Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Genelec ? Trique !
#21
Difficile de fabriquer des enceintes sans se sentir audiophile, non ?
Du style j’essaie de faire des enceintes avec un bon son mais je me fiche complètement de la qualité sonore à titre personnel...
Non, John est un mec cool. Un peu trop barré parfois mais faut de tout pour faire un monde.
Et puis c’est bien connu que tous les audiophiles sont de grands malades ?
Répondre
#22
(06-13-2019, 12:02 PM)Joël C. a écrit : Et puis c’est bien connu que tous les audiophiles sont de grands malades ?

Absolument, mais on ne veut pas forcément guérir.....Le remède (chaîne Gifi) serait pire que le mal....

D'ailleurs le mot "audiophile" a évolué, depuis l'origine (ancienne) où il désignait simplement quelqu'un qui recherche un bon son à récemment où c'est devenu un terme péjoratif qui déclenche l'hilarité à l'écoute des certains arguments ou opinions, un peu dans le sens du passage que j'ai cité plus haut. 

En 1963:
[Image: b14a4739b356d41d8da8873cd6a67f1d.jpg]


Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#23
(06-13-2019, 12:02 PM)Joël C. a écrit : Difficile de fabriquer des enceintes sans se sentir audiophile, non ?
Du style j’essaie de faire des enceintes avec un bon son mais je me fiche complètement de la qualité sonore à titre personnel...
Non, John est un mec cool. Un peu trop barré parfois mais faut de tout pour faire un monde.
Et puis c’est bien connu que tous les audiophiles sont de grands malades ?

C'est clair !!!
Répondre
#24
Parmi les enceintes actives, la marque suisse PSI se taille une excellente réputation. En jetant un coup d'oeil  sur son site internet, j'ai été surpris de voir ce fabricant souligner avec insistance que ses enceintes n'embarquent pas de DSP.

Alors que certains constructeurs (surtout de matos pro) considèrent le DSP comme une solution miracle ou presque, d'autres semblent le tenir pour une invention quasi diabolique. Bizarre, non ?
Répondre
#25
J’ai un ami qui a des PSI , avec leur boomer séparé .
C’est une écoute très - trop - détaillée.
Une question de goût ...
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#26
trop détaillé c'est un défaut? Je pense qu'on n'a pas la même notion du mot détaillé pour un son.
Répondre
#27
Bonsoir,

La raison principale pour laquelle certains constructeurs n'utilisent pas de DSP est que cela entraine un retard temporel du au temps de traitement du signal par lesdits DSP.

Ce retard ne pose aucun problème quand on mixe ou qu'on contrôle un mixage. En revanche pour des applications qui nécessitent une synchro temporelle parfaite, c'est inadapté..

En conséquence, un moniteur avec des DSP est moins polyvalent mais en aucun cas ce n'est un handicap pour la qualité/fidélité de sa reproduction.

Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



Répondre
#28
(06-28-2019, 09:13 PM)Udayan a écrit : Bonsoir,

La raison principale pour laquelle certains constructeurs n'utilisent pas de DSP est que cela entraine un retard temporel du au temps de traitement du signal par lesdits DSP.

Ce retard ne pose aucun problème quand on mixe ou qu'on contrôle un mixage.  En revanche pour des applications qui nécessitent une synchro temporelle parfaite, c'est inadapté..  

En conséquence, un moniteur avec des DSP est moins polyvalent mais en aucun cas ce n'est un handicap pour la qualité/fidélité de sa reproduction.

Udayan

CQFD

Ensuite PSI est un peu élevé du haut de son Franc Suisse, bien que de bonne qualité.
On peut également leur reprocher une capacité SPL assez faible par rapport aux concurrentes, mais est-ce un handicap ?
Peut être saturent-elles de la même façon que leurs concurrentes à niveau égal ?

Leur grande force, en revanche, c'est la linéarité de phase à 50° du haut grave à l'extrême aigu.
C'est par l'utilisation de filtres passe tout que la phase est maitrisée chez PSI.
Les calculs d'amortissement, de filtrage et de réduction de la distortion de phase ont été rendus possibles par l'amélioration des processeurs, permettant de réaliser des calculs très complexes en quelques minutes.
La modification d'une varaible et l'observation du résultat devient alors possible assez rapidement.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#29
Le retard du DSP pourra être gênant quand on parle au micro par exemple ou pour amplifier une scène live. Mais pour la hifi aucun soucis.
Répondre
#30
(06-28-2019, 09:13 PM)Udayan a écrit : En conséquence, un moniteur avec des DSP est moins polyvalent mais en aucun cas ce n'est un handicap pour la qualité/fidélité de sa reproduction.

Udayan

Pour garder une certaine polyvalence, des modèles de moniteurs comme Kii Three / K&H 0500C
 proposent des presets ou à faible latence ( mixte phase / minimum phase )
 ou à latence forte (lin phase) à choisir selon situation.

    [Image: 4757d2488730ad7880635b61dbe1ba55.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson graves Genelec 7050C phylophyl 13 3,548 05-01-2023, 09:30 PM
Dernier message: aberto
  Genelec 8350 r11bordo 9 3,274 01-31-2023, 06:23 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)