Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
Bonsoir Loandsound,

Mon Infraflex fait 900 mm de diamètre, la bobine du moteur attaque directement la membrane en polystyrène via une entretoise en carton, le spider du moteur a été remplacé par un plus souple, la membrane est collé sur le châssis.

le micro de mesure placé à 2 m du HP, j'ai réglé par égalisation paramétrique pour aplatir la courbe au niveau le plus faible de 20 Hz Smile , j'ai encore de la marge SPL pour être encore au dessus d'un HP standard. 

cdt.

re bonsoir,

remontage avec une bande orignal des années fin 70......attention aux oreilles et aux membranes...

je vous laisses découvrir, même tarif, même punition, j'ai remplacé le grave original de la bande son par celui de l'Infraflex, ça me rappelle le lycée avec mon Grundig C 480 Smile c'était le bon temps, j'ai quand même gardé l'esprit. Big Grin

https://www.partage-fichiers.com/upload/bet85va6

[Image: t9id.png]

cdt.
Répondre
Bonjour Mesdames et Messieurs,

Tout d'abord une petite vision de ce que donne le montage.
Donc AC/DC Highway to Hell, j'ai équilibré les niveaux pour mieux se rendre compte ...

[Image: 18041011415411196615662143.png]

Re,

Comme je vois qu'on catégorise pas mal le grave selon les genres, un petite sélection de 4 titres fort connus dont voici les 4 spectres :
1 orchestre symphonique
1 choeur
1 formation Blues
1 groupe Rock

D'après vous qui est qui ?

[Image: 18041112310111196615662156.png]
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Bonjour,

le choix de type d'enregistrement et la mise en œuvre du matériel pour l'enregistrement musical est déterminé par le technicien et les instruments de musique utilisés et non par le type et rythme musical.

il manque l'orgue et la musique électronique qui démarre dés 10 Hz.
celui qui descend le plus bas ne sera ni les formations blues et ni les formations rock.
il y a quand même l'exception qui confirme la règle pour certaine œuvre là encore dépend directement des instruments de musique employés.

ces graphes ne veulent rien dire.

PS: la mise en avant du grave sur le fichier AC/DC (haut droite) est volontaire de ma part pour démarquer l'infraflex, sujet dont il est question.
Quant à l'équilibre rétablit qui ne l'est pas, correspond au fichier original (haut gauche AC/DC)

cdt.
Répondre
(04-10-2018, 03:49 PM)gils a écrit : Bonjour,

et bien ?? comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je reviens sur mes propos, le côté punch est bien présent avec l'infraflex, dans le .zip, il y a deux fichiers identiques d'une musique qui impulse sur des percussions brèves, l'un avec un 46 cm et l'autre avec l'infraflex, les 2 fichiers baptisés 46 140 et infra 140, 140 c'est la fréquence de coupure à 140 Hz volontaire pour écouter et analyser ce qui nous intéresse. 

le 46 cm à une réponse plate de 30 Hz à 120 Hz et l'infraflex de 20 Hz à 120 Hz, j'affiche celle de l'infraflex car pour avoir ce genre de courbe, on peut se lever de bonne heure, régler en simple égalisation !!  Cool , celle du 46 cm est beaucoup moins plate   Undecided 

[Image: t0ph.jpg]


 https://www.partage-fichiers.com/upload/wcb5198e

A vos défonceuses !! 


cdt.

Bonjour Gilles....pourrais-tu partager le fichier rew de cette derniere mesure avec egalisation? Merci
Répondre
(04-11-2018, 09:56 AM)Abelma a écrit : Bonjour Gilles....pourrais-tu partager le fichier rew de cette derniere mesure avec egalisation? Merci

Bonjour Abelma

J'ai rangé au placard mon infraflex pour l'instant, je bricole sur le haut du spectre en ce moment, beaucoup plus compliqué à faire que du grave en fait. 

j'en suis là pour l'instant avec mon plan, c'est rustique mais j'avance doucement, le pavillon Cerwin Vega de 40 ans m'aide pas mal pour l'instant.

[Image: p4nf.jpg]

voilà comment ça sonne pour l'instant

https://www.partage-fichiers.com/upload/6y75tfj8

cdt.
Répondre
Gils tu as un MP!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(04-11-2018, 09:52 PM)hug! a écrit : Gils tu as un MP!

Cool

je t'ai répondu  Tongue

cdt.
Répondre
Ok! Merci Gils! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
pas de quoi Smile
Répondre
(04-11-2018, 09:43 PM)gils a écrit :
(04-11-2018, 09:56 AM)Abelma a écrit : Bonjour Gilles....pourrais-tu partager le fichier rew de cette derniere mesure avec egalisation? Merci

Bonjour Abelma

J'ai rangé au placard mon infraflex pour l'instant, je bricole sur le haut du spectre en ce moment, beaucoup plus compliqué à faire que du grave en fait. 

j'en suis là pour l'instant avec mon plan, c'est rustique mais j'avance doucement, le pavillon Cerwin Vega de 40 ans m'aide pas mal pour l'instant.

[Image: p4nf.jpg]

voilà comment ça sonne pour l'instant

https://www.partage-fichiers.com/upload/6y75tfj8

cdt.

Avoir le REW de cette mesure pour voire les courbes de distorsion. Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 749 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,318 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,298 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,603 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,817 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)