Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
Bonjour Laurent,

Les infraflex ont été à l'écoute à Ablon, la pièce est grande (+/- 200m2 ?), les comptes rendus sont ici  :  http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6046

Amicalement,
Etienne
Répondre
oui mais Ablon ce n'est pas dans le sud !  Tongue   c'est pourquoi je propose à mes camarades sudistes motivés de venir tester des infraflex au château, dans un salon de taille tout à fait comparable en superficie à Ablon avec 4m20 de hauteur de plafond, un salon ou par le passé on été donné des représentations de musique de chambre, donc avec une acoustique intéressante. Wink

sinon ya un truc bizarre je trouve, le GILS il vouvoie tout le monde en ce moment, du coup ses réponses me rappel une autre personne ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(03-10-2018, 08:48 PM)laurent martiarena a écrit : oui mais Ablon ce n'est pas dans le sud !  Tongue   c'est pourquoi je propose à mes camarades sudistes motivés de venir tester des infraflex au château, dans un salon de taille tout à fait comparable en superficie à Ablon avec 4m20 de hauteur de plafond, un salon ou par le passé on été donné des représentations de musique de chambre, donc avec une acoustique intéressante. Wink

sinon ya un truc bizarre je trouve, le GILS il vouvoie tout le monde en ce moment, du coup ses réponses me rappel une autre personne ! Big Grin

"le" article défini désignant une chose !! 

"le GILS" tu sais quoi ? je te laisses deviner, maintenant tu n'es pas du genre à t’asseoir sur le manque de respect Wink 
je suis du sud, sud-est exactement avec "l'aquessent" , pas besoin d'un château pour le tester, à l’extérieur il y a de plus grande surface  Big Grin , les Infraflex ne courent pas les rues, il est très facile d'en retrouver leurs auteurs Wink
Toi par contre, je ne te connais pas, c'est pour cela que je te vouvoies, c'est mon respect et ma  politesse qui priment que tu viens de perdre en 3 lignes Wink

(03-10-2018, 12:01 PM)hug! a écrit : Thank you Gils, super sympa d’avoir fait ces mesures! Ca a l’air de te plaire Wink

Comme on est dans les mesures Gils! Je sais ce que sont les hertz et les db mais je ne sais pas le rapport 30hertz a -8 db si tu as une explication simple je suis preneur. Wink

hug, se sera plus clair pour vous. 

[Image: hovy.png]

cdt.
Répondre
Faut pas le chercher...  Le Gils  Big Grin

(Venant de Laurent, je pense que c'était plutôt un signe d'affection)
Répondre
Merci Gils! Ce que je ne comprends pas trop c’est moins 3db moins 8db par rapport a quoi?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(03-10-2018, 11:30 PM)hug! a écrit : Merci Gils! Ce que je ne comprends pas trop c’est moins 3db moins 8db par rapport a quoi?

en fait votre HP à une sensibilité entre 91 et 92 db , si je prends l'exemple des 30 Hz à - 8 db (83/84 db)  , le but est d'avoir une BP la plus plate possible de 20 à 20 Khz qui correspond à notre spectre auditif, l’idéal est de ramener les 30 Hz à 92 db qui se traduit par une augmentation de la puissance électrique qui n'est pas forcément bon pour le HP et la qualité du grave, autant pas essayer de le redresser, c'est là que l'infraflex vous sera d'un grand secoure pour compléter le spectre bas qui manque à vos enceintes Smile 

les petits HP de 20 cm ne sont pas bon dans le grave en dessous de 60 Hz , le bass reflex va créer artificiellement un grave qui pipote par l'évent, (sensation pot d'échappement) générer du traînage et du delay dans le grave (grave mou indéfini) 

la courbe du delay n'est pas bonne, à votre place, je couperais l'enceinte à 100 Hz quitte à boucher l'évent et j'accorderais l'infraflex  à vos enceintes  autour des 100 Hz et vous gagnerez en qualité d'écoute, scène sonore etc...

