Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
(11-08-2020, 01:59 PM)Olivier a écrit :
(11-08-2020, 03:23 AM)Pascal64 a écrit : l'alternative Audirvana est super interressante au niveau SQ 

Sur le fil de Le Dom, vous avez pu lire les CR des écoutes effectuées à partir de differentes solutions (Roon, LMS, Minimserveur, HQPlayer, Jplay )

Audirvana / Jplay Femto vient de monter sur le podium.

Si vous avez une machine Windows, essayez cet attelage : 
Windows server 2019
Audiophile optmizer
Fidelizer
ProcessLasso 
Audirvana / Jplay femto 

Vous m'en direz des nouvelles  Wink

Salut,
je n'ai pas suivi le fil Jplay Femto... 
Comment est installé Audirvana ? sur le serveur 2019 ? et piloté avec l'appli tablette Audirvana ?
 
Oui 
Citation :Est ce qu'on peut avoir audirvana sur un Mac et envoyé le flux sur JPlay ? 

Oui , si tu as Jplay femto qui tourne quelque part, Audirvana Mac ou Windows va le trouver 

Citation :Bref, comme je sens qu'il s'agit de la version uptodate , où faisons nous vivre ces nouvelles aventures ? Chez le Dom, JPlay ou Audirvana ?

N.B. : faites chier, avec vos co...ries, va falloir que je me monte un serveur fanless ... Par contre faut acheter aussi une licence Windows qui est différente de la licence Mac  Dodgy

Hihi  Wink 
Dom est sur le pont, il tente de résoudre les petits bugs avec Jplay Femto.
Pour l'instant nous avons du clipping sur la conversion DSD to PCM

Visiblement, Ça tourne pas trop mal (chez Dom) avec Audirvana / Jplay Classic mais Audirvana / Jplay femto va un poil plus loin.

Ensuite si on compare Roon / Jplay Classic avec Audirvana / Jplay Classic , avantage à Audirvana mais chez moi, je n'arrive pas à activer ce satané Jplay Classic.
Essais Audirvana / Jplay .... suite 

Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas le fil Jplay 
Quand vous achetez la licence, il y a deux options :
  • Jplay Classic (non Upnp , reconnu par Roon par exemple)
  • Jplay Femto qui lui est UPNP (et inclus Jplay Classic)
Chez moi en single PC, pas moyen de faire tourner Jplay Classic avec Audirvana.
Chez Dom en dual PC, ça fonctionne et visiblement c'est stable.

Donc chez moi en single PC avec Audirvana et Jplay Femto :
- Problème de clipping sur la conversion DSD to PCM réglé ! 
D'origine il transforme le DSD en 352 kHz > règlage pour passer le 352 en 384 kHz et hop, plus de clipping.

- Certaines pistes de plus de 10 minutes ne se lançaient pas > problème réglé en baissant la RAM dans les réglages Audirvana 

Mais pu**n quel son !
Une sorte de fluidité que nous n'avons pas avec les autres logiciels.
Je n'en reviens toujours pas.
Comment Audirvana détecte le Classic en Dual PC ??? Va falloir que le Doc nous explique...
La question restante : est ce qu'avec Audirvana sur le mac et un single PC Femto fonctionne mieux ou moins bien qu'un single PC Femto avec Audirvana dessus ? Pascal, tu as deux heures !

Maintenant, pour les Devialistes, faudrait savoir si Femto peut sortir sur Air !! C'est un sujet pour Fredouille ça !
(11-08-2020, 08:57 PM)Olivier a écrit : Comment Audirvana détecte le Classic en Dual PC ??? Va falloir que le Doc nous explique...
 
Euhhh... Dom est appelé à la bare  Big Grin

Citation :La question restante : est ce qu'avec Audirvana sur le mac et un single PC Femto fonctionne mieux ou moins bien qu'un single PC Femto avec Audirvana dessus ? Pascal, tu as deux heures !

Facile  Wink
Mac mini non optimisé et distant avec Audirvana dessus, sortie Jplay Femto du PC optmisé = le son est bon,
Audirvana + Jplay Femto sur Pc optimisé = remet les pendules à l'heure 

Citation :Maintenant, pour les Devialistes, faudrait savoir si Femto peut sortir sur Air !! C'est un sujet pour Fredouille ça !

Mon petit doigt me dit qu'il a commencé les investigations  Tongue
(11-08-2020, 09:33 PM)Pascal64 a écrit :
(11-08-2020, 08:57 PM)Olivier a écrit : Comment Audirvana détecte le Classic en Dual PC ??? Va falloir que le Doc nous explique...
 
Euhhh... Dom est appelé à la bare  Big Grin

Bonjour à tous,

Audirvana détecte JPLAY Classic en tant que driver ASIO donc jusque là tout va bien.
Par contre pour je ne sais pas pourquoi, ça ne joue pas de son sur la config single PC de Pascal alors que ça fonctionne sans problème avec ma config dual PC.
Affaire à suivre....
Qu'est ce qu'il faut installer sur W2019 pour lancer correctement Audirvana ?

N.B.: je viens de voir que Damien a fait une licence cross platform !!! Super truc ça !
(11-11-2020, 01:54 PM)Olivier a écrit : Qu'est ce qu'il faut installer sur W2019 pour lancer correctement Audirvana ?

N.B.: je viens de voir que Damien a fait une licence cross platform !!! Super truc ça !

ben voilà : Google is your best friend !! https://community.audirvana.com/t/window...-2019/9583

Par contre, je ne crois pas qu'Audirvana puisse se lancer en tant que service, donc Exit la version Core de Windows Server... Me trompes je ?
Oui uniquement Windows Server 2019 avec interface graphique déjà pour la simple raison qu'il est impossible de l'installer sur Core à cause de sa façon particulière d'être installé via app installer qui l'installe comme une appli sous Windows 10 store et non avec un fichier genre setup.exe.
D'entrée Audirvana ne s'installe pas non plus sur Windows server 2019 avec GUI mais installant les bons paquets APPX on y arrive. D'où la procédure décrite sur le lien vers le forum Audirvana que tu cites.
Bonjour à tous,

Je préviens, je suis une buse en informatique donc merci de votre aide et de votre compréhension

Voila ma config :
Transport + DAC Nano 3 Dlab
Fichiers musicaux stockés sur NAS Qnap
Minimserver + Bubble upnp+ Twonkymédia sur le NAS

Puis je charger Audirvana sur mon Nas ? et l'utiliser via l'apli de mon iphone?
ou l emontage nécessite 'il autre chose?

Merci de votre aide.
(11-11-2020, 07:47 PM)gregnorman a écrit : Bonjour à tous,

Je préviens, je suis une buse en informatique donc merci de votre aide et de votre compréhension

Voila ma config :
Transport + DAC Nano 3 Dlab
Fichiers musicaux stockés sur NAS Qnap
Minimserver + Bubble upnp+ Twonkymédia sur le NAS

Puis je charger Audirvana sur mon Nas ? et l'utiliser via l'apli de mon iphone?
ou l emontage nécessite 'il autre chose?

Merci de votre aide.

il y a de nombreuses applications qui fonctionne sur le NAS : Roon, Logitech Media Server, MinimServer, etc...
mais pas (encore ?) Audirvana qui ne fonctionne que sur Mac ou Windows


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 29 2,448 05-05-2024, 11:14 PM
Dernier message: Cellindo
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 326 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,164 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 474 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,334 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)