Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier projet HIFI
#11
bonjour .

Pascal si je peux me permettre , je possède les 2 casques ( hd650 et k701 en fait le Q701 pour etre précis ) et je ne pense pas qu il y est 15 db de différence de sensibilité ni meme 10 d ailleurs pour donner un exemple si pour un meme enregistrement le bouton de volume ( sortie casque intégré hifi ia-180 ) est positionné sur 5 pour le hd650 en passant au Q701 un ou 2 crans au dessus ( position 7 grand max ) suffit amplement pour rattraper la différence de sensibilité ! mais une chose est sure malgré leur différence d impédance ces 2 casques sont difficile a alimenter ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#12
Pascal, Laurent,
Je n'ai clairement pas votre expérience et je ne prétends pas détenir la vérité loin de là :-) je possède 4 casques dont le K701 et le HD650 : mes oreilles me disent, après les avoir longuement testés sur un plenue 2 et un qp1r (je mets de côté le WM1A qui reste mon DAP préféré mais peu puissant et excellent avec des intras only) que oui ces DAPs peuvent les driver mais bien loin de ce qu’ils peuvent offrir (le Senn Propose des basses qui empiètent sur le reste à mon goût et le K701 se montre un peu métallique)
Encore une fois c’est très personnel mais utilisés sur un DAP exclusivement je me serais tourné vers d’autres casques que ces 2 là alors qu’ils me procurent beaucoup de plaisir sur ampli sédentaire.
Mais comme déjà dit dans mon message précédent seules ses propres oreilles sont importantes pour choisir et j’encourage comme vous notre ami à tester une fois défini le budget, l’usage etc... :-)
Répondre
#13
Hello tous,
loin de moi l'idée de prétendre que je détiens la vérité non plus ! Il est parfaitement clair que les casques exigeants en terme de courant (car finalement, c'est bien de cela qu'il s'agit) seront mieux alimentés par un ampli dédié. Je voulais simplement rappeler que des DAP, il y en a de toutes sortes, entre un Ipod et sa sortie anémique et un iBasso DX220 qui balance plus de jus qu'un Lehmann Rhinelander, et qu'il y a également le niveau d'exigence de chacun. Les DAP modernes et à sortie puissante sont capables d'alimenter correctement des caques "normaux" (comprendre impédance plutôt basse, genre 32/64/80, et sensibilité élevée genre >100 dB). Des casques qui offrent ces caractéristiques il y en a plein.
Comme tu dis Corwin l'étape de toute façon primordiale va d'abord être de choisir un casque, et ça c'est pas facile quand on a peu d'expérience. Il faut bien cibler ses besoins/envies/budget. Il faut ensuite aller dans un endroit ou il y en a pléthore (déjà ça court pas les rues) et surtout où ils vont être bien alimentés aussi, d'ailleurs ... Grado, Sennheiser, Focal, Fostex, AKG, Hifiman, Mezze, Audeze, Audiotechnica, Beyerdynamic, etc. on a rarement eu autant de choix que maintenant (tant mieux) mais ça ne le facilite pas du coup ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#14
Citation :Pour la première question, tu n’auras probablement que des réponses de normands tant le choix d’un casque est difficile à anticiper, d’autant que ta sélection est plutôt éclectique. Entre un Grado 325 et un Senn 650, pour prendre deux exemples que je connais bien, il y a plusieurs mondes. Si ça peut te rassurer ce sont 8 bons casques et le choix se fera sur les préférences de typologie sonore. A ce sujet nous manquons d’infos pour t’aiguiller auto clicker word unscrambler jumble solver.
Pour le DAP, perso j’utilise un Cowon Plenu D2 avec un Focal Elear, pas sûr que ça t’aide beaucoup mais c’est pour dire qu’il est très bon et qu’il fonctionne avec un casque HDG.
Répondre
#15
Oui ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#16
Oui ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#17
Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils.
J'avais déjà vu que l'impédance et la sensibilité étaient très importantes pour savoir si le casque était facile à driver ou non mais au moins tu me l'a confirmé et maintenant je sais quel degré d'impédance et de sensibilité il me faut.
En tout cas tu m'a conforté dans ce que j'avais pu lire auparavant Pascal.
Par contre le Fostex HP-A8 n'est pas vraiment dans mon budget ! LOL peut être pour un prochain projet.
Je comptais aller à un magasin de HIFI ce week-end mais je me suis fait mal au genoux ce week-end donc j'ai pas pu y aller ^^.
Mais premièrement je vais choisir mon casque (aux alentours de 350€) ce sera pas mal ensuite je pense prendre un DAP puis un ampli type Audiophonics K214 si le DAP ne crache pas assez.
Sinon ce sera ampli/DAC sédentaire, je verrais en fonction de mes écoutes en magasin.
Comme je l'ai dit je suis nouveau dans ce domaine et je n'ai certainement pas la même exigence que certains du forum Smile mais merci de m'avoir aiguillé.

