Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
Oui j’ai tout shunté avec sysoptimizer

je n’ai pas essayé tous les réglages possibles mais seulement quelques un qui n’on pas apporté grand chose de plus
J’ai fait mes essais en passant par le câble usb-b et en UPnP aussi
par le câble c’était légèrement meilleur mais encore une fois en passant par Deezer prenium via HEOS c’est aussi bon
Avec des fichiers Qobuz en HI RES c’est vrai que ça le faisait bien mais pour les lires avec mon réseau pourrie c’est la galère
Donc voilà mon expérience avec audirvana qui je pense va en rester là
Enfin j’ai un mois d’essai donc je vais encore l’utiliser pour faire d’autres essais mais je ne pense pas l’acheter en plus ce logiciel travail avec Qobuz et TIDAL qui ont un catalogue bien moins fourni que Deezer
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau 3D lab signature, platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Hello,

Avez-vous testé les plugins audio-units sur Mac ?
Désolé si il y a déjà eu des posts sur ce sujet...
Apparement, il faut télécharger celui que l'on souhaite installer.
https://audirvana.com/fr/vst-3-plugins-and-audio-units/

Lequel choisir ?? 
À quoi servent-ils  Huh 

Lequel (lesquels) me conseillez-vous ??

Merci !
D
@ Clyn  : Fab filtrer Pro est un super equaliseur 

Si tu as besoin de correction , tu as aussi l'excellent plugin Room Shaper développé par Thierry de chez HAF 
(Home audio Fidelity , présent sur ce forum dans la rubrique Pro)

-------------------------------------------------------

En passant : hier, je bricolais un truc sur le Mac de mon bureau , lancé Audirvana et surprise, il voit  JPLAY FEMTO  du salon comme sortie audio.

J'ai lancé quelques pistes qui trainaient sur ce Mac...  la SQ est excellente.

Bon, dans cette config de serveur distant non optimisé, je suis nettement inférieur à ce que j'obtiens dans mon salon avec Roon (donc sans Jplay FEMTO)

ça m'a donné envie de tester Audirvana sur ma config Windows du salon....
Wink à suivre !
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
(11-02-2020, 01:19 PM)Pascal64 a écrit : @ Clyn  : Fab filtrer Pro est un super equaliseur 

Si tu as besoin de correction , tu as aussi l'excellent plugin Room Shaper développé par Thierry de chez HAF 
(Home audio Fidelity , présent sur ce forum dans la rubrique Pro)

Merci Pascal. Je recherchais des plugins free !
J'en ai essayé quelques uns : 
Sonimus SonEQ
StéréToolsV3
BlueCat Audio

Ils sont sympas mais je recherche un plugin tout simple, type ampli vintage : correcteur de tonalités (medium inclus) et surtout balance !!
++
D
Audirvana pour Windows .... suite 

Une fois de plus, les versions des sytemes d'exploitation ont une grande importance.

Le meilleur Windows est Windows server 2019, nous sommes donc parti là dessus.

L'installation d'Audirvana est assez hardue, j'en parlerais plus tard.

Une fois Audirvana installé, je choisis Jplay Femto comme sortie ....et là  !  Heart

WTF que c'est bon , les autres servers peuvent aller se rhabiller.
Ça fourmille de détails, c'est naturel, les basses sont abyssales, la musique est englobante.
J'adore.

Tout n'est pas parfait pour autant car il subsiste quelques bugs, notamment pour la lecture DSD.

Je vais échanger avec Damien Plisson pour voir si on peut faciliter l'installation sur WS2019 et stabiliser le truc avec Jplayfemto.

Une chose est sure : Damien maitrise parfaitement la montée en RAM depuis le début avec Audirvana sur Mac.
Sur une machine de course Windows, c'est bluffant.
T'étais pas encore dans les temps pour éviter de repayer Roon ? Big Grin
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







(11-07-2020, 03:41 PM)n.d.b a écrit : T'étais pas encore dans les temps pour éviter de repayer Roon ? Big Grin

Trop tard hélas  Confused
l'alternative Audirvana est super interressante au niveau SQ 

Sur le fil de Le Dom, vous avez pu lire les CR des écoutes effectuées à partir de differentes solutions (Roon, LMS, Minimserveur, HQPlayer, Jplay )

Audirvana / Jplay Femto vient de monter sur le podium.

Si vous avez une machine Windows, essayez cet attelage : 
Windows server 2019
Audiophile optmizer
Fidelizer
ProcessLasso 
Audirvana / Jplay femto 

Vous m'en direz des nouvelles  Wink
(11-08-2020, 03:23 AM)Pascal64 a écrit : l'alternative Audirvana est super interressante au niveau SQ 

Sur le fil de Le Dom, vous avez pu lire les CR des écoutes effectuées à partir de differentes solutions (Roon, LMS, Minimserveur, HQPlayer, Jplay )

Audirvana / Jplay Femto vient de monter sur le podium.

Si vous avez une machine Windows, essayez cet attelage : 
Windows server 2019
Audiophile optmizer
Fidelizer
ProcessLasso 
Audirvana / Jplay femto 

Vous m'en direz des nouvelles  Wink

Salut,
je n'ai pas suivi le fil Jplay Femto... 
Comment est installé Audirvana ? sur le serveur 2019 ? et piloté avec l'appli tablette Audirvana ?
Est ce qu'on peut avoir audirvana sur un Mac et envoyé le flux sur JPlay ? Il me semble que tu avais découvert par hasard que JPlay montait dans tes lecteurs réseaux sur Audirvana sur ton Mac.
Bref, comme je sens qu'il s'agit de la version uptodate , où faisons nous vivre ces nouvelles aventures ? Chez le Dom, JPlay ou Audirvana ?

N.B. : faites chier, avec vos co...ries, va falloir que je me monte un serveur fanless ... Par contre faut acheter aussi une licence Windows qui est différente de la licence Mac  Dodgy


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 29 2,450 05-05-2024, 11:14 PM
Dernier message: Cellindo
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 326 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,169 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 474 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,334 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)