Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
bonsoir à tous.
Ludovic est passé à la maison, nous avons écouté la démat sur mon nuc i3, puis quand il a branché son mac , en streaming c'était comme avec mon matériel globalement , puis quand il est passé en local depuis le disque dur configuré comme avec le matériel conseillé sur ce fil, alim linéaire etc,  je fait remarquer à Ludo , " mais ce n'est pas bon du tout!"
Le même morceau en streaming était bien meilleur , plus beaux timbres scène plus aérée et large.
Alors il me dit " ce sont des fichiers téléchargés " mais deux fois de suite ça m'a paru louche et je pense ...local, disque dur ....boitier...

Puis nous avons branché mon dock Connectland  recepteur pour 2 disques dur , alim d'origine branchée sur une autre prise de courant , son disque dans le dock et tout de suite le son est redevenu normal , le gain est conséquent.
Je vous avait déjà prévenu l'an dernier je crois , ce Connectland est vraiment bon sans aucune modif.
Si ça peut aider......

https://www.topachat.com/pages/detail2_c...15155.html
Répondre
Bonjour
Rentré un peu tard hier soir de retour de chez Lamouette, Lamouette m'a devancé, je confirme !
Répondre
Donc ce truc fait mieux que le boîtier Inateck ?

A l'époque je n'avais pas remarqué que la lecture locale était en deçà de Qobuz.

Il est (etait) relié comment ? Avec ton Curious ?
Répondre
largement mieux, je t'assure. Ludo avait branché son Curious avec l'Innateck, mais là avec le Connectland c'était le câble fourni avec.
Répondre
Bonjour Messieurs,


Avez-vous testé en copiant le ou les fichiers téléchargés sur la carte sd afin de vérifier que le problème ne vient pas du fichier en lui même?
Comme l'a dit Pascal, je ne perçois, pour ma part, que peu ou pas de différence entre streaming et le ssd. Par contre avec un fichier sur la carte sd, il y a une différence sensible...
Répondre
nous parlons du même disque dur branché sur Innatek ou sur Connectland, donc aucune possibilité d'erreur d'appréciation , de fichiers differents....
Même avec ordi different, PC , foobar , Mac Audirvana , la différence est bien réelle.
Je suis même dit à un moment , dis donc ce n'est pas terrible Audirvana , Foobar est bien meilleur , mais non en fait , le soucis vient bien du Innatek.
D'ailleurs je vois un soucis à utiliser la même alim linéaire pour 2 fonctions , ordi+disque dur , ces bêtes là polluent et ne devraient pas coexister sur une même source d'alimentation.
Répondre
Essayez pour 30€ , aucune modif à faire et vous pouvez brancher 2 disques.
Répondre
Pour le Connectland, s'agit-il bien de ce produit (le lien de lamouette n'est plus effectif) ?
https://www.electrodepot.fr/station-de-c...gKPGfD_BwE
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
oui ça semble bien être ce modèle
Connectland GDPD05T
Répondre
Curieux 
Mais après tout, nous ne sommes plus à un mystère près  Big Grin
Allez hop dans mon panier, je vous dirais.

Cela dit, dans ma nouvelle config, l'arrivage des fichiers bénéficie de l'horloge de la carte USB Jcat.
Donc je ne sais pas si j'entendrais une différence.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 407 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,259 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,956 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,765 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,363 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)