Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
J'ai fait la même chose...
Mais nenni... it's the same... Dodgy

J'ai passé beaucoup de temps avec les 2 versions d'Audirvana sans succès. Sans AO ça fonctionne, mais avec une scène réduite de moitié comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois.
J'ai comparé avec Roon et Hqplayer utilisés chacun seul, la scène sonore est 2 fois plus large. No comprendo...

Actuellement Hqplayer (seul) avec AO me donne des résultats vraiment excellents: de la douceur, des silences profonds, du naturel, de la musicalité... tous les bons côtés du vinyle sans ses inconvénients. Wink

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Tu n’as pas forcément d’aller plus loin : il semble que tu aies trouvé ton bonheur
yes! Angel 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
De mon coté, l'analyse est enfin terminée...
Il me semble avoir un poil de densité en plus sur AS, mais je crois que je vais revenir à la 3.5, car les nouvelles fonctionnalités ne sont pas trop pour moi. J'ai parcouru quelques Radio, mais ça le fait pas et puis je suis pas dans le trip.
De toute manière comme je l'écrivais plus haut sans une application Audirvana remote, ce n'est pas la joie à utiliser. Il vaut mieux repasser à 3.5.
C’est vrai que sans remote c’est pas la panacée.
Pour l’analyse, ça fait 36h que ça tourne chez moi pour 44k titres mais j’ai l’impression que la barre d’avancement ne bouge plus, bloquée autour de 50%. Audirvana dans lecture consomme autour de 10-13% du cpu donc je suppose qu’une analyse est en cours. Ça a été le cas chez vous ?
Pour à peu près le même nombre de fichiers l'analyse a mis pas loin de 52 heures chez moi comme indiqué dans un de mes posts précédents donc oui ça a fait la même chose et si tu as des DSD alors là ça va mettre du temps et, chez moi, j'aurai presque et même peut-être pas presque pu faire cuire un œuf sur le boitier HDPLEX.
Tu as mentionné 10 fois plus de fichiers que moi :-) dans un précédent mail  Big Grin

Tu devrais essayer la 500w de HDPlex ! Bon elle chauffe autant que la 400 en étant plus grosse
(05-21-2021, 11:32 AM)Patatorz a écrit : Tu as mentionné 10 fois plus de fichiers que moi :-) dans un précédent mail  Big Grin

Tu devrais essayer la 500w de HDPlex ! Bon elle chauffe autant que la 400 en étant plus grosse

Effectivement 44000 fichier et non 440000. J'ai édité le post correspondant.

Je n'ai pas osé toucher la HDPLex....  Big Grin
Il s'agissait du boitier HDPLEX de mon PC.
Bonsoir,
je ne sais pas pour vous mais j'ai quand même l'impression que ça sent le pâté pour Audirvana. Outre la présentation ratée de l'autre soir, l'absence de remote et l'abonnement qui le place maintenant directement en concurrence avec Roon, je viens de lire quelques commentaires sur le forum Audirvana au sujet de la modification des métadonnées (identification des fichiers avec Musicbrainz par Audirvana Studio) et je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu se planter à ce point. Comment est-il possible d'aller modifier des fichiers sans demander la moindre autorisation aux propriétaires ? C'est tout bonnement incroyable. Bref, j'ai vraiment l'impression qu'Audirvana a voulu passer de son statut d'artisan qui fait un super boulot à celui de start-up mondiale sans prendre de force au passage. Je crois sincèrement que les américains ne lui pardonneront pas, sans compter que la qualité audio ne semble pas vraiment superlative par rapport à la version 3.5. Je dois encore évaluer ce point plus profondément mais sans remote, ce n'est pas si simple.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100






Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 29 2,448 05-05-2024, 11:14 PM
Dernier message: Cellindo
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 326 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,167 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 474 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,334 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)