yamaha de sono dessus) et ceci sans toucher à mes FH.
Musicalement bien entendu. Hugues
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Salut Hugues,

Non, rien d'anormal, L'"effet de sol" diminue, et l'addition des vibrations est plus complète.
D’où meilleur rendu, moins d'excitation des "modes", le son est diffus jusque dans le grave.

Amicalement,
Etienne
Répondre
(04-10-2019, 02:01 PM)tientien a écrit : Salut Hugues,

Non, rien d'anormal, L'"effet de sol" diminue, et l'addition des vibrations est plus complète.
D’où meilleur rendu, moins d'excitation des "modes", le son est diffus jusque dans le grave.

Amicalement,
Etienne
Ok! On apprends toujours Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bonsoir,

Allé, je vais reprendre les travaux infraflex, j'ai commandé ce soir 2 moteurs thebox en vue de faire un essais push-pull infraflex, ça fait longtemps que j'y pense, je vais cogiter le châssis, j'aimerai le faire en fonte alu ou acier.

C'est le bon résultat des 18" isobarique à l'écoute qui m'a motivé.
J'espère combler ce problème de manque de punch de l'infraflex de base.

cdt.Gilles
Répondre
Hello Gilles,

J'ai été ouïr chez Willy Peters un montage isobarique avec deux hp de 54 cm !
Le son est "monstrueux". Son voisin est intervenu pendant les essais, il avait peur pour sa véranda, tellement elle tremblait a une trentaine de mètres... Willy avait ouvert ses fenêtres.....

C'est vraiment impressionnant, mais pas naturel pour un sou.
Là il n'y avait pas que le bide qui tremblait ! Les murs aussi ! (Willy a un ampli de 2x3000w)

Pour le bas médium, il avait mis un JBL E140 (38 cm) .....

L'infraflex émettant par les deux faces, le son est diffus jusque dans l'extrême grave, tu n'auras donc jamais cet effet, ce n'est pas le but recherché. Même si à fort niveau tout fini par trembler.

Mais je pense que ton essai est très intéressant, vu que tu résous le problème de la tenue des colles sur le polystyrène...(fragilité de celui-ci).

Quelle a été la conclusion de Icham après l'essai de longue durée de l'infraflex ?

Salue le de ma part.

Amicalement,
Etienne
Répondre
Hello GILS
Bien que je ne doute pas que tu trouves une solution, je voudrais te communiquer mes idées sur l'infraflex PP (pusch pull)
Plutôt que des traverses de type 60X80, plutôt du 32X80 , ce qui sert aux maisons en bois , les seuls efforts sont la masse et la force du moteur , pour une inertie optimisée ( en écrivant, je me dit que le top serait des bras en acier ( tôle de 2 mm?)et une croix comme faisait les anciens dans les tourelles de château quand trop long
[Image: 1557046674-2019-05-05-1057.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 740 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,308 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,291 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,596 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,797 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)