Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
(05-22-2021, 07:42 PM)Baldoun a écrit : Bonsoir,
je ne sais pas pour vous mais j'ai quand même l'impression que ça sent le pâté pour Audirvana. Outre la présentation ratée de l'autre soir, l'absence de remote et l'abonnement qui le place maintenant directement en concurrence avec Roon, je viens de lire quelques commentaires sur le forum Audirvana au sujet de la modification des métadonnées (identification des fichiers avec Musicbrainz par Audirvana Studio) et je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu se planter à ce point. Comment est-il possible d'aller modifier des fichiers sans demander la moindre autorisation aux propriétaires ? C'est tout bonnement incroyable. Bref, j'ai vraiment l'impression qu'Audirvana a voulu passer de son statut d'artisan qui fait un super boulot à celui de start-up mondiale sans prendre de force au passage. Je crois sincèrement que les américains ne lui pardonneront pas, sans compter que la qualité audio ne semble pas vraiment superlative par rapport à la version 3.5. Je dois encore évaluer ce point plus profondément mais sans remote, ce n'est pas si simple.

Bonsoir Baldoun -

Pour la modification des fichiers : 
  • Ils aurait dû à minima prévenir les utilisateurs ou le même sous forme d'option (qui aurait été mieux accepté surement)
  • De mon point de vue, sur ce point précis, je t'avoue ne pas savoir quoi penser dans l'absolu, dans le sens où c'est un "Tag", donc rien de "méchant" sur le papier. Mais dans l'absolu tu peux te demander ce qu'ils peuvent faire d'autres !? 
  • Je ne sais pas quel niveau de "pression / d'urgence" qu'il avait à vouloir sortir une version "maintenant" pour nous utilisateurs Hifi : attendre 3 mois de plus avec l'application remote aurait été plus "apprécié" ; nous sommes peut être pas le public visée en premier lieu c'est ce que je comprends finalement.

Concernant l'écoute : chez moi je trouve que c'est mieux avec cette version versus l'ancienne, le gain est faible mais existant. Après tout dépend du système des uns et des autres. Après je n'ai pas comparé Roon et Audirvana Studio encore, je ne sais pas si d'autres l'ont fait.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Bonjour a tous,

Je rencontre quelques soucis avec Audirvana..

Je viens de le télécharger sur mon pc (en version essai), mais Audirvana a beaucoup de mal à télécharger les pistes, je suis même obligé de relancer Audirvana ..

Y a t'il des réglages à faire, ou mon pc est il à la ramasse ?

[Image: 21052507140623562217433206.jpg]

[Image: 21052507145023562217433207.jpg]
Tu as combien de RAM ?
L'analyse des fichiers est elle terminée ?
Re,

Voici en détails

[Image: 21052508061823562217433231.jpg]
Donc ça passe à l'aise.
Règle sur environ 50 % dans Audirvana
(05-25-2021, 07:05 PM)stephane14 a écrit : Bonjour a tous,

Je rencontre quelques soucis avec Audirvana..

Je viens de le télécharger sur mon pc (en version essai), mais Audirvana a beaucoup de mal à télécharger les pistes, je suis même obligé de relancer Audirvana ..

Y a t'il des réglages à faire, ou mon pc est il à la ramasse ?

[Image: 21052507140623562217433206.jpg]

[Image: 21052507145023562217433207.jpg]
Quand tu dis « télécharger » tu parles de streaming qobuz ou tidal ? Si c’est le cas tu as vérifié le débit internet ?
(05-25-2021, 08:49 PM)Pascal64 a écrit : Donc ça passe à l'aise.
Règle sur environ 50 % dans Audirvana


Merci, 

Où faut il aller, dans les paramètres ?

@ Patatorz

J'utilise Qobuz, pour le débit je suis a 12 Mbps
Il y avait un bug avec les dernières versions de Audirvana et le streaming mais il semble qu’il n’existe plus sur Audirvana Studio donc ça ne doit pas être la cause. Le Dom avait identifié que cela provenait de la vitesse de la connexion sur la version xxx.45 alors que pas de problèmes sur la xxx.44 (https://community.audirvana.com/t/la-lec...u/25004/10). Je n’ai pas lu de tels problèmes sur le forum de la communauté Audirvana . Il faut encore creuser.
(05-03-2021, 04:08 PM)super22 a écrit : Voici le message de Damien concernant le problème de lecture en streaming pour certains d'entre nous :

Hello Everyone,

I’m sorry for this situation and the frustration you have around it. It’s really really difficult for us to find the reason why you have this issue and we need to make more investigation about it.

That being said for those who have the issue, you can find the older version fo Audirvana 3.5 below but make sure it look at the procedure below if you do not want to loose any of your Favorites/playlist from Audirvana:

Before installing this older version, make sure you have made a back up of your AudirvanaPlusDatabaseV2.sqlite file.

You should find it here:
C:\Users[your login]\AppData\Local\Packages\Audirvana.Audirvana-[… id number that can vary]\LocalCache\Local\Audirvana\AudirvanaPlus

After you have made the back up, uninstall your version in the Windows 10 settings in the App section.

Her is the link:
https://audirvana.com/delivery/windows/A...appxbundle

Hello

Petite question à ceux qui ont installé la 3.5.44
>> votre version s'est elle mise à jour automatiquement vers la .46 ?
Ou bien avez vous cliqué quelque part ?

Ces MAJ me brouillent l'écoute (si vous voyez ce que je veux dire) 
J'étais sur la 3.5.45 qui vient de se transformer en 3.5.46
La .46 manque de bas médium , de relief ...; c'est montant et rien à faire, ça se met à jour sans qu'on lui demande  Angry

Je pensais donc tenter un retour vers la 3.5.44 mais si il refait la MAJ 3.5.46 au lancement suivant, c'est le PC qui va passer par la fenêtre !

Moi qui pensait être enfin peinard sur la 3.5.45 depuis la sortie de Audirvana Studio, et bien je me suis fourré le doigt dans l'oeil  Undecided
Je m'auto répond  Big Grin

Visiblement lorsqu'on a la 3.5.45 installée manuellement, il ne recherche plus les MAJ.
J'ai redémarré 5 fois le PC, ça reste sur la .45
Ou alors il fera la MAJ demain, dans mon dos.

EDIT : l'import de la database de la .45 sur la .44 m'a posé des pb.
Je pense qu'il vaut mieux éviter de passer la database d'une version à une autre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 29 2,448 05-05-2024, 11:14 PM
Dernier message: Cellindo
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 326 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,164 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 474 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,334 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)