Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
(04-20-2017, 09:13 PM)geanmimi a écrit : Question aux Pros des Mac, pensez vous qu'un MacBook Pro puisse faire un bon lecteur réseau, avec les applications qui vont bien ?

Wink

Ton mac seras branche soit en direct en USB sur ton Dac, soit en RJ45 sur ta box et la il te faut un lecteur réseaux qui iras au Dac. Soit en wifi sur le lecteur réseaux Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(04-21-2017, 12:34 AM)Pascal64 a écrit : J'ai essayé Jriver et il ne me plait pas.

Mais tu devrais te pencher dessus car je pense qu'il offre les fonctions DSP et filtrage que tu recherches.
Regarde sur CA, tu vas trouver des sujets abordant ce point.

Bonne soirée,
Pascal

Je pense que je vais continuer avec Jriver, déjà la license est moins chère vu que j'ai déjà une license windows et je le maîtrise mieux, bon pour le filtrage y a pas ce qu'il faut quand même  Angry

[Image: mini_617614Capturedcran20170407170621.png]

l'interface du plugin du minidsp, ce n'est qu'un aperçu de la partie filtrage. 

Wink
Répondre
(04-21-2017, 12:34 AM)Pascal64 a écrit : PS : le bidule HDMI est là uniquement pour une question de confort d'affichage en écran partagé. Pour le son, ça ne sert pas à grand chose.

Qu'entends-tu par "confort d'affichage"  Huh 
Personnellement, je visionne mon macmini sur mon macbook en écran partagé.
Ce n'est evidemment pas la qualité s'il était branché directement sur un écran mais c'est tout à fait acceptable.
Le seul reproche est que l'écran du macbook n'est pas très grand  Dodgy 
A ce propos, si je branche le macmini sur une des prises HDMI de la télé (qui est au dessus) et que, lorsque j'écoute la musique, je n'allume pas la télé, je ne polluerais pas le signal audio ?
La télé me servira simplement pour organiser les métadonnées de ma Bibliothèque  Tongue 
Pour le choix de la musique que j'ai envie d'écouter, j'utilise beaucoup la tablette et A+ Remote  Idea
Sans musique, la vie serait triste !
Répondre
+ 1,  le couple Mac Mini et A+ remote est super !


Avoir un cable HDMI branché pendant les écoutes ? ... faut essayer avec et sans.
J'ai en mémoire un moniteur PC qui me parasitait le signal. Avec ma TV, rien d'audible.

Mais revenons au petit dongle HDMI.
Un gars nous a expliqué sur un autre forum qu'il était intéressant de faire travailler virtuellement la carte graphique.
Laisser le port HDMI libre revient à faire tourner l'interface graphique sur le processeur principal de l'ordinateur.
En branchant ce petit bidule, les activités graphiques utilisent le processeur de sa carte et ne tire plus sur le processeur de la carte mère.
Règlage recommandé : mise en veille de l'écran après 1 minute.
Pas certain que l'apport soit audible  Big Grin 
En revanche pour la fluidité en écran partagé je trouve que c'est mieux. 
L'affichage se regle de suite au format imposé par le dongle.


J'avais invité ma chauve souris cet aprèm pour faire quelques essais.
C'est mon ingé-son attitré, il m'est très précieux pour les règlages
  • comparatifs de carte SD.
    Système identique (clonage) sur Lexar 633 et Lexar 2000... et bien y'a pas photo !La Lexar 2000 apporte un rendu plus fluide, apaisé, moins montant (j'ai un DAC Atoll, faut éviter de trop le chatouiller) un peu plus de matière dans le medium et bcp plus riche en bas avec des attaques plus franches (flagrant sur mon système)
  • Comme j'avais loué une paire d'oreilles Wink , on en a profité pour passer en revue les versions d'Audirvana 
    systèmes identiques clonés sur SD Lexar 633, V2.6 d'un côté et V3 de l'autre.
    La V3 est une aubaine si votre système n'est pas montant.Les basses ont une meilleure attaque que sur la 2.6, c'est assez net.
    Mais chez moi le côté montant est vite fatiguant. 
  • Le meilleur compromis retenu est la V2.6 + Lexar 2000
    Mine de rien, ces histoires changent pas mal de choses sur le rendu final.On peut passer de "bof" à l'émotion musicale.
Good night, 
Pascal
Répondre
Salut Pascal,

Merci pour ce retour.
Il faudra aussi essayer la v4 d'Amarra. Je le ferai cet été.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
Hello,

Le Mac mini de Claude n'étant pas réparable, ce dernier est passé sur un Aurender.
Il se sépare donc de son QNAP HS251.

Amateurs de Mac mini, voilà une très bonne occasion pour booster votre système !
http://forum-hifi.fr/thread-3918.html

Pascal
Répondre
Bonjour,
Je suis également repassé sous Audirvana+ 2.6.3 que je trouve mieux équilibré avec un peu plus de détails que Audirvana+ 3.

Sinon pour les cartes SD, j'ai testé toutes ces cartes:
[Image: 518358SDcards.jpg]

De gauche à droite, celle qui a le meilleur son chez moi... (La première est aussi celle qu'utilise Superdad d'Uptone Audio)
Je n'ai pas encore testé cette fameuse Lexar 2000 que je reçois demain.
Je vous tiendrai au courant...

Sinon Amarra 4 est fantastique, très naturel, très analogique... va super bien pour la musique classique et le jazz (seulement pour le son car hyper buggé et manque cruellement de fonctions pour l'instant) Dodgy

Sinon pour le gros Rock et les trucs qui tapent forts, je préfère Audirvana+...
Répondre
Salut Tipunch et bienvenu ici !

Tu nous a manqué  Smile
Toujours ravi de ton alim Kenneth Lau ?
N'hésite pas à nous poster tes remarques et sauces perso.

Je serais curieux d'essayer tes scripts d'optimisation....

Pascal
Répondre
(04-24-2017, 02:04 PM)Pascal64 a écrit : Salut Tipunch et bienvenu ici !

Tu nous a manqué  Smile
Toujours ravi de ton alim Kenneth Lau ?
N'hésite pas à nous poster tes remarques et sauces perso.

Je serais curieux d'essayer tes scripts d'optimisation....

Pascal

Salut Pascal,

Absolument ravi avec ma Kenneth Lau Cool

Alors j'ai testé cette fameuse Lexar 2000... "and the winner is..." (roulement de tambours) : TRANSCEND 300X Big Grin

Avec la Lexar, le son est plus fin, maigre, moins rond, moins plein, plus digital, donc moins analogique quoi... 
Par contre avec la Lexar 2000X je préfère Audirvana+ 3, qui malgré ces basses un peu trop boomy redonne un peu plus d'épaisseur... Et bien entendu avec MES oreilles et sur MON système.

Cela m'aurait bien arrangé que la Lexar soit meilleure, car elle est très rapide. Pour cloner mon système sur la carte, 17 min sur la Lexar contre 1h15 pour la Transcend. La Transcend est vraiment très lente jusqu'à ce que les scripts sont appliqués...
Après, c'est le bonheur... Heart Angel
Répondre
A mon humble avis le meilleur moyen et le plus simple pour avoir de l'analogique reste la platine tourne-disque et les galettes noires.
Ou alors la carte sd avec un bon rhum arrangé.
 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 405 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,255 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,955 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,765 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,363 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)