Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
(01-07-2017, 10:05 AM)Yves from Genève a écrit : ...
Il est probable et/ou possible qu'à terme, le streaming prenne le pas sur les fichiers achetés. Plusieurs compagnies se mettent à streamer en 24/96 et si la qualité est au rdv, en ce qui me concerne, je ne vois plus l'intérêt de stocker des milliers de fichiers dans un DD ou un NAS personnel. Je mets toutefois un bémol car je suis conscients de l'aspect pollueur du stockage de données dans un data center et comme j'y suis attentif, j'espère que la recherche permettra de trouver des améliorations pour économiser l'énergie et diminuer l'aspect lié à la pollution.

Ceci étant dit, Meridian a donc sorti un software qui permettrait un accès plus aisé aux fichiers MQA, toutefois il semblerait qu'il serait limitatif, (lire ce qui suit) :

"Not sure you are right about full MQA decoding being available in software, at least from Audirvana. Here is what MQA say:
"
. Audirvana Plus 3 (available end of January 2017) integrates the MQA Core Decoder, enabling to get the full MQA quality with MQA devices, including the renderer only ones. Users who don’t have a MQA capable device will also benefit from the 2x sample rate of MQA streams thanks to the decoder in Audirvana Plus 3 that performs the unfolding."

So to get "full MQA quality" from Audirvana you will need an MQA device or renderer, otherwise you just get a higher sample rate.

http://www.mqa.co.uk/customer/our-partners/audirvana-partner-page 

.....

Bonjour,
Intéressé comme vous par les éventuels apports de MQA notamment pour l'écoute en streaming je constate aussi que les choses ne sont pas encore très claires. 

Je n'utilise pas Audivarna mais Roon (+TIDAL) qui ne "déplie" pas encore au niveau soft les pistes MQA fournies par TIDAL.
Ce que je constate est que ces pistes sont simplement décodés et "streamés" en FLAC 24b/48 par Roon mais cela pourrait évoluer dans les prochaines semaines. 

Reste à savoir, comme vous le notiez, si seul un décodage matériel au niveau du DAC permet d'avoir tout le potentiel de MQA en terme de qualité sonore ? 

Les avis et retours et la communication de MQA ne me semblent pas limpides sur ce sujet mais cela devrait se clarifier rapidement. Je n'ai pas non plus lu de précisions officielles sur la nature du décodage proposé par Audivarna et éventuellement Roon quoique dans le cas d'Audivarna le partenriat soit annoncé publiquement.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
D
(01-09-2017, 12:08 PM)Joël a écrit : Exactement pareil pour moi
Ne pas oublier que nos trucs de geek ne passionnent que très rarement le reste de la famille ...

Joël les dinausores ne sont pas tous morts Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





On est un peu "fin de race" que veux-tu  ! Wink

Tu t'en es sorti de ton LMS autiste ?
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
(01-09-2017, 02:42 PM)volpone75 a écrit : Bonjour,
Intéressé comme vous par les éventuels apports de MQA notamment pour l'écoute en streaming je constate aussi que les choses ne sont pas encore très claires. 

Je n'utilise pas Audivarna mais Roon (+TIDAL) qui ne "déplie" pas encore au niveau soft les pistes MQA fournies par TIDAL.
Ce que je constate est que ces pistes sont simplement décodés et "streamés" en FLAC 24b/48 par Roon mais cela pourrait évoluer dans les prochaines semaines. 

Reste à savoir, comme vous le notiez, si seul un décodage matériel au niveau du DAC permet d'avoir tout le potentiel de MQA en terme de qualité sonore ? 

Les avis et retours et la communication de MQA ne me semblent pas limpides sur ce sujet mais cela devrait se clarifier rapidement. Je n'ai pas non plus lu de précisions officielles sur la nature du décodage proposé par Audivarna et éventuellement Roon quoique dans le cas d'Audivarna le partenariat soit annoncé publiquement.

Bonjour,

Il me semble qu'un accord de partenariat a été conclu entre Roon et Meridian dans le même esprit que celui passé avec Tidal. Il se trouve que par chance, j'ai depuis quelques semaines fait l'acquisition d'un DAC mobile de chez Meridian soit l'Explorer 2 dans lequel est implanté le hardware MQA. Je vais donc, via Tidal, pouvoir tester et comparer une lecture via mon DAC référence (qui n'est pas MQA compatible) et l'Explorer 2. Je reviendrai vers vous pour vous livrer mes impressions.