Bonne journée
Répondre
#18
(09-18-2019, 05:30 PM)Lebonson a écrit : Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils.
J'avais déjà vu que l'impédance et la sensibilité étaient très importantes pour savoir si le casque était facile à driver ou non mais au moins tu me l'a confirmé et maintenant je sais quel degré d'impédance et de sensibilité il me faut.
En tout cas tu m'a conforté dans ce que j'avais pu lire auparavant Pascal.
Par contre le Fostex HP-A8 n'est pas vraiment dans mon budget ! LOL peut être pour un prochain projet.
Je comptais aller à un magasin de HIFI ce week-end mais je me suis fait mal au genoux ce week-end donc j'ai pas pu y aller ^^.
Mais premièrement je vais choisir mon casque (aux alentours de 350€) ce sera pas mal ensuite je pense prendre un DAP puis un ampli type Audiophonics K214 si le DAP ne crache pas assez.
Sinon ce sera ampli/DAC sédentaire, je verrais en fonction de mes écoutes en magasin.
Comme je l'ai dit je suis nouveau dans ce domaine et je n'ai certainement pas la même exigence que certains du forum Smile mais merci de m'avoir aiguillé.

Bonne journée

Juste pour info je possède l'ampli K214 associé au Hifiman Sundara et je suis extrêmement satisfait de ce ce duo  Wink
Répondre
#19
Mon premier projet audio HiFi-Pi

Mon objectif était de créer un centre médical haut de gamme en utilisant un Raspberry Pi3. Ce qui peut être contrôlé aussi bien par mobile que par télécommande (IR) .Vérifiant que la puce audio intégrée bcm2835 du pi n’était pas capable de produire un son de haute qualité.Après quelques recherches, nous avons découvert la carte PIANO Hi-Fi DAC et VOLT AMP de allo.com.

Piano Dac utilise le meilleur DAC PCM5122 de la classe pour une meilleure qualité sonore dans les amplificateurs de classe D qui utilisent le TPA3118 de TI. L’un de mes attraits est que je peux empiler le haut-parleur Piano Dac et Volt de Raspberry Pi3 (HAT Compliant).

VOLUMIO sélectionné comme lecteur car le lecteur de musique est également une source libre et gratuite, prend en charge presque tous les types de formats audio et les options de lecture en réseau (UPNP \ DLNA, Airplay, Spotify et Web-Radios). Il possédait une interface impressionnante accessible via ip. adresse. Et il y avait aussi une option pour convertir le RPI3 en hotspot accessible par les smartphones.

Ensuite, nous avons commencé à chercher des enceintes Small Bookshelf, puis nous avons découvert l’incroyable Craft de «Leron Mk1 BS» de DIYaudiocart. Les petits font des merveilles ... performance sans voix Nothing More ... Joué notre première chanson et était fasciné par la qualité sonore.shareit https://get-vidmateapk.com
Répondre
#20
(10-03-2019, 02:53 PM)barrysingh101 a écrit : Mon premier projet audio HiFi-Pi
... par la qualité sonore.

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

(09-28-2019, 06:06 PM)du13 a écrit : Juste pour info ....
Angryhttp://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Premier casque et dac , budget 500 euros clsy 12 12,004 07-28-2022, 10:14 AM
Dernier message: Amitron45
  Besoin de conseil pour un premier casque. Jeremy_D 21 14,741 01-08-2022, 04:49 PM
Dernier message: struddel
  Casque Hifi ou Enceintes HIfi ? ninols 5 9,236 12-05-2017, 06:41 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)