Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise à neuf sonic frontiers sfd1
(10-18-2019, 12:09 AM)Raphaël a écrit : en condo de sortie on doit pas etre loin des 10 uf 

Pas facile à voir, mais c'est bien la valeur que je crois lire, 10 uf, sur mon exemplaire.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Merci Thierry. Sur le mien il y a une plaque en cuivre de collée sur la séparation entre le circuit des entrées et le circuit de sortie qui m'empêche de voir les références.

Je suis tombé sur cette vidéo dans laquelle on peut bien lire les réf. des condos de sortie. En sortant la carte c'est plus facile. Big Grin
Par contre, c'est SFD2 et les 2.2 n'ont pas les même références car ils sont encore plus hauts et plus gros.

https://www.youtube.com/watch?v=I93pw1r2Q_k
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
bien, c'est 1 et 3uf , ça ne doit pas être des merveilles Smile
Répondre
Oui, cela doit être exact avec les dimensions
de 27*10*18 pour les petits 
de 38*28*45 pour les grands.
Je trouvais plutôt 0,1 et 6.

Ce ne sont pas de bons condos? On peut trouver mieux de nos jours?
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
Sur le mien, ça ressemble à ça :
[Image: 20190829-180530.jpg]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bonsoir à tous , 

Heureux possesseurs depuis longtemps d'un SFD-1 MKII je vais lire fe post avec attention . 

Je ne peux que confirmer les qualités de ce dac qui me comble chaque jour. ??
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Hello,
quelles modifications as-tu apporté à ton SFD1 ? Je vois en particulier "Câblage Argent Isolé Téflon", c'est pour les sorties ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Salut Vincent,

Oui ce sont les sorties et la prise coax que j'ai passé en BNC qui sont câblées en monobrin argent isolé téflon .

Sinon j'ai aussi viré les SRC pour des Mundorf Suprême en gardant la même valeur mais pas de changement de tout les chimiques ...

Et en tu tubes j'ai des Amperex 7308 PQ White Label de 1961 avec des Cool Damper Eat .

Voilà tu sais tout   Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour. De mon côté les Mundorf Mcap  SGO  en 5.6 uf sont arrivés. Smile J attends le reste provenant de Mouser. 
Les condo chez tout le haut parleur m ont coupé 218  € livré . En 3.3 (valeur d origine) ça  m aurait couté 72€ de moins.
Pour les autres composants j en ai pour 130 € FDP inclu. 3 fournisseurs, Mouser, hi-fi collective et digi key. donc 3 frais de port env 50€. Undecided .......
J espère recevoir tout ça rapidement....
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
(10-20-2019, 10:06 AM)Nouk33 a écrit : Salut Vincent,

Oui ce sont les sorties et la prise coax que j'ai passé en BNC qui sont câblées en monobrin argent isolé téflon .

Sinon j'ai aussi viré les SRC pour des Mundorf Suprême en gardant la même valeur mais pas de changement de tout les chimiques ...

Et en tu tubes j'ai des Amperex 7308 PQ White Label de 1961 avec des Cool Damper Eat .

Voilà tu sais tout   Wink

Salut Laurent,

merci pour les infos. Pour le câble monobrin argent PTFE, qu'as-tu choisi ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)