Enjoy

Yves
1)MacBook Pro M1-2020-Audirvana Studio / SSD externe 4TO / DarTZeel LHC 208 / Goldmund Eidos 18 CD/SACD / Klipsch Heresy IV
2)MacBook Pro 2011-Audirvana 3.5 / FX-audio D802 / Pro-Gustard interface / Alimentation Rose audio / Wharfedale Diamond 200
(01-09-2017, 03:01 PM)Joël a écrit : On est un peu "fin de race" que veux-tu  ! Wink

Tu t'en es sorti de ton LMS autiste ?

La squeeze machin truc me fait carrément  Huh Confused Sad  Undecided J'attends que Audirvana face lecteur réseau et on verra!!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Bonsoir,
Ce soir je râle après la mise à jour vers la 2.6.
Non seulement j'ai perdu toutes les listes de lecture, patiemment élaborées depuis longtemps, mais en plus le classement d'une petite partie de la musique est anarchique et ne correspond pas aux critères de tri.... Pour les 3 autres quarts, c'est correct....
Alors que tout fonctionnait bien avec la 2.5..... Huh Undecided Sad !!!
C'est vraiment pénible.

Cordialement,
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Salut D.

pourtant chez moi (à l'exception de mes favoris qui sont passés à la trappe) tout a bien migré lors du passage en 2,6
toutes mes listes de lectures sont intactes, classement identique.

Tu aurais changé le support de stockage en cours de route ?
Il doit bien te rester une version 2,5 qui tourne dans un coin avec tes playlists.
Exporte les puis ré-importe les dans la 2,6.

Si ça coince because l'adresse n'est plus bonne, reviens vers moi, j'avais fait un mini tuto sur la migration des playlists.
Mais comme ça n'intéressait personne, il a du se perdre dans les méandres du forum  Wink

ÉDIT : c'est ici 
http://forum-hifi.fr/thread-1226-post-21...l#pid21479

En passant, je voulais vous parler de cette fonction très intéressante de Audirvana pour afficher d'un clic les fichiers dans le finder :

[Image: 896910Capturedcran20170109235015.png]

Une fois le morceau sélectionné, il faut cliquer sur la petite flèche dans le rond gris en haut à droite.
Et hop, le finder s'ouvre, fini les défilements interminables pour retrouver un album ou fichier dans la biblio.

C'est très pratique pour ranger sa musique  Shy

Pascal
Bonjour Pascal,

Merci, le processus a planté pendant la migration de la biblio 2.5 vers 2.6 .... Et j'ai tout perdu.
Mon support est le même, DD plugué sur l'Airport. Je vais voir si je peux effectivement repasser en 2.5 pou récupérer les Playlist, mais l'attente interminable de la transformation vers la 2.6 me rebute un peu....

Quand au classement par "artiste de l'album", je ne comprends pas pourquoi une partie de mes fichiers y échappe (et se classe par titre de l'album à la place), alors que tout est bien tagué depuis belle lurette et que l'option de tri est la même pur toute la biblio...

A suivre !
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
(01-10-2017, 02:17 PM)Demetrios a écrit : Bonjour Pascal,

Merci, le processus a planté pendant la migration de la biblio 2.5 vers 2.6 .... Et j'ai tout perdu.
Mon support est le même, DD plugué sur l'Airport. Je vais voir si je peux effectivement repasser en 2.5 pou récupérer les Playlist, mais l'attente interminable de la transformation vers la 2.6 me rebute un peu....

Quand au classement par "artiste de l'album", je ne comprends pas pourquoi une partie de mes fichiers y échappe (et se classe par titre de l'album à la place), alors que tout est bien tagué depuis belle lurette et que l'option de tri est la même pur toute la biblio...

A suivre !
il faut envoyer un debug info a Damiens Plisson tu pointe Audirvana en haut a gauche et tu tombe dessus
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





(01-10-2017, 02:17 PM)Demetrios a écrit : Bonjour Pascal,

Merci, le processus a planté pendant la migration de la biblio 2.5 vers 2.6 .... Et j'ai tout perdu.
Mon support est le même, DD plugué sur l'Airport. Je vais voir si je peux effectivement repasser en 2.5 pou récupérer les Playlist, mais l'attente interminable de la transformation vers la 2.6 me rebute un peu....

Quand au classement par "artiste de l'album", je ne comprends pas pourquoi une partie de mes fichiers y échappe (et se classe par titre de l'album à la place), alors que tout est bien tagué depuis belle lurette et que l'option de tri est la même pur toute la biblio...

A suivre !

Je ne vois qu'une solution : retrouver une 2.5 qui fonctionne, exporter tes playlists et refaire la migration... en espérant qu'elle ne plante pas


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 29 2,448 05-05-2024, 11:14 PM
Dernier message: Cellindo
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 326 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,167 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 474 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,334 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)