Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
Salut a tous les infraflexeux! Suite a une visite de mon frère musicien, j’ai ressorti les infraflex(je les avais remisés pour cause d’encombrement)
Nous les avons écouté reglé a 60 hertz sur le filtre actif. Presque inaudible manque pas grand chose a la coupure
Reglé a 120 hertz elargissement de la scène sonore assez important on peut baisser le volume general sans perte auditive.
Réglé a 200hertz , là on est vraiment immergé dans la musique, tout est très délié.
Le plus delicat a été de regler le volume entre les deux ampli.
Tout ceci dans une piece a vivre de 58 m2 cuisine et entree comprise! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Hello,
Pour info, mon pote se sépare de son filtre actif Marchandelec XM44 deux voies.
Il filtre à 80 hz mais vous avez la possibilité de changer cette coupure via des cartes (en option)
Prix d'ami (autour des 600 roros)
MP si intéressé.
Pascal
Répondre
(05-01-2018, 11:38 AM)hug! a écrit : Salut a tous les infraflexeux! Suite a une visite de mon frère musicien, j’ai ressorti les infraflex(je les avais remisés pour cause d’encombrement)
Nous les avons écouté reglé a 60 hertz sur le filtre actif.  Presque inaudible manque pas grand chose a la coupure
                                Reglé a 120 hertz elargissement de la scène sonore assez important on peut baisser le volume general sans perte auditive.
                               Réglé a 200hertz , là on est vraiment immergé dans la musique, tout est très délié.
Le plus delicat a été de regler le volume entre les deux ampli.
Tout ceci dans une piece a vivre de 58 m2 cuisine et entree comprise! Wink

Bonjour Hug,

inaudible à 60 Hz ? il existe de petits ampli class d  qui fait réglage passe bas de 20 Hz à 180 Hz et niveau puissance, pour 12 balles, vous ne prenez pas de risque et ça marche Smile
Le TPA 3116 annoncé 100 W (baliverne), vous aurez quand même 20 W et largement suffisant pour l'infraflex.

cdt.Gilles 

[Image: dc-12-24v-tpa3116-amplificateur-de-subwoofer-de-pu.jpg]
Répondre
Merci Gils! Tu as un lien? Je pense aussi que ca vient de l’ampli dédié
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(05-01-2018, 03:09 PM)hug! a écrit : Merci Gils! Tu as un lien? Je pense aussi que ca vient de l’ampli dédié

no problemo Big Grin

https://www.cdiscount.com/high-tech/r-tp...026:s#_his_

tu prends le chargeur de ton portable, 19 V 3A et ça marche, l'entrée est en Jack 3.5 .

L'infraflex n'a pas besoin beaucoup de watt ;Wink

cdt.Gilles
Répondre
Hug !
Réglé à 60hz, tu n'entend rien ?
Tu as filtré les FH ?
Répondre
Mes FH sont filtrée naturellement, c’est pas qu’on entends rien mais bon l’ampleur ne viens que quand je filtre l’infraflex plus haut Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(05-01-2018, 06:12 PM)hug! a écrit : Mes FH sont filtrée naturellement, c’est pas qu’on entends rien mais bon l’ampleur ne viens que quand je filtre l’infraflex plus haut Wink

Hug, 

On a du mal à imaginer ce genre d'électronique de quoi il est capable !! 

https://youtu.be/UuPiBPzsmcI

cdt.Gilles
Répondre
J’adore ton système Gils! Wink

Commandé les 2 petits amplis de basse chez AliExpress, les mêmes Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bonjour a tous
Petite question de néophyte...
Ce genre de petit ampli se branche t il forcément sur une sortie pre out de l'ampli principal,ou peut il se connecter en parallèle sur les hauts parleurs existants (type entrée high level des amplis sub?)
Salutations à tous les infraflexeux,je ne suis pour ma part pas encore revenu des performances de grave "propre" du mien!
(05-01-2018, 03:57 PM)gils a écrit :
(05-01-2018, 03:09 PM)hug! a écrit : Merci Gils! Tu as un lien? Je pense aussi que ca vient de l’ampli dédié

no problemo Big Grin

https://www.cdiscount.com/high-tech/r-tp...026:s#_his_

tu prends le chargeur de ton portable, 19 V 3A et ça marche, l'entrée est en Jack 3.5 .

L'infraflex n'a pas besoin beaucoup de watt ;Wink

cdt.Gilles
"on peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui"
1)CD Krell KAV300CD Ampli Krell KAV 300i Magnepan MG1.6 Infraflex
2) CD Luxman Ampli Primare A30.i Magnepan MG10 Infraflex
3) CD CEC TL5100  Convertisseur CEC DX51 Ampli Primare I30 Magnepan MG10
                                                                                                                                        
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 745 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,312 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,293 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,598 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,801 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)