Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Bonjour,
merci à Pascal64 et Baldoun.
Je viens de commander sur Cdiscount ou il est en solde à 329,07 le NAS Qnap HS 251+ et un disque HDD de 500Go pour les sauvegardes.
Claude
 
Répondre
(01-29-2017, 01:14 PM)Baldoun a écrit : Bonjour,
Pour récupérer l'OS qui t'intéresse, tu vas sur l'apple store avec ton macbook pro et dans l'onglet "achat", tu retrouves toutes les applications telechargées ainsi que toutes les OS disponibles (maverick, Yosemite, El Capitan...). Tu télécharges ensuite la version qui t'intéresse sur ton macbook et tu peux ensuite créer un clé USB bootable (beaucoup de tuto disponible sur le net). 
La methode la plus simple pour moi consiste à taper la ligne de commande suivante dans le terminal de ton macbook :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MaCleUSB --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction

Il s'agit de la ligne de commande pour installer Yosemite. Pour une autre OS, il faut remplacer Yosemite (avec la majuscule) par le nom de l'OS qui t'intéresse (toujours avec la majuscule). "MaCleUSB" telle qu'indiqué dans la ligne de commande ci dessus est le nom que tu as donné à ta clé USB lors du formatage de celle ci dans utilitaire de disque. Pour ma part, j'ai nommé ma clé YOSEMITE donc la ligne de commande que j'ai rentrée est :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/YOSEMITE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction

La creation de ta clé bootable va ensuite commencer. Il faut compter environ 20-30 mins. Ensuite, tu n'as plus qu'à insérer ta carte SD formatée, laisser ta clé USB branchée, redémarrer ton macbook en appuyant sur la touche ALT et tu devrais trouver la clé USB pour lancer l'installation. Une fois cliqué sur l'icône de la clé, le macbook devrait te proposer d'installer l'OS sur ton DD ou la carte SD. Bien entendu, ne pas choisir le DD  Confused

Pour le reste de tes questions, la Time Capsule limite au 16/44.1 lorsqu'elle est utilisée comme une borne Airplay. Ce n'est pas mon cas puisqu'elle ne servira qu'au stockage de fichier Audio sur laquelle Audirvana ira se "servir" (comme un NAS). Pascal a déjà répondu aux autres de tes questions donc rien à ajouter.
Bonne journée,
Sebastien

Personnellement , je télécharge l'image de l'OS convoité, je l'installe (doubleclick vers la destination) sur une carte SD formatée en Hfs+ et bootable
Je redémarre le Mac en maintenant la touche alt enfoncée, je selectione la carte SD et je lui dis de finaliser l'installation sur cette carte
Pour le reste , idem, la TC ne sert que de NAS wifi sans le protocole airplay

Par ailleurs, il semblerait que ce protocole  soit utilisé avec bonheur sur ce type de streamer :
http://www.hifilink.fr/boutique/sources/...e-loreley/
jamais écouté ...Mais qui a le mérite d'être simple à mettre en œuvre pour les adeptes du Mac
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
(01-29-2017, 11:22 PM)Pascal64 a écrit : En interface tu as aussi la Breeze audio qui est assez prisée sur ce forum.
Ou sinon la Mutec.

Resterait à savoir si ton entrée USB est moins bonne que les autres.
Quel est ce DAC ?


Actuellement j'ai un DAC19 de chez Audio Gd mais je suis en train de le revendre pour un HE7 que je viens de trouver en occasion.
Répondre
(01-29-2017, 01:14 PM)Baldoun a écrit : Bonjour,
Pour récupérer l'OS qui t'intéresse, tu vas sur l'apple store avec ton macbook pro et dans l'onglet "achat", tu retrouves toutes les applications telechargées ainsi que toutes les OS disponibles (maverick, Yosemite, El Capitan...). 

Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre aide (à tous)  Big Grin 
Par curiosité, bien que n'ayant pas encore le Mac mini, je suis allé sur l'apple store comme décris ci dessus.  At 
Je retrouve bien les applications téléchargées mais aucune trace d'OS disponibles  Huh 
J'ai bien essayé de taper "Yosemite" dans l'onglet recherche mais les résultats sont des leçons pour apprendre à se servir de Yosemite (ou d'autres applications qui n'ont rien à voir avec l'OS). Angry
Sans musique, la vie serait triste !
Répondre
Yo baldoun,
Effectivement c est le desert ici...par contre j aime beaucoup mulidine...
Si ca te dit on se fait une soiree 'oreilles'
A plus
Mathieu
Répondre
(01-30-2017, 07:22 PM)lolo94 a écrit : Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre aide (à tous)  Big Grin 
Par curiosité, bien que n'ayant pas encore le Mac mini, je suis allé sur l'apple store comme décris ci dessus.  At 
Je retrouve bien les applications téléchargées mais aucune trace d'OS disponibles  Huh 
J'ai bien essayé de taper "Yosemite" dans l'onglet recherche mais les résultats sont des leçons pour apprendre à se servir de Yosemite (ou d'autres applications qui n'ont rien à voir avec l'OS). Angry

Regarde ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201272

Je ne sais pas si c'est valable dans ton cas mais ce qui est certain c'est que j'avais le même souci pour récupérer un vieil OS et après un coup de fil à l'assistance Apple ils m'ont fait faire une manip dans le genre pour faire apparaitre les anciens achats. J'ai pu tout récupérer.
Répondre
(01-25-2017, 02:07 PM)Pascal64 a écrit : Sur le principe, une alim capable de délivrer 13 ampères devrait être super à l'aise pour sortir un plus faible amperage.
Le Dom a testé les alims Audiophonics avec le matos dont il dispose à son boulot.
Il me disait qu'elles s'en sortaient très bien.
Donc ça devrait le faire.

Salut Pascal,

Personne n'a essayé d'en fabriquer une ? Ca pour le prix des alims linéaires du commerce il y a moyen de faire un super truc !

Comment "Le Dom" a testé les alims ?

Avec un petit cahier des charges je pourrais voir si c'est intéressant de s'en faire une belle.
Répondre
(01-30-2017, 06:42 PM)BeST a écrit :
(01-29-2017, 11:22 PM)Pascal64 a écrit : En interface tu as aussi la Breeze audio qui est assez prisée sur ce forum.
Ou sinon la Mutec.

Resterait à savoir si ton entrée USB est moins bonne que les autres.
Quel est ce DAC ?


Actuellement j'ai un DAC19 de chez Audio Gd mais je suis en train de le revendre pour un HE7 que je viens de trouver en occasion.

Salut,

Si tu as de l'i2s sur ton DAC, autant utiliser ce format.
Interface USB > i2s 
On peut aimer Mac et Audirvana mais il faut savoir le serveur Mano de Magna hifi fait de la très bonne musique en i2s ... pour 900€ 
Celà va dépendre du niveau d'optimisation du Mac mais pour égaler ou dépasser le rendu du Mano il faut dejà se lever de bonne heure et dépenser plus de sous.

En revanche le Mac mini t'ouvrira les portes de la correction acoustique.
Depuis que j'y ai goûté chez moi, le retour en arrière n'est pas envisageable.

Question de choix.
Pascal
Répondre
J'ai déjà le mini et un PUC2 coûte moins de 300€. Je n'envisage donc pas de dépenser 900€ pour un appareil qui ne m'apportera jamais la souplesse du mini.

Par contre tu m'intéresses quand tu parles de correction acoustique: c'est possible d'en savoir plus ?
Répondre
(01-30-2017, 10:30 PM)Pascal64 a écrit : mais il faut savoir le serveur Mano de Magna hifi fait de la très bonne musique en i2s ... pour 900€ 

Pas serveur : streamer
Pas 900 mais 769€  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 407 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,260 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,956 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,765 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,364 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)