Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise à neuf sonic frontiers sfd1
Donc il fallait bien changer les Sylvania si j ai bien tout compris
Répondre
Allez, 2 .

Je ne sais même plus quoi dire, hormis que d’un coup je me souviens pourquoi j’avais pris des vacances de ce forum….Wink

Un instant j'ai … bêtement cru…
Et puis non.
Bon tant pis.

Répondre
Salut Nathalie,

Si c'est pour mon intervention sur les Mundorf Suprême je maintient ce que j'ai dis , crois tu réellement qu'il n'y a que ton avis qui compte et que tu détiens toutes les vérités et sur tous les sujets ?

Il faudrait parce tu l'as décidé ainsi que nous nous pliont à tes convictions et tes affirmations sans même prendre en compte nos propre avis , à chaque fois que je te lis tu pense être la seule à savoir et nous pauvres ignares il faudrait que l'on se prosterne devant tes belles paroles et que l'on adhére à ce que tu dis sans broncher ....  Rolleyes Rolleyes

Juste pour info j'ai eu ce dac bien avant l'engouement de ce dernier sur les forums et je l'ai gardé depuis ce n'est pas pour rien ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(01-20-2022, 11:39 AM)Musicalbox a écrit : Comme quoi un vrai professionnel avec son expérience reste la personne qu’il faut consulter.  

Et oui, on en revient toujours là !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(01-20-2022, 11:43 PM)lArédien a écrit :
(01-20-2022, 11:39 AM)Musicalbox a écrit : Comme quoi un vrai professionnel avec son expérience reste la personne qu’il faut consulter.  

Et oui, on en revient toujours là !

Je ne parlais pas de moi évidemment. Wink

Mais oui, si toutefois chacun est libre de ses goûts et ses couleurs, si le DIY a pris une ampleur (qui parfois le dépasse), je crois à la maîtrise professionnelle ; on en revient toujours là.

Chacun ses goûts.
En termes de composants, les condensateurs sont classables qualitativement par des paramètres de fabrication identifiables.
Que Mundorf ait été mis en avant par le monde du DIY, …..
Après, chacun ses oreilles.
Il y a aussi des gens qui préfèrent les oeufs de lompe au caviar…. Wink

Répondre
Pas terrible les oeufs de lompe c'est vrai . Très surfait le caviar par contre . Les oeufs de saumon excellents et encore abordables sont un bon compromis  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Bonjour, et côté tube quels sont vos expériences  et comparaison ? Dodgy
J avais des AMPEREX 6922 7L9 qui malheureusement sont hs, j y est mis des Siemens Ecc88 980 j ai perdu sur la qualité de l aigu, les scintillements sont devenus (légère) sifflante.... Angry
N ayant aucune autre expérience, pas de lampemetre pour tester, je pense privilégier l achat neuf.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
(01-20-2022, 11:43 PM)lArédien a écrit :
(01-20-2022, 11:39 AM)Musicalbox a écrit : Comme quoi un vrai professionnel avec son expérience reste la personne qu’il faut consulter.  

Et oui, on en revient toujours là !

Depuis quand un professionnel à la science infuse ?
Dans 99,9% des cas un réparateur remplacera un composant par la pièce d’origine, pas chère parce que généralement ce sont de bêtes scr ce qui se fait de plus basique sur la planète .
Les remplacer par des auricap, notre ami a eu parfaitement raison .
Et suivre également le conseil de Frédéric à savoir remplacer le tube Sylvania qui bien que beau n’est pas aussi bon que ça .. Big Grin
Répondre
(01-21-2022, 07:58 AM)fr13fr a écrit : Bonjour, et côté tube quels sont vos expériences  et comparaison ? Dodgy 

Mes 2 préférés sont les Amperex Bugle Boy, excellents mais demandant un temps de rodage pas croyable. J’aime bien aussi les Valvo, avec un son plus doux, moins de vivacité.

(01-21-2022, 08:55 AM)francis13800 a écrit : Depuis quand un professionnel à la science infuse ?

La science infuse d’un professionnel, bof. Mais celle du pro qui parle avec une vraie expérience, oui, c’est bien lui qu’il me paraît préférable de consulter en priorité, ça tombe un peu sous le sens il me semble…
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Un vrai pro de la réparation oui entièrement d’accord mais un pro vendeur hum…ça existe encore ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)