Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise à neuf sonic frontiers sfd1
Mouser : dès 50€, la livraison est gratuite.
Digikey : idem.
RS : dès 60€, idem
contact@reddoaudio.com


Répondre
oui , facture Digikey, frais de douane, facture Mouser frais de douanes aussi, ça venait des Etats Unis et ça passait par DHL. Commandes de plusieurs centaines d'euros.
Non Nathalie je ne simplifie pas, tu as quantité de condos de même taille, même specs, même marque tout pareil avec des references differentes. Raphael a donné la réference du moment, simplement. Je parle des condos chimiques , évidemment.
Répondre
Salut à tous, 

L'entrée de mon ampli fait 21K et si j'ai bien compris augmenter la valeur des condos pourrait être une bonne chose. 

Impédance d'entrée: 
21 K,  Ligne
47 K/220pF, Phono MM 
100 K, Phono MC

J'ai gardé la valeur d'origine et pensez vous que mettre d'autres condos en parallèle serait une bonne idée ? 

Si c'est le cas quoi monter avec mes Mundorf Suprême et quelle valeur ?

Merci d'avance pour vos réponses  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(10-20-2019, 11:40 PM)lamouette a écrit : oui , facture Digikey, frais de douane, facture Mouser frais de douanes aussi, ça venait des Etats Unis et ça passait par DHL. Commandes de plusieurs centaines d'euros.
Non Nathalie je ne simplifie pas, tu as quantité  de condos de même taille, même specs, même marque tout pareil avec des references differentes. Raphael a donné  la réference du moment, simplement. Je parle des condos chimiques , évidemment.

avec digikey jai dejas eu des frais de douane
ca peut vite piquer sur le tarif de la facture
la bonne affaire que lon pensais fairetout dun coup ne lai plus Smile

avec mouser jamais eu le probleme par contre

sinon oui je donnes ce que jai mis, jaime en general
tout ce qui est BC ou sprague
mais on peut mettre autre chose
Répondre
(10-20-2019, 11:40 PM)lamouette a écrit : oui , facture Digikey, frais de douane, facture Mouser frais de douanes aussi, ça venait des Etats Unis et ça passait par DHL. Commandes de plusieurs centaines d'euros.
Non Nathalie je ne simplifie pas, tu as quantité  de condos de même taille, même specs, même marque tout pareil avec des references differentes. Raphael a donné  la réference du moment, simplement. Je parle des condos chimiques , évidemment.

Jamais eu de frais de douane avec Mouser jusqu’à maintenant, bon...et livraison très rapide. 

Quantité de condos, oui. 

D’ailleurs les professionnels ont une banque de donnée permettant de trouver plus rapidement la correspondance. 
Sauf que même là parfois il y a des points d’interrogation. 

Pour respecter à la fois les valeurs d’origine au plus près, le caractère sonore et les dimensions dans l’implantation (je veux dire pas faire des montages abracadabrants pour que cela rentre) , c’est parfois sportif !
Et souvent le casse-tête. 

Je ne parle pas de tweak !
Je parle de restauration.

J’ai assisté au problème récemment avec des sprague pour un Mark Levinson 23.5 , des dimensions peu courantes imposées par le montage, il a fallu  fouiller. 

Ce que je veux dire est que cela peut se présenter facilement ou virer au casse-tête, on ne peut pas dire que c’est évident et facile systématiquement.

Répondre
Idem, pas de frais de douane.
Par contre tout les tarifs sont Hors Taxe, et la douloureuse (20% de TVA) vient se rajouter au moment où on indique le pays de destination (France).
Répondre
il y en a qui ont eu des frais de douanes, d'autres non, voilà , ce sont les aléas des douanes. Personne ne raconte d'histoire Smile
Oui les taxes plus les frais de douanes ensemble, là on voit de suite le prix grimper.
Pour les condos , sauf exception, la place pour les loger n'est plus trop un problème car en ce qui concerne les chimiques , à valeur égale ils ont réduit de volume par rapport à l'époque en question , ce qui permet de monter en tension si on veut , donc en fiabilité et en valeur quand c'est possible et que diminuer l'esr est profitable , comme le fait Raphael. Je n'appelle pas ça du tweak, ça ne change pas le son, c'est de la fiabilisation, de la mise à jour.
Pour les condos de sortie , là , il n'y a pas trop de choix et on ne peut pas installer les tous meilleurs qui soient vu le manque de place. Pour ces condos c'est du tweak, tout comme changer de lampes. Pour les condos c'est presque obligé, pour les lampes non, mais il faut bien quand même remplacer des lampes usées si c'est le cas.
Répondre
C’est compliqué la restauration, 
dans certains cas les condensateurs ont rétréci mais.... justement le montage s’appuyant dessus les voilà pas assez hauts.  Big Grin

Parfois ça ne rentre pas, ou le diamètre n’est pas bon même si la longueur est plus courte, etc......

Répondre
.........

Répondre
(10-20-2019, 11:50 PM)Nouk33 a écrit : Salut à tous, 

L'entrée de mon ampli fait 21K et si j'ai bien compris augmenter la valeur des condos pourrait être une bonne chose. 

Impédance d'entrée: 
21 K,  Ligne
47 K/220pF, Phono MM 
100 K, Phono MC

J'ai gardé la valeur d'origine et pensez vous que mettre d'autres condos en parallèle serait une bonne idée ? 

Si c'est le cas quoi monter avec mes Mundorf Suprême et quelle valeur ?

Merci d'avance pour vos réponses  Wink

Je m'auto quote !  Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)