Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles?
#61
chez moi, canapé cuir, mes hotes, chaise percée ou fauteuil éjectable, voire  Big Grin chaise électrique ...
Répondre
#62
.                                                                         .
Répondre
#63
Bonjour, 
Personne n'a pu tester le Lobster?
c'est un fauteuil dédié audiophile fabriqué vendu par Gamut.
(bon, pas donné il est vrai..)
Répondre
#64
Joli fauteuil mais il n’est pas réglable et ne convient probablement a tous les dos. Il me rappelle le fauteuil Egg de Jacobsen. Joli a regarder mais on ne peut s’y mettre que avachi. J’ai un fauteuil eames lounge et je ne peux pas y rester plus de qqs minutes tant sa courbure lombaire ne convient pas du tout a mon dos.
Je cherche un modele qui pourrait vraiment se regler ( comme un fauteuil de bureau en hauteur, inclinaison, soutien lombaire) et qui soit joli a regarder. Je n’aîpas encore trouvé et pour l’instant je me contente d’une chaise assez droite a l’assise rembourrée...
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#65
Sur les conseils d'un membre d'un autre forum, un Poäng chair. Le design est sympa et il met mes oreilles à la bonne hauteur pour mes enceintes.
De base, l'angle au niveau du cou est un peu raide après 2 disques mais avec un coussin dans le dos c'est parfait !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#66
C.est un classique assez abordable, par contre il a tendance à bouger, c’est une sorte de rocking chair a l’origine.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#67
(04-20-2021, 08:16 PM)mbriex a écrit : Joli fauteuil mais il n’est pas réglable et ne convient probablement a tous les dos. Il me rappelle le fauteuil Egg de Jacobsen. Joli a regarder mais on ne peut s’y mettre que avachi. J’ai un fauteuil eames lounge et je ne peux pas y rester plus de qqs minutes tant sa courbure lombaire ne convient pas du tout a mon dos.
Je cherche un modele qui pourrait vraiment se regler ( comme un fauteuil de bureau en hauteur, inclinaison, soutien lombaire) et qui soit joli a regarder. Je n’aîpas encore trouvé et pour l’instant je me contente d’une chaise assez droite a l’assise rembourrée...

Tu as tout juste dans tes remarques sur les modèles cités ( perso j'adore le Egg et ma femme le Eames)
Malheureusement par chez moi ce ne sont pas des produits faciles à essayer...

Si vraiment le Eames est une souffrance pour toi, on peut te soulager Wink

PS: de ce que l'on a lu, le lobster est plus confortable que le Eames, mais bon, tant qu'on est pas dedans...
Répondre
#68
pour les dos en ruines ya pas mieux que ça

[Image: 142049.jpg]


dossier et assise en maille
aucun point dur nulle part (les soit disant soutiens lombaires qui te broient)
donc 100% anatomique, puisque c'est ton dos et ton cucul qui lui donnent sa forme en permanence
et en plus ça respire
avec tous les réglages nécessaires

les miens (utilisés depuis 13 ans) viennent de chez Officedepot, mais ils ne les faisait plus depuis quelques années, alors en février 2020 (les liens datent de cette époque) j'ai cherché pendant des heures et j'ai retrouvé le modèle sous une autre marque

https://www.grandandtoy.com/fr/product/O...rkPro.aspx

https://www.amazon.com/WorkPro-Quantum-E...B00JRE37Z0



[Image: 142573.jpg]
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#69
L’écoute audio, on peut l’espérer, doit pouvoir nous mettre en situation de confort prolongé, mais je m’imagine mal investir pour l’écoute dans quelque chose qui ressemble à un fauteuil de bureau ergonomique, même handicapé du dos (voir d’autres choses) Smile
Quelles que soient ses qualités, je ne peux pas dire que mon fauteuil du boulot propose des qualités de relaxation, juste une position correcte pour une posture de travail sur écran prolongée. Bon je suis pas un bon exemple, ma boite a bien du mal à faire vivre correctement un siège qui sert à 3 personnes différentes par jour 365 jours par an, avec un usage particulier qui consiste à s’asseoir et se lever de ce siège je pense entre 100 et 600 fois par journée. On a plus souvent droit à des fauteuils a moitié morts quelle que soit leur qualité initiale, un vrai labo de test et pas une sinécure pour nous...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#70
J'avais pensé à ça de chez Ikea
[Image: S-lection-074.png]
Quelqu'un a testé ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! Chet 3,213 1,535,540 03-25-2024, 12:53 PM
Dernier message: Vulcain
  Comment optimisez vous votre lecteur CD ? Solaris22 375 180,002 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Nouk33
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi poser sa multiprise ? Solaris22 38 10,442 08-24-2022, 07:54 PM
Dernier message: MeloMan
  Que pensez-vous de ces alimentations kole 20 6,552 08-17-2022, 10:22 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)