Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
(08-07-2019, 08:59 PM)Jibem a écrit : Hello Neo !
Grâce à Pascal64 tu trouveras l'essentiel des configs ki ont bien en page 1 ?
Merci qui ?
N’hésite pas à revenir pour des questions ciblées ?

Bonjour Jibem,
Merci beaucoup pour cette confirmation. Le gros des config est bien en page 1 je reviendrais donc plus tard pour des questions ciblées.
Merci à vous et à Pascal pour ce superbe travail.
Bonne journée
Répondre
Salut Mercure,
Je t'ai envoyé un message privé... Merci beaucoup!
Répondre
Voilà, bien écouté et analysé le support MJO pour le mac mini.
Je l'ai réceptionné avant les vacances et je l'ai installé tout de suite. J'avais vu sur leur site qu'eux mettaient des pieds anti vibratoires en plus. J'avais des symposium rollerblocks non utilisés que j'ai fixé sous le support MOJO.

La première écoute ne m'a pas subjugué, en fait je n'ai rien entendu. Mais c'était une écoute vite fait. Il fallait que je règle des affaires avant de partir en vacances. L'esprit n'y était pas.

Là, j'ai pris plus de temps. Les rollerblocks arrondissent le message. tout parait plus doux (mou). Mac seul, c'est mieux que support MOJO plus Rollerblocks.

Après j'ai essayé avec les pieds livrés avec le support. Plus de dynamique, plus d'aigus, plus de grave. vraiment mieux et donc achat justifié. Ouf, parce que dans un premier temps, j'avais un gros doute. Mais d'un autre coté rien que l'esthétique justifierait l'achat.

Je suis quand même surpris de l'influence importante du support du mac mini.
Répondre
Hello, t’as des petites photos de tes supports?
Demat: Switch Reddo audio + Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature V2 + 3DLAB DAC Nano Signature V2
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio + Gigawatt
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
Répondre
Quelqu'un s'est amusé à comparer le Mac mini + AUDIRVANA avec une solution de type Minimserver installé sur un NAS ou PC ?
Dans ce cas, quelle distrib a été utilisée sur le drive réseau ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(08-23-2019, 01:12 PM)Mercure a écrit : Voilà, bien écouté et analysé le support MJO pour le mac mini.
Je l'ai réceptionné avant les vacances  et je l'ai installé tout de suite. J'avais vu sur leur site qu'eux mettaient des pieds anti vibratoires en plus. J'avais des symposium rollerblocks non utilisés que j'ai fixé sous le support MOJO.

La première écoute ne m'a pas subjugué, en fait je n'ai rien entendu. Mais c'était une écoute vite fait. Il fallait que je règle des affaires avant de partir en vacances. L'esprit n'y était pas.

Là, j'ai pris plus de temps. Les rollerblocks arrondissent le message. tout parait plus doux (mou). Mac seul, c'est mieux que support MOJO plus Rollerblocks.

Après j'ai essayé avec les pieds livrés avec le support. Plus de dynamique, plus d'aigus, plus de grave. vraiment mieux et donc achat justifié. Ouf, parce que dans un premier temps, j'avais un gros doute. Mais d'un autre coté rien que l'esthétique justifierait l'achat.

Je suis quand même surpris de l'influence importante du support du mac mini.
Merci beaucoup pour ton retour!
Je vais aussi me l'offrir prochainement. Wink
Répondre
Salut,

Mon premier post sur ce forum.
J'ai un mac mini server mid-2011 qui me sert de lecteur depuis un paquet d'années...
Dernière optimisation en date : déconnection des antennes wifi et bluetooth, ce qui a réglé des problèmes d'interférences, c'est le petit truc qui coute pas grand chose à essayer. ;-)
Répondre
(08-25-2019, 04:08 PM)Dgilz a écrit : Salut,

Mon premier post sur ce forum.

Raté... :-) (cf charte)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(08-25-2019, 04:08 PM)Dgilz a écrit : Salut,

Mon premier post sur ce forum.
...
Rolleyes  M'ouais... http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Bonjour,

Je me régale depuis quelques mois avec mon Mini sauce Pascal64 (os Mavericks sur SD, fichier sur SSD usb, dd supprimé, scripts TiPunch, alim Uptone Audio, Audirvana). Mais depuis hier, mon Mini ne veut plus démarrer! Il semble vouloir démarrer mais se coupe seul une fois la barre de progression à ~20%. 
Étant totalement incompétent dans le domaine je me suis renseigné sur le web. Il semble que dans ce cas, un démarrage mode sans échec soit nécessaire. 
Mais cette opération est elle toujours réalisable sans risque malgré les modifications (je pense surtout aux scripts) réalisées?

Merci pour votre aide
Sources : MacMini/Lecteur Oppo UDP 205
Player : Audirvana 
DAC : Oppo UDP 205
Ampli : Atoll IN100 se
Enceintes : Mission M35, Caisson Waterfall High Force 3 (Amplification HF3 Evo)
Câbles : VanDenHul, Tchernov, Hifi câbles & cie
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 408 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,260 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,957 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,765 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,365 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)