Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TOP cables USB
Intéressant ce débat.
Peut-être vaudrait-il mieux avoir un câble sans le +5v pour un dac qui a sa propre alimentation !
JM

Hardware Renewal
Répondre
Je pense pas où plutôt serais intéressé de connaître quelques dac pouvant fonctionner sans les 5 volts sur leur entrée USB.

Merci
Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(05-23-2020, 05:14 PM)bawois a écrit : Mis en confiance par la qualité de synthèse sur la démat’ réalisée par Pascal64, je me suis décidé à refaire UN essai avec l’USB One qu’il utilisait avec succès, pour remplacer l’Uptone Audio USPCB adapter : BINGO!
Mes certitudes ont volé en éclat dès les premières minutes pour me sidérer 50 heures plus tard et encore au bout de 100 ou 200 heures…
il y a combien de USB One sur le forum ??
il faudrait une comparaison des meilleurs câbles (ceux avec rapport Q/P raisonnable..) et peut être un classement ?
Répondre
(05-23-2020, 06:51 PM)wgb25 a écrit : Je pense pas où plutôt serais intéressé de connaître quelques dac pouvant fonctionner sans les 5 volts sur leur entrée USB.

Merci
Alain

C’est un peu la question que je me suis posé, et à priori c’est surtout possible avec les carte usb Amanero. Les autres utilisent souvent le 5v non pas pour s’alimenter, mais comme justement dit plus haut pour détecter le signal.

(05-23-2020, 03:43 PM)Pascal64 a écrit : En parlant de trucs d'ordinateurs.... tu n'avais pas un autre cable à tester ?  Big Grin

Si! Et même ma carte ethernet jcat est encore sur la table vu qu’il va falloir bidouiller de la ligne de code avec de l’aide pour la faire fonctionner dans le linux minimaliste... trop de boulot par ailleurs, j’écoute quasiment pas en ce moment, entre boulot, travaux, jardin, cuisine... et quand j’écoute j’avoue c’est pour tout sauf comparer ou bricoler... Sad  Blush et ces putains d’alim hdplex qui sont toutes merdiques sur leurs sorties variables... pas fiables. Bon faut dire ce qui est, vu la météo faudrait être con pour s’enfermer, ya vraiment mieux à faire à cette saison qui est la plus belle de l’année, calée entre la tristesse et la sécheresse. Déjà que j’en ai marre de bosser plus et dans des conditions brise burnes à cause du virus chinois... même si je compatis sérieusement à ceux qui ne peuvent plus gagner leur pain...

(05-23-2020, 11:21 AM)element a écrit : Un ami m'a parlé d'un excellent câble USB de chez Computer Audio Design (CAD) tu devrais peut-être t'y intéresser.

C’est ceux que distribue le distributeur de mon dac, il vient de m’en dire le plus grand bien suite à de nombreux essais sur le Tambaqui. Un à 750€, son grand frère à 1500€. Face à pléthore de cables excellents, il pourrait être cohérent de se diriger vers ce qui a été intensivement testé sur mon propre dac par quelqu’un Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(05-23-2020, 07:19 PM)bbill a écrit :
(05-23-2020, 05:14 PM)bawois a écrit : Mis en confiance par la qualité de synthèse sur la démat’ réalisée par Pascal64, je me suis décidé à refaire UN essai avec l’USB One qu’il utilisait avec succès, pour remplacer l’Uptone Audio USPCB adapter : BINGO!
Mes certitudes ont volé en éclat dès les premières minutes pour me sidérer 50 heures plus tard et encore au bout de 100 ou 200 heures…
il y a combien de USB One sur le forum ??
il faudrait une comparaison des meilleurs câbles (ceux avec rapport Q/P raisonnable..) et peut être un classement ?

Vince en utilise un sur son Aurender je crois.
Claude est sur Cardas , pas senti de grosses differençes avec mon Usb One.

En revanche : fait amusant , j'ai essayé un tellurium Q Black Diamond chez moi, et bien il n'allait pas du tout avec des basses qui jouaient au yoyo.
Il était quand même plus silencieux que mon USB ONE.... et chez Le Dom, ce Tellurium a fait mouche, tellement qu'il l'a conservé
Répondre
J'ai eu pendant un an environ le Tellurium Q silver diamond. Beaucoup de précision et grande musicalité.
Je l'ai remplacé avantageusement par l'Aktyna pulsar master référence. Peut être moins de précision mais plus de musique !
Répondre
https://www.hifi-advice.com/blog/review/...-faun-usb/

Le dernier essai d’usb trouvé de hifi advice. Au delà du Pink Faun qui semble intéressant, il a le mérite de faire étalage de comparaisons entre plusieurs des cables en vogue évoqués ici et ailleurs.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Dix-huit pages sans que le "top" des câbles USB n'émerge finalement.
Seule l'écoute comparative permettrait de se prononcer. C'est ainsi, et cela ne peut être autrement.
Pour cela, il manque les moyens, et la volonté. Et qui a réellement intérêt sur les forums à dégager une hiérarchie de produits ? Pas grand monde, pour ne pas dire personne. Le flou et les réputations approximatives liées aux modes et aux influenceurs qui les entretiennent arrangent le petit monde des forums hifi, y compris les fabricants et tous les professionnels de la profession...
Répondre
Amen !
JM

Hardware Renewal
Répondre
Ça dépend si au final, on veut un petit top ou un grand top !!   Big Grin

https://www.google.com/search?q=petit+to...40&bih=618
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)