Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Bonjour à tous,

Très heureux d’apprendre que j’aurais pu m’éviter d’acheter un mini dédié à l’écoute alors que j’aurais pu utiliser celui déjà disponible chez moi... sans parler de la quête du bon os. 
Je ne vais donc pas me lancer dans une nouvelle modif du mini en server windows et me contenter de mon installation ?
En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils et vos aides même si le dernier conseil m’aurait évité bien des questionnements et dépenses inutiles...bonne journée.

Bien à vous.
(03-01-2021, 10:22 PM)Pascal64 a écrit : oyé oyé

Juste pour vous dire qu'un mini PC à 100euros + Diretta fonctionne mieux qu'un Mac mini optmisé.

Demandez à Jibem  Wink

Ne vous cassez plus le choux avec les oSX d'avant guerre.
Vos Mac minis peuvent donc se recycler sous Windows pour faire office de serveur au PC "Target" embarquant Diretta.

Allez zou, on peut fermer ce topic   Big Grin

Nan, j'déconne
Je vais faire une petite mise à jour de la première page et un schéma pour expliquer tout ça
Répondre
Neo, je ne pense pas que tes investissements soient à remettre en cause, ton Mac Mini avec l'alim linaire sera je pense toujours meilleurs que sans et tu peux toujours recycler le Mac mini en serveur windows. Pascal ne précise pas que Diretta c'est 400€ de licence + le target 100€. Sans compter éventuellement Audiophile Optimiseur 100€.
Répondre
Salut Ludo,

Merci pour ton retour.
Je suis conscient de tout cela c’est juste qu’à quelques jours et une réponse près que je n’ai pas obtenu j’aurais pu partir directement sur la configuration Windows et éviter l’achat d’un autre mini équipé du kit uptone. A moins que je ne me trompe bien entendu sur la nécessité de l’alim avec cette nouvelle configuration à base de pc target.

Bien à toi.

(03-04-2021, 12:55 PM)Lulu_Dovic a écrit : Neo, je ne pense pas que tes investissements soient à remettre en cause, ton Mac Mini avec l'alim linaire sera je pense toujours meilleurs que sans et tu peux toujours recycler le Mac mini en serveur windows. Pascal ne précise pas que Diretta c'est 400€ de licence + le target 100€. Sans compter éventuellement Audiophile Optimiseur 100€.
Répondre
Le Mac mini Uptonisé reste quand même une très bonne base.

C'est juste que nous venons de trouver un moyen d'aller encore plus loin....

Allez soyons fous : Mac mini Uptone en serveur et SPEC Diretta à 3500 euros en target  Big Grin
Répondre
Bonjour Pascal,

Je suis déjà convaincu que le mini reste une excellente base comme j’ai déjà pu le constater. L’alim arrivera dans quelque semaines maintenant. En ce qui concerne Diretta ce sera sans moi dans la mesure où :
je ne souhaite pas mettre plus d’euros dans le
Projet pour le moment ; 
et surtout sans pouvoir entendre la différence qu’il peut y avoir entre les deux systèmes, je ne peux me résoudre a encore injecter des euros dans ce projet. Je préfère acheter d’autres câbles secteurs de qualité ?

En tout cas bravo à vous tous pour ces tests onéreux qui nous profitent à tous. Vous êtes des foufous ?

À plus  
(03-04-2021, 02:16 PM)Pascal64 a écrit : Le Mac mini Uptonisé reste quand même une très bonne base.

C'est juste que nous venons de trouver un moyen d'aller encore plus loin....

Allez soyons fous : Mac mini Uptone en serveur et SPEC Diretta à 3500 euros en target  Big Grin
Répondre
mon lecteur Lyon cd5 aurait une entrée USB pas au niveau des DAC plus récents.
je pense par la suite passer à un Mac mini .
comment passer du l'USB qui sort du Mac mini en numérique?
Répondre
(03-11-2021, 10:12 PM)robben ford a écrit : mon lecteur Lyon cd5 aurait une entrée USB pas au niveau des DAC plus récents.
je pense par la suite passer à un Mac mini .
comment passer du l'USB qui sort du Mac mini en numérique?

Salut Xavier,
il existe quelques interfaces pour ça, je possède une Weiss INT204.
Sinon ça se trouve aussi du côté de chez MUTEC.
A+
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
Et pour la part, l’USB du Mac sortait vers le Dac par l’intermédiaire d’une Horloge Bel Canto Réf Link. L’intérêt est aussi de pouvoir changer de sortie AES pour moi, mais aussi SPDIF ou ST Fiber.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Salut,
Une alim Paul Hynes 12V 6A pour un Mac Mini, à 650$ en Ukraine  Cool
https://audiophilestyle.com/classifieds/...pply-unit/

Edit : trop tard c'est vendu

du coup session de rattrapage avec une Farad Super 3 450$ en Allemagne
https://audiophilestyle.com/classifieds/...-3-12v-3a/
système  https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
Répondre
Salut à tous,

D'abord merci Pascal pour tous ces tutos et tests, super intéressant de voir jusqu'où vous êtes capables d'aller pour optimiser son setup hifi Smile
Les nouvelles combines lattepanda diretta etc semblent super prometteuses mais je souhaite d'abord me lancer dans un setup mac mini pour écouter du hi-res qobuz/tidal via audirvana mais avec un budget à la hauteur de mon équipement que j'imagine entrée de gamme pour vous, à savoir :
- ampli intégré NAD C316BEE
- enceintes eltax monitor 3 version 20 ans de son-vidéo

Pour l'instant j'arrive à trouver des mac mini 2011 i5 d'occasion à environ 120€, je compte faire :
- passer à 8 go de ram (ou 16 go ?)
- installer le kit mmk
- me prendre une alim ifi ipower 12v (je suis conscient que ce n'est pas le même budget que ce que vous proposez mais c'est mieux que rien non ? les avis sont plutot bons pour ce modèle)
- booter osx sur une carte SD. Le modèle Lexar 2000x est il vraiment important ou tout autre classe 10 up to 300mb/s fera t-il l'affaire ? Et quel osx me conseilleriez-vous avec ce modèle sachant qu'audirvana demande el capitan minimum maintenant.
- le coupler à un dac topping e30. L'alimentation du dac est-elle aussi importante ?

Avec tout ça, je peux m'en tirer pour environ 400€ avec du seconde main, sans compter le cablage ni la licence audirvana... Sachant qu'on peut maintenant trouver du bluesound node 2i à 350€ environ d'occasion, qui est compatible tidal connect (qu'on devrait plutôt appeler tidal remote), est ce que ça vaut le coup de se "prendre la tête" ? J'imagine que le dac du node est moins bon que le topping aussi.

Sinon, si jamais je devais laisser tomber le mac mini, pour en revenir au lattepanda, n'est-il pas possible de juste me prendre la board à 89$ (ou tout autre board compatible win10 pour audirvana), changer l'alim, et le coupler au topping e30 ? Ou faut-il obligatoirement diretta, bridge reseau etc... ? Est-ce que ça ne sera pas un peu juste en terme de RAM pour une utilisation streaming hi-res ?

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 408 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,263 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,958 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,768 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,369 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)