Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sebkawire
Quelles sont les différences entre le western que j'ai et que je trouve fantastique sur ma source et le Pcocc gold
Car j'ai un ampli intégré et je me demande si cela vaut le coup de remplacer le 7+ par un western ou un pcocc gold ?
Répondre
(12-09-2016, 07:41 PM)Bddavid9 a écrit : Quelles sont les différences entre le western que j'ai et que je trouve fantastique sur ma source et le Pcocc gold
Car j'ai un ampli intégré et je me demande si cela vaut le coup de remplacer le 7+ par un western ou un pcocc gold ?

Les 2 produits sont complémentaires, et d'ailleurs ont été pensé de la sorte (dixit leur papa).

En gros, c'est cela que j'avais aussi constaté, le Western est plutôt du côté très raffiné, "aérien", très ouvert, avec une grosse spatialisation. Enfin, comme tu en as un, je ne t'apprends rien, tu as du le constater.

Le Pc Occ A possède également ces qualités, mais à un degré moindre car mettant surtout l'accent sur l'assise, la matière, l'énergie (c'est frappant, le cas de le dire). C'est plus "terrien", si je file la métaphore.

Bon, j'ai eu le 7+ (prises Furutech en outre). Excellent, excellent câble mais :

1/ Je le trouvais à sa place surtout sur les sources. Le Western l'avait remplacé avantageusement en étant meilleur sur tous les critères (plus vivant, plus défini, plus ouvert, encore plus en relief, plus raffiné, notamment le haut qui est un chef-d'oeuvre...)
2/ Sur mes blocs, j'ai trouvé les 10+ meilleurs que le 7+ (je n'ai pas d'explication, c'est juste un constat, j'ai pourtant de très gors blocs mono de 650W/8 ohms, mesurés). Or les Pc-Occ A Sebwa les ont remplacé avec un gap encore plus important que le Western sur ma source/préamp (voir point 1).

Voilà, mes 2 cts  Smile
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".

Répondre
(12-12-2016, 03:14 PM)DaveStarWalker a écrit : Bon, j'ai eu le 7+ (prises Furutech en outre). Excellent, excellent câble mais :

1/ Je le trouvais à sa place surtout sur les sources. Le Western l'avait remplacé avantageusement en étant meilleur sur tous les critères (plus vivant, plus défini, plus ouvert, encore plus en relief, plus raffiné, notamment le haut qui est un chef-d'oeuvre...)
2/ Sur mes blocs, j'ai trouvé les 10+ meilleurs que le 7+ (je n'ai pas d'explication, c'est juste un constat, j'ai pourtant de très gors blocs mono de 650W/8 ohms, mesurés). Or les Pc-Occ A Sebwa les ont remplacé avec un gap encore plus important que le Western sur ma source/préamp (voir point 1).

Voilà, mes 2 cts  Smile

Si  je peux me permettre, la source n'est peut être pas la meilleur place d'un 7+ ..... Wink
Il y a la gamme Digital pour ça
Répondre
Je l'ai eu en essai mais c'est bien le 7+ que j'ai préféré sur ma source et preamp. Par contre j'ai a l'époque trouvé remarquable le High Power au cul de ma barrette.

Puis j'ai connu par hasard les Sebka, j'ai essayé et je les ai gardé.

Il a fallu une autre solution, que j'estime ultime (je n'ai rien entendu de mieux quel que soit ce que je mets en face...) pour me séparer des Sebka.

J'estime le rqp complètement fou...
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".

Répondre
Dommage qu'il (Seb) refuse les retours ! Je l'aurai bien essayé ce fameux cable ! quite à le garder s'il est si bon !
Répondre
merci Davestarwalker pour tes explications j'ai craqué pour un sebkawire pcocc gold d'occasion.

vu le gap que j'ai eu entre le 7+ et le western sur ma source j'ai hâte de comparer le 7+ sur mon ampli avec le sebkawire pcocc.

pour ce qui est des câbles twl , le 7+chez moi à été le meilleur sur la source et l'ampli.
la gamme digital ne m'a pas convenu car je la trouvais trop "feutré" sur mon système .
Répondre
et tu avais mis un western entre la prise murale et la barrette Lh, pourquoi pas un Pc-occ gold ?
Répondre
C' est légal de refuser les retours? C' est un professionnel ou un particulier? Vu le prix des câbles....A moins que ce soit des câbles d' occasion?
Répondre
(12-13-2016, 09:39 AM)bop a écrit : C' est légal de refuser les retours? C' est un professionnel ou un particulier? Vu le prix des câbles....A moins que ce soit des câbles d' occasion?

C'est un professionnel, qui vend à distance un produit, il est donc tenu à la législation en vigueur sur le délai de rétractation. Ceci étant dit, s'il s'agit de sur mesure celui ci peut être modifié. Or ces cables font 1.5m, ou peut être plus sur commande, il devrait donc appliquer la possibilité d'un retour. Il le fait peut être en contact direct, mais pas sur Ebay en tout cas.
Répondre
Avec de belles Oyaide sur un cable.... Certificat d' originalité je suppose. En tout cas, un des deux câbles est vendu neuf. Ne pas proposer de délai de rétraction ou de retour de manière formelle (sur le site et sur la facture) est une fraude du code de la DGCCRF.

Quand ce genre de pratique est remarqué, ça fait très très mal.

De plus, je lis sur la description des câbles, des choses assez hallucinantes. Je ne mets pas en cause la qualité de ces câbles, mais la pratique de vente me semble questionnable.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer un SebKaWire par un Gigawatt ? duf666 0 2,994 09-16-2018, 11:56 AM
Dernier message: duf666

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)