[Image: qt04.png]

j'ai des idées reçu mais pour moi un HP de 20 cm, c'est 60 Hz, un HP de 30 cm, c'est 50 Hz, un HP de 38 cm, c'est 40 Hz, un HP de 46 cm, c'est 30 Hz et l'Infraflex 20 Hz Big Grin

cdt.
Répondre
"hug! a écrit :
Merci Gils! Ce que je ne comprends pas trop c’est moins 3db moins 8db par rapport a quoi?"
Par rapport à la moyenne du reste du registre des fréquences.
Par exemple du 40hz produit par une enceinte mais qui serait bien inférieur au reste du registre.
Sur la courbe verte au dessus on est en moyenne à 91.5 db , à 40hz on a presque -2db, à 30hz on est à 84db, ce qui donne -7.5 db.
Voilà Hug, vu que Mr Gils ne te répond pas. Big Grin
Répondre
(03-11-2018, 12:55 AM)lamouette a écrit : "hug! a écrit :
Merci Gils! Ce que je ne comprends pas trop c’est moins 3db moins 8db par rapport a quoi?"
Par rapport à la moyenne du reste du registre des fréquences.
Par exemple du 40hz produit par une enceinte mais qui serait bien inférieur au reste du registre.
Sur la courbe verte au dessus on est en moyenne à 91.5 db , à 40hz on a presque -2db, à 30hz on est à 84db, ce qui donne -7.5 db.
Voilà Hug, vu que Mr Gils ne te répond pas. Big Grin

apparemment, tu ne sais pas lire Wink

en fait votre HP à une sensibilité entre 91 et 92 db , si je prends l'exemple des 30 Hz à - 8 db (83/84 db) "

 92-8=84 Wink  , je t'ai posé l'opération , 8 db ça représente en gros 4 W aux abonnés absent. 
Répondre
ah ben merci Gils, voilà que tu vas t'y mettre et chipoter pour 1/2 db alors que tu donnes des chiffres aussi précis que entre 91 et 92 et 83 et 84 .
Fais un graphique plus agrandi alors! Big Grin
Et réponds plus tôt à Gils Hug qui a posé 2 fois la ,question Wink
Répondre
(03-11-2018, 01:26 AM)lamouette a écrit : ah ben merci Gils, voilà que tu vas t'y mettre et chipoter pour 1/2 db!
Fais un graphique plus agrandi alors! Big Grin
Et réponds plus tôt à Gils qui a posé 2 fois la ,question

haf, winisd est généreux, je n'ai pas utilisé le calculateur du site à Dominique qui serait peut-être plus sévère envers ce pauvre HP Smile

En fait, je me suis servi de winsisd pour calculer mes caissons 38 en BR et c'est très réaliste Wink

(03-10-2018, 12:34 PM)nono56 a écrit : Bonjour à tous, merci GILS de partager tes travaux
Déjà, tu as fait la preuve qu'un IFF de 600 est viable, reste à peaufiner la membrane ,la colle pour solidariser les 2 disques épaisseur 6 mm n'a pas besoin d'être performante, une acrylique pour papier peint devrait suffire
Un point reste incomplet à mes yeux, c'est la déformation de la membrane sous charge, ta mesure à 20H me dérange,c'est au niveau de la fréquence de résonnance ,l'impédance s'envole vers les 100 ohms, si bien que la puissance (P=U/R) est faible
Ensuite, avec le laser,je m'interroge sur ce que voit l'œil,je pense qu'il "intégre" la déformée et te fait voir la moyenne
Pourrais-tu faire sur tes 2 infra (900 et 600)la même mesure que TIENTIEN, à savoir alim par pile 4.5V et mesure fléche, au centre et 0.75 r ,merci d'avance

Bonjour nono et merci pour tes encouragements, à 4.5 V, il ne va pas bouger beaucoup, je peux le faire ça mécaniquement à travers le HP par la ventilation de la bobine, je vais essayer de te faire ça Wink
edit:
pour 3 mm en son centre, il y a 1.5 mm à 2/3 et 0 (non mesurable à 2 cm du bord extérieur)
cdt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 740 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,308 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,291 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,596 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,797 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)