Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
hug!, (salut Big Grin )
Un pote qui tourne aussi avec Yosemite sur son mini a eu aussi des problèmes avec la dernière version de Roon.
Il a écrit au support de Roon et ils ont confirmé que la dernière version de Roon n'est pas encore compatible avec Yosemite, mais qu'ils travaillaient dessus. Ils lui ont donné un lien pour recharger l'avant-dernière version en attendant...
Répondre
Yes bien vu tipunch voici le lien
https://community.roonlabs.com/t/notice-...10-5/82264

C’est l’enfer pour les éditeurs de conserver une compatibilité ascendante ou descendante quand les OS changent souvent...
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Hugh, si tu veux faire tourner Audirvana sur ton Mac mini Yosemite, il te faut les garder les anciennes versions.

2.6 ou 3.2 fonctionnent , pas la 3.5 

Ne change pas ton OS X , vas sur le lien donné par Alec Eiffel et installe cette version de Roon server.

Dans la barre de tache du Mac mini, le petit logo Roon, tu ne peux pas l'ouvrir.
Juste choisir via le clic droit 
  • Launch
  • Launch at start (qui doit être coché)
  • Quit

Le reste se fait à la tablette , une fois qu'elle aura trouvé le core.

Allez, tu vas y arriver  Wink
Répondre
...et quand ça marchera, active les scripts CAD. C’est dommage de ne pas en avoir profité jusque là...
Répondre
Merci a tous! J’avoue que je sature pas mal! Aujourd’hui je vais écouter avec l'iMac je suis en manque de musique Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Roon 1.7 est sorti. Il y a encore quelques ajustements à faire sur la version française mais bon c'est compréhensible normalement.
Les release notes :
https://community.roonlabs.com/t/roon-1-7-is-live/84126
La gestion des métadonnées a largement évolué, ce qui nécessite un rescan complet de la bibliothèque et une synchro avec les services backend de Roon, qui peut prendre un peu de temps avant que toutes les données remontent (chez moi, 30-40 minutes).
Ceux qui ont ROCK ou un Nucleus devraient voir une amélioration de la performance globale, maintenant comparable à celle de WIndows.
Pour les radios francophones si vous en souhaitez plus sans avoir à les rentrer en manuel postez ici le nom et le lien du flux et je les saisis.
Dans les nouveautés sympa
- Vue Panorama / Nouveautés pour vous, assez redoutable, en particulier en vue par pertinence
- Albums pour vous pour des suggestions pertinentes hors bibliothèque  quand on navigue sur un album de la bibliothèque
- une bien meilleure gestion des métadonnées classiques, compositeur/interprète, et la lecture d'artistes ou de compositeurs beaucoup plus judicieuse qu'avant
- tri des interprétations par composition par popularité
- la recherche plus rapide et plus smart
- portail de webradio avec gestion des favoris (LIve Radio et my Live Radio, pas encore traduits mais bon c'est utilisable). Si vous voulez en rajouter je peux les intégrer au portail si vous me donnez le nom et le flux. Pur les radios françaises : Location / France, ou alors directement filtrer sur la langue française avec le petit globe en haut à gauche. 
- une meilleure gestion du streaming et la possibilité d'ajuster le flux Master/CD/lossy pour ceux qui comme moi ont des débits riquiqui..
- Android Audio enfin au niveau d'iOS
- des zoulis icônes de zone (clic droit sur la zone, réglages de la zone, modifier l'icône)
- amélioration des tags et commentaires de fichier
- amélioration et accélération du rendu texte et images
- divers fignolages  d'IHM

Pour les catégories de radios françaises, il y a un bug qui a réapparu au dernier moment, la liste des régions parait ridicule... Ca devrait être réglé bientôt. 

Enjoy !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour mais le contraste de l'image me dérange,plus du tout le même ?

Les caractères aussi ?

[Image: 2019-11-21-05-09-08-Window.png]

photo hosting

Je vérifie le reste ce soir 

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Merci Rémi !  Smile

Citation :Performance improvements on Roon OS
Starting with Roon 1.7, when running on Roon OS, Roon will use the Microsoft .NET Core Runtime, which offers higher performance and improved memory efficiency.
Library management aspects of Roon typically run 30-40% faster, use less power, and generate less heat. This also enables larger music libraries on the same hardware.

Si je comprend bien, c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Rock avec peut être un meilleur son à la clé ?
Répondre
(11-21-2019, 06:12 AM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour mais le contraste de l'image me dérange,plus du tout 
Je vérifie le reste ce soir 

Alain

Le rendu des pochettes et des couleurs est beaucoup plus réaliste. Perso je préfère le mode sombre, essaie au cas où Réglages/Configuration/Dark mode
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Sinon la souscription lifetime passe au tarif dissuasif de 699$, comme annoncé depuis 3 ans ils veulent à terme la supprimer pour favoriser le modèle d’abonnement mensuel, dont le tarif ne bouge pas.

Si vous êtes en période d’essai ou en souscription mensuelle depuis peu, et que vous voulez passez Lifetime à l’ancien tarif, pleurez un coup sur contact arobase roonlabs.com
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 20 640 Hier, 04:29 PM
Dernier message: PSOM
  Roon Nucleus Phil7 44 19,179 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 675 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 679 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,478 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 98 visiteur(s)